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Jean-Louis Harouel : «Les femmes qui portent le burkini sont des militantes voulant imposer une culture et un mode de vie»


Jean-Louis Harouel : «Les femmes qui portent le burkini sont des militantes voulant imposer une culture et un mode de vie»

Pour Jean-Louis Harouel, l’interdiction du Burkini sur certaines plages est parfaitement conforme au droit. Pour lui, le port du vêtement islamique traduit une volonté politique d’imposer une culture et des modes de vie contraire à notre histoire et nos valeurs.

Jean-Louis Harouel est professeur agrégé de droit à Paris II et auteur de «La grande falsification. L’art contemporain», «Le vrai génie du christianisme» et «Revenir à la nation» (Editions Jean-Cyrille Godefroy). Son dernier ouvrage Les droits de l’homme contre le peuple est paru aux éditions desclée de Brouwer.

Jean-Louis Harouel: Cette décision n’est aucunement surprenante car parfaitement conforme à la jurisprudence du Conseil d’État, sachant que celle-ci n’a pas été statique à travers le temps mais a évolué en fonction du contexte politique et social. Dans des périodes relativement apaisées, cette jurisprudence était résolument libérale et faisait passer les libertés avant les soucis de l’ordre public, comme en témoigne le célèbre arrêt Benjamin de 1933. Cependant, dans la seconde moitié des années 1930, les passions politiques s’exacerbant et l’ordre public étant sans cesse plus menacé, intervient en 1936 le tournant de l’arrêt Bucard, par lequel le Conseil d’État a abandonné cette jurisprudence libérale pour faire prévaloir les impératifs de l’ordre public. Et il faudra attendre 1953 pour que s’opère avec l’arrêt Naud un retour au libéralisme de la jurisprudence Benjamin.

Aujourd’hui, dans le contexte d’un affrontement de civilisations donnant lieu à un conflit armé ayant fait en un an des centaines de victimes sur le territoire national, il est logique que reviennent au premier plan les exigences de l’ordre public, et le juge des référés a d’ailleurs invoqué «le contexte de l’état d’urgence et des récents attentats» pour justifier sa décision en la fondant sur «un risque de troubles à l’ordre public».

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Le juge note en outre que «sont respectées les dispositions de l’articles 1er de la Constitution (»La France est une République laïque»), qui interdisent à quiconque de se prévaloir de ses croyances religieuses pour s’affranchir des règles communes régissant les relations entre collectivités publiques et particuliers.»

Certes, mais en l’occurrence, il ne s’agit pas d’un service public, mais d’une plage…

Le fait d’administrer et gérer au bénéfice des usagers une portion du domaine public affecté à l’usage du public constitue une activité exercée dans l’intérêt général, et relève donc de la notion de service public.

Est-ce un premier pas vers l’interdiction de tous les signes religieux dans l’espace public? N’est-ce pas une vision de la laïcité excessive? Cette dernière sert-elle de cache sexe à un combat plus spécifique contre l’islam politique?

L’islam est, par nature, politique. On ne saurait trop le rappeler: l’islam est un système total qui mêle le religieux, le politique, le juridique, la civilisation. L’islam est un code de droit qui prétend remplacer le droit du pays d’accueil. Si bien que toute concession faite à l’islam comme religion est un abandon consenti à l’islam comme système politico-juridique ainsi qu’à la civilisation islamique.

Face à l’islam, la laïcité conçue comme neutralité ne suffit pas. Le cas de figure n’est pas le même qu’avec le catholicisme. Notre laïcité s’est certes construite contre l’Église, mais en accord avec les paroles fondatrices du christianisme: rendre à César et à Dieu ce qui leur revient respectivement. L’islam est au contraire l’anti-laïcité par excellence, si bien que notre État laïque devrait le combattre beaucoup plus durement qu’il n’a combattu le catholicisme.

Ainsi que je le préconise dans mon récent livre Les droits de l’homme contre le peuple, il faut pour l’islam un régime dérogatoire comme en Suisse où la construction de minarets est interdite alors qu’on peut bien sûr y construire des clochers.

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Il faut impérativement nommer l’ennemi. Or, en l’espèce, celui-ci est double : d’une part les djihadistes violents qui massacrent dans notre pays ; et d’autre part, les djihadistes «civilisationnels», qui œuvrent inlassablement à rendre toujours plus présents sur notre sol leur civilisation, leurs règles et leur mode de vie.

Cela vient après l’affaire du parc aquatique privatisé pour les salafistes dans les Bouches-du-Rhône. Ce genre de pratique est tolérée dans certaines villes pour la communauté juive par exemple. Que répondez-vous à ceux qui dénoncent le deux poids deux mesures?

Peut-on citer le nom de quelqu’un ayant opéré un massacre en France au nom d’une quelconque mouvance du judaïsme?

En Corse, la baignade de jeunes filles en Burkini a provoqué une violente rixe entre jeunes corses et jeunes d’origine maghrébine. Que cela vous inspire-t-il?

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C’est un exemple des troubles à l’ordre public que peut entraîner cet étalage sur les plages françaises des pratiques identitaires islamiques. Surtout dans le contexte des récents massacres commis par des islamistes au nom de leur dieu.

Par ailleurs, il est clair qu’en Corse où la population est restée plus près de son sol, plus ancrée dans ses villages, elle se montre plus réactive face au processus de la conquête islamiste non dite mais bien réelle dont l’Europe occidentale est l’objet. Cependant, même dans l’Hexagone, de plus en plus de gens ont conscience du lien qui existe entre les carnages des terroristes islamistes et le folklore identitaire arabo-musulman qui est le terreau où se nourrit le djihadisme.

Après l’arrêté de Cannes, pris le 28 juillet, une autre commune des Alpes-Maritimes interdit la baignade en burkini: Villeneuve-Loubet. Cela est-il le signe d’une prise de conscience face au danger de l’islam politique, au-delà de la menace terroriste?

On peut l’espérer. Notre pays est actuellement en guerre, et s’il ne veut pas être vaincu dans cette guerre, il doit savoir contre qui et contre quoi il se bat. Pour ne pas perdre une guerre, il faut impérativement nommer l’ennemi. Or, en l’espèce, celui-ci est double: d’une part les djihadistes violents qui massacrent dans notre pays ; et d’autre part, les djihadistes «civilisationnels», qui œuvrent inlassablement à rendre toujours plus présents sur notre sol leur civilisation, leurs règles et leur mode de vie.

À moyen et long terme, le plus grand danger pour les Français est la conquête feutrée de la France par le djihadisme civilisationnel, conquête qui s’opère au nom des droits de l’homme. Les femmes qui portent des vêtements de bain islamiques sont des militantes de la conquête de notre pays par un groupe humain porteur d’une civilisation antagoniste. Cet été, les plages sont la nouvelle partie de notre territoire que vise à s’approprier les islamistes.

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  • 16 thoughts on “Jean-Louis Harouel : «Les femmes qui portent le burkini sont des militantes voulant imposer une culture et un mode de vie»

    1. sergeb

      Le port du vêtement islamique traduit une volonté politique d’imposer a l’Occident une culture et des modes de vie contraire à notre histoire et nos valeurs. Ce n’est pas que pour la France, s’ils s’y attaque c’est simplement parce que la France est le ventre mou de l’Europe et s’ils gagne la France les autres tomberont, cela risque d’être assez brutal. Force est de reconnaitre que les politiques savent très bien que la guerre est déclarée contre l’Occident depuis la tragédie de New York mais ne veulent pas l’avouer espérant sauver leur peau et leur carrière. Les guerres précédentes ont été tellement lourde de conséquences que l’occident ne veuille plus se battre pour garder leur pays libre aujourd’hui, se disant que l’on peut se rendre avec quelques tractations ou négociations et accepter l’Islam plutôt que la guerre avec des mers de sang dans les rues donc, PRÊT A SE RENDRE SANS TROP DE CONDITIONS mais, ce ne marche pas comme cela avec les fous d’allah.

    2. Jacques B.

      Avec l’islam, il faut sortir du politiquement correct, changer de paradigme.

      Ce juriste le dit bien, l’islam est un système politique expansionniste qui prétend remplacer les systèmes politiques des pays qu’il souhaite conquérir. Il faut donc le traiter comme tel, lui faire baisser la tête, le serrer de près, l’empêcher de se développer, tout faire pour le décourager. Des pays comme le Japon, voire la Suisse à un moindre degré, ou la Chine, s’y emploient avec un certain succès. Israël également. Nos ancêtres Charles Martel et consorts également l’ont fait, sans nuances.
      Cela signifie aussi qu’il faudra que nos dirigeants et leurs valets les « journalistes » parlent de l’islam comme ce juriste, sans langue de bois.

      Ces femmes qui s’exhibent avec le beurkini sont évidemment dans le prosélytisme provocateur ; leur but est de provoquer la discorde, et si possible des débordements, pour ensuite se faire passer pour des victimes. C’est aussi d’envoyer un message aux non-musulmans, disant : vous voyez, on est là, sûrs de nous, et nous finirons par être majoritaires et vous imposer l’islam. Je ne sais plus qui disait avoir remarqué que suite aux attentats de janvier 2015, les musulmans faisaient profil bas ; mais depuis ceux de novembre 2015, au contraire, ils se montrent, tout juste s’ils ne pavoisent pas : ils savent qu’ils ne risquent rien, les attentats ne les visent pas, et les « élites » sont de leur côté et les protègent. Cette inflation de beurkas est à voir dans ce contexte.

      On a bien affaire à des gens bêtes (une beurka pour nager, franchement, il faut avoir plusieurs cases en moins) et méchants. BEURK, DEHORS !!

    3. Armand Maruani.

      Installer sur nos plages des caméras de surveillance et passer les images en direct sur écran géant .

      On verrait nos chauves souris faire la nage papillon ainsi que leurs ouistitis construire des chateaux de sable .

      De belles photos de famille en perspective qui pourraient concurrencer le zoo de Vincennes et ravir nos concitoyens .

      L’avantage ? personne ne pourrait les reconnaitre et il n’y aurait pas  » d’atteinte à la vie privée  » .

    4. Pinhas

      Ceux qui pensent que porter cette burka des eaux ne dérange personne et que chacun est libre en France se rendront compte mais un peut tard que la main mise se resserre sur nos valeurs et nos liberté.
      La phrase que l’on me sert à chacune de mes réactions indignées est :  » en quoi cela te dérange ?
      Déroutant et malsain non ?

    5. stefane

      M.Rafiq(canada): .. »il faut traiter l’islamisme comme on aborderait le racisme ou le fascisme.. »

    6. Salmon

      ce que je ne comprends pas c’est quà Marseille le burkini n’est pas interdit par le Maire
      Ca l’a été pour la piscine mais dans les plages ?

    7. Pinhas

      Il faut frapper très fort et rabattre le caquet de ces dictateurs nazimuzz .

      En France on est dans un pays de liberté mais lorsqu’on nous impose des tenues qui évoquent une pratique religieuse ou une religion nous devons nous révolter contre cette dictature visuelle malsaine .

      Imaginons que nous allions à la plage avec une magen David de 60 cm de diamètre autour du cou ou avec nos châles de prières ou avec nos téfilines .

      C’est certain la sanction serait immédiate et on nous taxerai de dictateur .

      VIVE LA FRANCE LIBRE ET VIVE LES VRAIS HUMAINS .

    8. sergeb

      Bon commentaire vu sur un autre blog

      le probleme n est pas le vetement mais celles qui le portent. elles ne sont pas obligees de s exposer devant tout le monde mais elles,avec leur mari ou frere,le font pour provoquer la curiosite et ensuite une confrontation donc elles ne recherchent pas la pudeur mais le desir a court terme d imposer l islam sous peine de provoquer des rixes.le burkini est un etendart de l islam au meme titre que le drapeau de l etat islamique pour les musulmans de france.ils savent que l etat les soutient alors ils profitent de cela pour grignoter la place.la severite doit s effectuer sur le comportement agressif pour imposer leur facon de vivre aux chretiens,aux juifs et aux laics.faire plier les mécréants.

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