toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Israel: Wahid Borsh, employé au Nations Unies a été inculpé pour avoir aider le Hamas à des fins terroristes


Israel: Wahid Borsh, employé au Nations Unies a été inculpé pour avoir aider le Hamas à des fins terroristes

Plus tôt aujourd’hui, Wahid Borsh, un employé du Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) a été inculpé devant une cour civile au sud d’Israël pour s’être servi de son poste pour aider le Hamas dans ses activités terroristes à Gaza.

Il a admis avoir aidé le Hamas à utiliser des fonds humanitaires pour construire une jetée pour les forces marines du groupe terroriste en 2015. Il a aussi avoué avoir volé des armes dans des sites qui devaient être démolis. Borsh a été arrêté en juillet 2016 lors d’une opération conjointe entre le Shin Bet et la police israélienne.

Depuis 2003, Borsh travaille au PNUD en tant qu’ingénieur où il était responsable de la démolition des bâtiments endommagés par les conflits militaires ainsi que de l’élimination des déchets provenant des démolitions.

Lors de son interrogatoire, il a révélé des informations sur les positions géographiques de la branche armée du Hamas, les tunnels et les zones de stockage d’armement. Il a commencé à utiliser les informations et les fonds du programme humanitaire pour aider le Hamas après avoir été recruté par un responsable du groupe terroriste en 2014.

En 2015, il a convaincu le responsable du PNUD de reconstruire d’abord les maisons occupées par des membres du Hamas. Borsh agissait en fonction des ordres du Hamas. Lorsque des armes ou des tunnels terroristes étaient découverts dans des maisons qui étaient sous la responsabilité du PNUD, le Hamas prenait le contrôle des lieux et s’emparait des armes. Ceci est une violation directe des procédures de l’ONU reconnues internationalement.

Le Hamas continue d’utiliser les organisations humanitaires et les fonds internationaux devant servir aux Gazaouis à des fins terroristes. Au lieu de reconstruire des maisons, écoles et hôpitaux, le Hamas essaye par tous les moyens possibles de renforcer son emprise sur la bande de Gaza pour y répandre la terreur.

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 8 thoughts on “Israel: Wahid Borsh, employé au Nations Unies a été inculpé pour avoir aider le Hamas à des fins terroristes

    1. sergeb

      J’ai toujours pensé que L’ONUL était un vrai nid de vipères, organisme complétement infiltré par les palestiniens.

    2. Aline1

      Je doute que les Nations Unis ne découvrent ce problème qu’aujourd’hui.

      Mais soyons heureux, qu’ils désirent en prendre la mesure maintenant – Je reste encore suspicieuse sur les réelles actions qu’ils vont prendre pour empêcher des affaires de ce style qui doivent être nombreuses, et non ignorées par eux.

      S’il faut leur donner des preuves qu’ils ne peuvent réfuter, comme cela doit être le cas pour cette affaire et une précédente cette semaine – alors les israéliens doivent faire tout leur possibles pour être sur tous les fronts et monter les nombreux dossiers qui méritent les mêmes sanctions, et la même prise en compte.

      Tout de même ne boudons pas cette bonne nouvelle.

    3. Armand Maruani.

      L’ONU est la résidence secondaire de Abbas et ses sbires .

      Il ne faut plus cotiser et créer une nouvelle orgenisation pour lutter contre les ennemis de la Paix c.a.d . l’Islam .

      Chacun chez soi , on ne va pas se prendre la tête à chaque vote .

      En effet , aujourd’hui on ne condamne qu’Israël et les assassins restent impunis

    4. natan

      Allez les voir à Genève et à New york les basanés en mercedes qui courent de bordels en banques, tous les fils de dictateurs planqués dans les « institutions* de la corruption mondial.

      Des wahid, y’en a des milliers dans cette planque d’assassins de pères en fils !

      Il y avait le fils de koffi qui trafiquait le pétrole irakiens contre armes et des drogues, affaire étouffée par le parquet genevois, le parquet le plus corrompu de notre galaxie !

    5. michel boissonneault

      l’ONU sait vraiment tout de leurs personnels , les viols par les casques bleu , les traffics d’influence et de drogue , fermer les yeux sur les génocides comme le Rwanda ou les massacres en République Démocratique du Congo de 1998 a 2002 qui a fait 4 millions 500 milles morts et durant ce temp l’ONU était toujours
      sur le dos de l’état d’Israel donc savoir des employés de l’ONU comploter pour le hamas ne me surprend pas

    6. natan

      Michel, si vous oubliez aussi les 500-600’000 chrétiens du sud-Soudan massacrés par le régime islamiste du nord, c’est pas un hasard, personne n’en parle, personne, 600’000 chrétiens massacrés de façon abominable et à petit feu en 10 ans et jamais un mot de la part des tueurs nazis des comités de l’onu, ni un mot de la part du pape !!

      Ces ordures ne cessent de faire sermons moralistes lorsque que Gaza tire des milliers de missiles sur Israël et qu’elle riposte pendant que des chrétiens soudanais qui n’ont rien fait se font trucidés au lance flammes dans la brousse du sud-Soudan !!!

    7. michel boissonneault

      Merci Nathan de me le rappeler et je m’excuse car la liste est trop nombreuse comme avoir nommée sur le comité des droits de l’homme l’iran , la libye , l’arabie saoudit , la corée du nord ect ect ect ………c’est pour cela que j’ai l’ONU très profondément dans le C _ _

    8. natan

      L’onu est sera la principale base arrière des actuelles et futures dictatures fascistes qui représentent 70% des nations !

      Merdogan l’a bien compris, il commence à faire des discours à la fidèle !!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *