toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Israël va expulser les manifestants anti-Israël et interdire l’entrée sur son territoire de toute personne appelant au boycott


Israël va expulser les manifestants anti-Israël et interdire l’entrée sur son territoire de toute personne appelant au boycott

Israël a annoncé dimanche son intention d’expulser et d’interdire l’entrée sur son territoire à toute personne appelant au boycott de l’Etat hébreu.

«Les ministres de l’Intérieur et de la Sécurité intérieure ont décidé de mettre en place des équipes chargées d’expulser et d’empêcher l’entrée en Israël de militants en faveur du boycott de l’Etat d’Israël», a affirmé la police dans un communiqué.

Ces équipes devront lutter contre les associations militant en Israël pour un tel boycott et «vérifier que les militants pro-boycott ne pourront plus entrer en Israël», a-t-elle précisé. Ceux qui «veulent isoler Israël ne resteront pas impunis».

« Ceux qui veulent nous boycotter doivent savoir qu’il y a un prix à payer« , a affirmé Gilad Erdan.

La décision a été prise lors d’une réunion tenue par les deux ministres plus tôt, en présence de responsables du ministère de l’Intérieur, selon la porte-parole de la police Louba Samri.

Loading...

L’objectif de ces équipes sera d’identifier les centaines de militants déjà présents en Israël, et d’empêcher l’entrée future d’autres activistes.

« Nous ne permettrons pas aux militants en faveur du boycott d’entrer en Israël… Ceux qui veulent nous boycotter doivent savoir qu’il y a un prix à payer« , a affirmé le ministre de la Sécurité intérieure Gilad Erdan.

Selon le communiqué, il existe aujourd’hui des dizaines d’organisations, sous différents noms, qui opèrent au sein de l’Etat hébreu afin de recueillir des informations et de promouvoir un boycott contre Israël.

Ces militants se rendent par ailleurs en Cisjordanie dans le but d’inciter les populations locales à manifester contre les forces de sécurité et de perturber leurs activités.

« C’est une étape nécessaire, étant donné les mauvaises intentions des activistes de délégitimisation qui travaillent à diffuser des mensonges et des fausses visions de la réalité dans notre région« , a précisé Erdan dans le communiqué.

La campagne mondiale non gouvernementale BDS « Boycott, désinvestissements, sanctions », née en dans les territoires palestiniens il y a 10 ans, appelle au boycottage des produits israéliens mais aussi des relations culturelles ou académiques avec Israël.

Mais début juin, un rapport du groupe financier américain Bloomberg indiquait que les investissements étrangers dans des actifs israéliens avaient presque triplé ces onze dernières années, depuis que le mouvement anti-Israël BDS (Boycott, désinvestissement et sanctions) avait été fondé en 2005.

Le Premier ministre Benjamin Netanyahou a régulièrement accusé ces derniers mois la campagne de boycott anti-israélien, menée au nom de la solidarité avec la cause palestinienne, de masquer de l’antisionisme mais aussi de l’antisémitisme.

Learn Hebrew online

Netanyahou avait comparé les appels au boycott contre Israël aux pratiques des nazis contre les juifs lors de la Seconde Guerre mondiale.

Le gouvernement israélien dénonce depuis longtemps les initiatives de boycott politique et économique destinées à pousser Israël à mettre fin à l’occupation des Territoires palestiniens.

Il y a une semaine, Netanyahou avait accusé les pays européens dont la France de soutenir des organisations «niant l’existence d’Israël», après l’adoption par le Parlement israélien d’une loi qui contraint les ONG recevant la plus grande partie de leurs financements de gouvernements étrangers à le déclarer officiellement.

Loading...

«J’ai demandé à ce que l’on procède à un examen sur le soutien accordé par des pays européens, y compris la France, à des organisations qui se livrent à des incitations, appellent au boycott d’Israël et ne reconnaissent pas le droit à l’existence de l’Etat d’Israël», avait-il affirmé.

© Déborah pour Europe Israël News







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *