toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Italie: Tandis que les rescapés du tremblement de terre logent sous des tentes, des migrants logeant dans un hôtel 3 étoiles avec piscine sèment le chaos parce qu’ils se plaignent de la nourriture


Italie: Tandis que les rescapés du tremblement de terre logent sous des tentes, des migrants logeant dans un hôtel 3 étoiles avec piscine sèment le chaos parce qu’ils se plaignent de la nourriture

.

L’hôtel Piano Torre, destination touristique historique, héberge 80 migrants. Mais ils veulent s’en aller.

Palerme. Manifestations et barrages routiers. Les migrants ont provoqué deux jours de chaos dans un hôtel de Piano Zucchi. Ils ont empêché les voitures d’accéder à la route provençale 54 qui relie la zone à Piano Battaglia. La situation n’est revenue au calme qu’avec l’intervention de la police.

L’hôtel Piano Tour, structure historique gérée par la famille Mogavero est devenu depuis 3 ans un centre d’accueil, environ quatre-vingts jeunes de Gambie, du Mali, de la Sierra Leone, du Nigéria et du Sénégal y séjournent. Le groupe qui aurait déclenché les perturbations serait cependant composé de six migrants.

piano-torre2-624x300

 « Ils ont essayé d’influencer tous les autres – explique le propriétaire, Beppe Mogavero – et ceux qui ne voulaient pas étaient menacés, au point qu’une plainte a été déposée à la police.

Ça a été des jours difficiles, durant lesquels j’ai ressenti un grand désespoir. Ici, nous faisons en sorte que ces jeunes ne manquent de rien, nous faisons tout pour satisfaire chaque exigence, même sur le plan économique ». Ils se seraient rebellés en raison d’un manque de nourriture, mais le propriétaire de la structure affirme avec force qu’à la base, les raisons des manifestations sont totalement différentes: « La vérité est qu’ils veulent partir d’ici. Ils me l’ont dit eux-mêmes. Il y a quelques jours, nous avons assisté à une réunion à la préfecture avec le responsable du centre durant laquelle les garçons n’ont parlé ni de nourriture ni des médicaments. En réalité, ils savent très bien que rien ne manque. »

70557-3-piano-torre-park-hotel-isnello-pa

70557-4-piano-torre-park-hotel-isnello-pa

70557-2-piano-torre-park-hotel-isnello-pa

A l’hôtel Piano Torre, toutes les chambres ont été mises à la disposition de ces jeunes Africains, mais il reste tout de même ouvert au public pour la service de restauration. « A présent, nous sommes à l’étroit. Nous devrions accueillir jusqu’à 45 migrants et à la place il y en a 80 car c’est une situation d’urgence.

Néanmoins, tous les jeunes hommes peuvent toujours utiliser tous les équipements: la piscine est à leur disposition, ainsi que l’espace fitness et le terrain de football qui est illuminé aussi la nuit. Dans chaque chambre il y a la télévision et la structure est pourvue de l’Internet Wi-fi, de l’antenne satellite et de la télévision payante. Nous offrons une cuisine de première qualité, des produits locaux.

Je pense donc que ces protestations ne sont pas jusitifiées et cherchent à me mettre en difficultés. »

(…)

Source Traduction Christian Hofer pour Les Observateurs.ch

Rappel: Les rescapés italiens du tremblement de terre, (278 morts et près de 400 blessés), sont logés sous des tentes et dans un gymnase.

photos







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 9 thoughts on “Italie: Tandis que les rescapés du tremblement de terre logent sous des tentes, des migrants logeant dans un hôtel 3 étoiles avec piscine sèment le chaos parce qu’ils se plaignent de la nourriture

    1. Elia

      Et voilà pourquoi ils viennent par millions !
      Ils envoient des photos de ces lieux à leurs bleds, tout le bled veut ensuite débarquer ! C’est le paradis enfin !
      En bonus, ils se servent de nos femmes, et on leur donne des allocs.
      Alors que nos SDF crevent dans nos rues !

      N’est pas belle la vie ?

    2. Armand Maruani.

      Nous avons le Chateau de Versailles pour le futur Sultan et le petit Trianon pour toutes ses morues voilées .

      Et cerise sur le gateau on pourrait transformer en croissant le grand Canal en forme de croix construit pour le pieux Louis XIV

      Qu’ils n’oublient pas quand même qu’il se trouve pas loin du chateau la salle du Jeu de paume et que le Peuple est venu chercher le roi et la reine pour les conduire aux Tuileries avant de les décapiter .

    3. Aline1

      Encore une fois, de tout cœur avec le peuple italien.

      Et bien sur, désolée de voir encore un Pays Européen, déboussolée face aux devoirs qu’il doit à son propre peuple, avant tout.

      Dommage, je ne voyais pas l’Italie se soumettre.

    4. Pinhas

      Moi aussi je suis triste pour les Italiens et je suis de tout coeur avec ces familles .

      Ce qui me choque c’est que ce soit l’église qui seule aide les rescapés alors même que l’état loge des (migrants ) haineux.

    5. sergio

      REVOLTANT !….une situation totalement surréaliste !
      La coupe est pleine ; à quand la re-conquista ?

    6. Aislinn

      This article is misleading at several levels. Have you looked at Italy’s map? You will notice that this hotel is located in Sicily more than 1000 km away from the earthquake location. The hotel volunteer to guest immigrants and is payed by Italian government to do so. Hotels in neighborhoods area hit by the earthquake already gave hospitality to the civilians involved in the earthquake. Many families decided to stay despite being in tents to be closer to other families they know instead of relocating. Before writing crap please check the information throughly and give them the right context…. I want to add that immigrants gave up their pocket money to help the people damaged by the earthquake and helped in the rescue of people

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap