Le gouvernement israélien a décidé de prendre à bras-le-corps le problème de la campagne internationale pour le boycott d’Israël, qui se résume à trois lettres: BDS. Récemment, une militante suisse d’une ONG anti-israélienne a été refoulée de l’aéroport Ben-Gourion sur ordre exceptionnel du ministre de l’Intérieur Arié Dery. Mais les médias israéliens révèlent que les ministères de l’Intérieur et de la Sécurité intérieure veulent en faire une politique systématiique et ont décidé de nommer un team conjoint dont la mission sera de lutter contre les centaines d’activistes du BDS et d’autres organisations similaires qui agissent en Israël même.
Les ministres Guilad Erdan et Arié Dery veulent arriver à une situation dans laquelle les activistes anti-israéliens seront systématiquement interdits d’entrée sur le territoire israélien ou expulsés s’ils sont déjà en Israël.
L’équipe qui sera nommée sera chargée de repérer ces centaines de « militants » et leur administrer les mesures qu’ils méritent. Des dizaines d’organisations subversives agissent en Israël avec un financement direct ou indirect de pays étrangers et de l’Union européenne. Quant aux activistes étrangers, ils viennent et circulent librement en Israël, collectent des « informations » dont se serviront les ONG basées à l’étranger, perturbent l’activité des soldats dans leur mission sécuritaire, participent à des actions et manifestations violentes contre les soldats et incitent la population arabe palestinienne contre Tsahal et l’Etat d’Israël.
A l’issue de sa réunion avec son collègue de l’Intérieur, le ministre de la Sécurité intérieure Guilad Erdan a déclaré « que les ennemis d’Israël de l’extérieur comme de l’intérieur doivent savoir que leurs campagnes pour le boycott et la délégitimation d’Israël auront désormais un prix lourd pour eux ». Il a rappelé que parallèlement à ce projet commun avec le ministère de l’Intérieur, un rapport doit également être présenté prochainement par une commission nommée par la ministre de la Justice Ayelet Shaked pour voir comment lutter contre ces ONG sur la plan juridique et judiciaire.
©Par Shraga Blum pour Europe-Israel.org
Ouf ! De telles mesures sont nécessaires. Depuis longtemps, d’ailleurs, elles auraient du êtres prises.
Erdogan ne se gêne guère, avec les compliments et les acquiescements de l’Occident – qui peinent à dire combien les mesures prises contre les putschistes sont inadmissibles.
Aucun rapport avec ces petites mesures préventives. D’ailleurs, il me semble qu’il est toujours mieux d’agir en amont – cela évite les dérives sécuritaires ensuite.
pardon, lire :
elles auraient du « être » prises.
décision digne de l Etat d Israel faire disparaître le mal par sa racine
Bravo