toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

JO de RIO: la délégation libanaise a refusé que les Israéliens montent dans le même bus et enterre l’esprit sportif


JO de RIO: la délégation libanaise a refusé que les Israéliens montent dans le même bus et enterre l’esprit sportif

Les membres de la délégation libanaise présents aux Jeux Olympiques de Rio 2016 ont refusé samedi d’embarquer avec leurs homologues israéliens dans le même bus qui devaient les emmener à la cérémonie d’ouverture, essayant même de bloquer l’entrée à certains d’entre eux, rapporte un entraîneur israélien.

« J’ai insisté pour que nous embarquions dans le bus, et j’ai dit que si les Libanais ne voulaient pas monter à bord, ils pouvaient partir, » a déclaré l’entraîneur de l’équipe de voile israélienne Udi Gal.

« Le chauffeur du bus a ouvert la porte, mais le responsable de la délégation libanaise nous a bloqué l’entrée. Les organisateurs voulant éviter un incident international et physique nous ont dirigés vers un autre bus « .

Suite à cet incident, le responsable de la délégation libanaise Salim Al-Haj a déclaré avoir bel et bien bloqué l’accès du bus à la délégation israélienne, rapportent des médias libanais.

Loading...

Selon ce dernier, il n’y avait pas de raison de laisser entrer et de partager le bus avec les athlètes israéliens car chaque délégation est censée avoir son propre véhicule.

Le comité olympique libanais a, de son côté, soutenu le geste de Salim Al-Haj.

Israël est représenté aux Jeux olympiques de Rio par 47 athlètes israéliens qui concourront dans 17 disciplines, un record pour l’Etat hébreu.

La délégation israélienne comprend également 34 entraîneurs et 25 membres de staff.

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 6 thoughts on “JO de RIO: la délégation libanaise a refusé que les Israéliens montent dans le même bus et enterre l’esprit sportif

    1. Aline1

      Hello Grégoire,

      Ce qu’a apporté Coubertin est une belle notion : Celle qu’il fallait se surpasser.
      Sinon, le personnage est assez contesté, raciste et même admirateur d’Hitler.

      Mais vous avez raison, pour les Jeux Sportifs Internationaux, il a joué un grand rôle. Pourtant si l’on devait analyser le personnage, ce qui n’est pas vraiment le but de cette note, on pourrait croire qu’il était « bipolaire », tellement ses actions et ses sentiments ont été contradictoires au sujet de l’humanisme.

      Pour le sujet même – Personnellement plus rien ne peut m’étonner émanant de ces extrémistes (car ici pas d’amalgame, cette action est digne des extrémistes) –

      Ce qui est désolant, est la soumission totale de tous les autres, ils ont peur et se couchent devant des attitudes racistes. Ceci n’est pas digne d’un tel rassemblement.

      Enfin, sans vraiment l’accepter de bon cœur, je me mets à la place de ceux qui ont la responsabilité de la sécurité, et peut-être, à ce moment même, ils ne pouvaient faire autrement, sans mettre en péril, leurs Jeux, les populations.

      Et puis je ne veux pas être ingrate – Les Brésiliens ont tout de même mis en affiche les 11 athlètes israéliens tués à Munich, ce qui en soit, a été un acte courageux, brave et sympathique envers Israël. Peu l’auraient fait – Ils mettraient plutôt Marwan Barghouti, comme le font certaines municipalités en France.

      Pour en revenir à Coubertin, les israéliens ont les qualités qu’il prônait :
      Se surpasser. Je sais que pour le sport avec tous les problèmes de sécurité et des tas d’autres choses, ce n’est pas un élément essentiel pour eux – mais malgré tout, ils se montrent toujours honorables – Souhaitons qu’ils arrivent à faire au mieux. Et bravo par avance, sachant tous les problèmes qu’ils rencontrent.

      En plus de ces manifestations de ségrégations en pleins jeux.

    2. alauda

      C’est la honte, cette délégation du Liban. Aucun fair play, mesquinerie et mélange des genres.

    3. Armand Maruani.

      @JO de RIO: la délégation libanaise a refusé que les Israéliens montent dans le même bus et enterre l’esprit sportif .

      Ces libanais avaient ils une info du hezbollah qu’un bus transportant des israéliens allaient explosé ?

      Aprés Munich 72 tout est possible .

    4. Aude

      Ces Libanais sont d’une ingratitude ehontee. Si Israel n’avait pas chasse de leur pays Arafat et ses comparses, le Liban n’existerait plus. Ils ont oublie l’accueil par Israel des refugies libanais anti-syriens, a l’epoque. Ils sont aujourd’hui sous le joug du Hetzbollah et semblent s’en satisfaire. Il est vrai aussi qu’il n’y a plus braucoup de Chretiens au Liban, donc il ne faut plus s’etonner de rien !

    5. ISRAEL

      Vu, la Leçon Sacrée Traduction complète:
      Le Très-Haut Tout-Puissant Créateur EL I.H.V.H. D’ISRAEL,
      n’a pas autorisé à cette Délégation israélienne sportive, de « jouer » aux ces « J-O »-Olympiques toujours sacrifiés par le « feu » aux dieux grecques (diable) d’Olympie, et en plus avec et d’autres sacrifices parfois même des « viandes humaines » des sportifs israéliens assassinés aux « J-O » à Munich déjà vu…
      – Hélas, et que par le Respect aux toutes ces victimes et leurs familles israéliennes, les gouvernements israéliens n’ont pas suffisamment appris la Justice Leçon d’Histoire y compris de la Shoah Mémoire Sacrée et son Avertissement pour tous les Juifs de ne pas se mêler parmi des « religions sportives islamiques /catholiques » hypocrites, corrompues et coupables du ses injustices et crimes anti-Humaines, anti-Sémites, anti-Russes etc.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *