toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

[Vidéo] Israël, Tel-Aviv: chiens et maîtres entre les mains de masseurs


[Vidéo] Israël, Tel-Aviv: chiens et maîtres entre les mains de masseurs

Des centaines de propriétaires de chiens ainsi que leurs toutous préférés ont eu droit vendredi à Tel-Aviv à des séances de massage lors du premier festival organisé par la capitale économique israélienne en l’honneur de la gente canine.

Lors de cette manifestation coïncidant avec la journée mondiale du chien, les visiteurs se sont vu proposer des stands de sushis (à la viande), des stylistes spécialisés en joaillerie pour chiens, ainsi qu’un spa avec des masseurs.

Des centaines de chiens ont eu droit à une séance de massage vendredi à Tel-Aviv. Photo BigshotD3 / Istock.com

Des centaines de chiens ont eu droit à une séance de massage vendredi à Tel-Aviv. Photo BigshotD3 / Istock.com

Pour les maîtres, de nombreux stands de produits alimentaires, d’accessoires et de soins étaient proposés, ainsi que des conférences sur les «émotions des chiens» ou des ateliers d’homéopathie canine.

Dans la ville où il est devenu commun d’amener son chien au restaurant, à une soirée entre amis ou même au bureau, le rapport passionné à cet animal de compagnie est décomplexé.

«À Tel-Aviv, dans un parc à chiens, vous ne verrez pas beaucoup de propriétaires occupés sur leur écran de téléphone», assure Tal Hollander, 32 ans, propriétaire de Wendy, et à l’initiative de ce festival.» Ici on est une véritable communauté. Les gens viennent créer du lien, entre eux et entre les chiens».

Tel-Aviv s’autoproclame la ville la plus sympathique au monde pour les chiens, avec une population de 25 000 chiens, soit 1 pour 17 habitants, selon la mairie.

La municipalité a créé ces dernières années plus de 60 parcs à chiens, des «stations d’hydratation», un service d’urgence pour les chiens errants qui fonctionne 24h/24 et 7j/7. Avant le festival, elle avait attiré des dizaines de participants à une projection en plein air – pour les maîtres et leurs protégés – du film d’animation Comme des bêtes.

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 18 thoughts on “[Vidéo] Israël, Tel-Aviv: chiens et maîtres entre les mains de masseurs

    1. r

      connerie ! votre chien vous le massez vous meme
      c ça le lien entre chien et le maitre
      vous lui achetez des croquettes chez le véto et tous les autres soins !

    2. r

      un toutou pour qu’il soit heureux vous l’amenez de partout , il est sociable et vous le mettez en contact avec d’autres toutous
      un toutou ça doit devenir tout terrain !

    3. Déborah Post author

      Bonsoir r
      C’était la journée mondiale du chien.
      Je trouve au contraire que c’est une belle manifestation, où les maîtres peuvent apprendre à masser leurs chiens. Méthodes qu’ils pourront ensuite utiliser chez eux. A l’heure où dans certains pays les animaux de compagnies sont massacrés, je ne vois pas en quoi le mot « connerie » est mérité.

    4. r

      ils apprennent pas à masser le chien , le maitre se fait masser de son coté et le chien de l’autre ( c’est dans la vidéo)
      pas besoin de leçon pour masser son chien
      vous avez appris à masser votre compagnon , ou mari vous ?

    5. r

      oups !
      Bonsoir Déborah

      le lien entre une maman et son bébé c’est pareil ça passe par le massage
      qu’en pensez vous ?
      pas besoin d’apprendre

    6. Aline1

      Super cette vidéo – C’est très intéressant et intelligent de parler d’Israël, autrement que pour ses supposées monstruosités vis à vis de ses voisins qui désirent l’extermination de ce petit pays courageux et néanmoins intéressés au plus haut point de toutes les créatures.

      Quand ils n’ont pas besoin d’avoir à s’en défendre.

      Toutes les personnes aimant les animaux l’apprécieront et trouveront cette journée spécialement réservée à nos chers animaux de compagnie (ici les chiens), très touchante.

      De plus elle est symptomatique du caractère des israéliens qui dès leur plus petite enfance sont élevés dans l’amour du prochain, et les animaux ne sont pas en reste.

      La preuve, c’est un Pays dans le Monde qui s’occupe activement de la préservation d’espèces en voie de disparition. et justement il y a juste quelque jours, au Zoo de Ramat Gan est né un rhinocéros blanc – ce qui est une nouvelle extrêmement rare, et il y a de quoi en être très fiers. C’est un exploit dans le Monde.

      http://www.lemondejuif.info/2016/08/mazal-tov-israel-naissance-dun-rhinoceros-blanc-parc-zoologique-de-ramat-gan/

      Très mignonne la vidéo, merci de ce petit moment d’humanité et de fraicheur.

    7. Elia

      Dans un monde où le chien a plus de valeur qu’un humain, rien d’étonnant !
      Et les bobos, il faut bien les occuper !

    8. r

      Déborah , pas du tout cette manifestation me pose aucun problème au contraire
      Quand je suis parti à Tel Aviv j’ai aimé cette ville parce que les toutous avaient leur place avec des garderies à toutous
      je dis juste que ce n’est pas nécéssaire d’apprendre à masser c’est inné
      mais si ce genre de manifestation peut aider des maitres à toutous je ne vois rien contre au contraire
      je pense qu’il est nécéssaire dans ce genre de manifestation de donner des cours pour apprendre au maitre à faire écouter son toutou , donner des conseils pour le bien etre du toutou
      en tout cas tout ce qui se passe pour les toutous me plait , tout pour le bien etre des toutous est important
      le toutou fait parti de la famille , alors….

      bonne journée

    9. Christiane

      Tel Aviv : si belle ville mais trottoirs ornés de déjections canines. Il faut vraiment regarder où l’on met les pieds. Quelques amendes aux propriétaires ne ramassant pas seraient les bienvenues. Il n’y a qu’à Neve Tsedek où l’on peut marcher les yeux en l’air.
      Ceci dit, c’est la même incivilité dans les villes françaises.

    10. Christiane

      Non, il ne faut pas apprendre au toutou où faire : partout sur la voie publique c’est une incivilité. Il faut apprendre au maître à ramasser. Pourquoi ne pas faire faire le chien dans son propre appartement; maison ou jardin ?

      Dans mon village, les maîtres emmènent souvent leurs chiens en bordure de forêt sans penser aux enfants qui aiment justement s’ébattre dans l’herbe et qui reviennent crottés. Il doit y avoir des priorités et les enfants doivent passer avant nos animaux favoris.

    11. Aline1

      Je suis tellement étonnée, que cet article, qui tient compte de l’actualité- mais qui pour une fois, ne vient pas nous donner des informations affolantes – soit commentée de cette façon singulière.

      Bravo Déborah, au moins vous démontrez qu’en Israël, et pas seulement là-bas, j’espère, l’être humain n’est pas cet être méprisant qui se croit supérieur à tout.

      Comme est en train de le faire une certaine communauté en ce moment.

      Non ! L’Être humain, S’il possède l’humanité qui se devrait, saurait avoir le respect de tout ce qui concerne la vie. Toute forme de vie ! Pas seulement celle de ce qui nous ressemble. Ici l’humain qui peut-être, tant imbu et préoccupé de sa seule petite personne ou espèce…

      L’Humanité, la vie, c’est toute la Création, les animaux et la nature y comprise – et cet espèce de mépris pour le chien, cet animal merveilleux bien plus méritant que l’homme, valait amplement cette manifestation, qu’il a l’intelligence de comprendre qu’elle a été faite pour lui rendre un petit peu de ce qu’il donne à ses « maîtres » : le bonheur aux enfants, il brise la solitude des êtres qui n’ont personne et tant d’amour. Et il demande si peu en retour !

      Je pourrais faire des listes interminables.

      Merci de cette information que je trouve essentielle à un moment où toutes les autres ne peuvent que nous désespérer. J’espère que vous continuerez à nous en donner de ce genre et dire que cela ne sert à rien, c’est tout à fait faux. Ce n’est vrai que pour les personnes qui ne désirent voir que ce qui est plus laid dans la vie. Croyez-moi il y en a de nombreux autres qui apprécieraient…

      Nous avons besoin d’avoir les informations de ce qui ne va pas. Sinon il y aurait désinformation.

      Mais ce serait la même désinformation de ne pas nous faire connaître de telles choses, qui importent pour beaucoup de nous, contrairement à certains autres…. nous avons aussi besoin de temps en temps de savoir qu’il y a encore, en dépit des horreurs qui défilent jour après jour, de l’amour et de l’espoir, parce que tout n’est pas laid heureusement.

      Cette manifestation faite pour des animaux qui contribuent largement au bonheur d’humains de toutes sortes qui ont vraiment besoin d’eux – est largement méritée.

      Et je suis fière et heureuse de savoir qu’Israël le fait –

    12. Déborah Post author

      Bonsoir Aline1,
      Je suis étonnée aussi, et très dubitative!
      Je répète, c’était LA journée mondiale du chien. Qu’Israël qui se bat tous les jours contre le terrorisme palestinien, nous montre que rien ne peut atteindre son amour de la vie et sa volonté d’avoir un pays civilisé, est une grande joie pour moi. Une joie teintée de respect.

    13. Salmon

      dans mon immeuble un pauvre chien sort 10′ tout le temps dans la cour de l’immeuble
      ce chien est mal traité !

    14. Salmon

      les maitres mal traite ce pauvre chien , il le prennent pour une peluche donc une CHOSE
      Ce qui est interdit par la loi

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *