toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Israël crée un centre d’appel pour lutter contre les mouvements de boycott


Israël crée un centre d’appel pour lutter contre les mouvements de boycott

L’organisation « Lev aHolam » (le cœur du monde en français ndlr) a crée cette semaine un centre d’appel permettant aux citoyens israéliens d’exprimer leurs griefs contre les mouvements de boycott d’Israël, rapporte vendredi le site Reshet Bet.

Dorénavant, la population aura la possibilité de se plaindre des militants BDS (Boycott, Désinvestissements et sanctions) lorsqu’ils feront preuve de violence, troubleront l’ordre public,ou encore porteront atteinte à la sécurité des civils. Une plainte pourra être déposée afin de conduire les militants les plus virulents à une éventuelle expulsion du pays.

« La lutte contre les organisations de boycott antisémites devrait fonctionner à plusieurs niveaux et par l’intermédiaire de divers canaux. Nous devons également agir autour de nous. » a déclaré M. Nati Rhum, fondateur du nouveau dispositif.

Une membre d’une organisation chrétienne, Rita Faye, a été expulsée la semaine dernière alors qu’elle travaillait en coopération avec le mouvement BDS.

Fay, qui a visité Israël plusieurs fois est connue pour avoir participer à des manifestations violentes dans la région de Jéricho. Elle a été arrêtée à l’aéroport international de Ben Gurion et emmenée pour interrogatoire. Quelques jours après, le ministre de l’Intérieur Aryeh Deri a émis un ordre d’expulsion à son encontre.

Les ministres israéliens de l’Intérieur et de la Sécurité intérieure ont décidé dimanche dernier de lancer un comité interministériel qui sera chargé d’expulser les manifestants anti-Israël et d’interdire l’entrée sur son territoire de toute personne appelant au boycott de l’Etat hébreu.

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “Israël crée un centre d’appel pour lutter contre les mouvements de boycott

    1. Aline1

      C’est une bonne idée. Espérons qu’elle sera facilement applicable et que rien ne découragera les bonnes volontés, pour déposer les plaintes, même en Israël. On sait qu’il y a des idées, mais dans l’application, les personnes manquent.

      Il n’y a qu’à voir la pétition ici qui augmente péniblement et pourtant si ce site est lu, les gens devraient être convaincus et être nombreux à la signer.

      Je sais que nous ne sommes pas nombreux, mais si nous avons des amis qui ne sont pas antisémites cela devrait aider…

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    • Facebook
    • Twitter
    • LinkedIn
    • More Networks
    Copy link
    Powered by Social Snap