toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Israël : Construction de 4 200 nouveaux appartements pour jeunes couples à Modiin


Israël : Construction de 4 200 nouveaux appartements pour jeunes couples à Modiin

.

Accord de principe de la commission pour la planification et la construction de la région centre : 4 200 nouveaux logements devraient bientôt sortir de terre à Modiin.

Ce nouveau quartier, à l’ouest de la route 3, s’étendra sur quelque 150 hectares de terrains appartenant à l’Autorité des terres d’Israël. Au programme : 23.000 m2 de bureaux et de commerces, 300 habitations protégées, mais aussi 1 050 appartements de petite surface, destinés aux jeunes couples. (http://israelmagazine.co.il/a-la-une/modiin-prend-aises/)

Modiin (מודיעין-מכבים-רעות, en arabe موديعين مكابيم ريعوت) est une ville israélienne du district Centre d’Israël. En décembre 2003, Modiin a fusionné avec la municipalité voisine de Maccabim-Reout. Il y a plusieurs quartiers à Modiin : Haprarim, Givatsi, Buchman, Shimshoni, Kayser…
Histoire

Loading...

Modiin est célèbre pour avoir été la ville d’origine de la famille des Hasmonéens qui donnèrent l’indépendance puis dirigèrent la Judée aux premier et deuxième siècles avant l’ère chrétienne.
Modiin, avec Reout dessous

La ville moderne n’a commencé à être construite qu’en 1993. C’est une ville moderne avec un haut standard en termes d’urbanisme, d’environnement et de projets d’agrandissement. 50 % de la ville est constituée d’espaces verts.

Une ligne de chemin de fer relie maintenant la ville à l’aéroport international David-Ben-Gourion et à Tel-Aviv depuis 2008, puis à Rishon LeZion et Rehovot.







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 4 thoughts on “Israël : Construction de 4 200 nouveaux appartements pour jeunes couples à Modiin

    1. yossef

      Modiin dans quelques années une des 10 premières villes d’Israel. Au cours de Modiin sera à 18 minutes de la gare de Jérusalem ( donc Modiin banlieue en devenir de a capitale) et 20 minutes de Tel Aviv ( donc future ure banlieue de Tel Aviv). D’ici 2018 Modiin aura sa plage artificielle et un luna park. Modiin aujourd’hui plus de 100 0000 , habitants, on ajoute les 80000 habitants de Modiin Ilit et les habitants des ychouvim aux alentours, c’est aujourd’hui une agglomération de plus de 200000 habitants et dans quelques années peut etre plus de 400000, maintenant il conviendrait de penser à l’hôpital, seul bémol de ce succés les prix de l’immobilier toujours à la hausse..

    2. robert davis

      Pour que ce couard de netayahu autorise la moindre construction il faut qu’il sente proche de sa fin.

    3. yacotito

      Robert Davis,
      de l’exterieur, il semble que vous ayez raison.

      Je suis comme vous : je m’insurge contre le fait que notre peuple ne s’impose pas dans son propre pays. Ex: sur le mont du temple.

      Mais quelle serait notre position si nous étions dans sa situation, situation que nous ne connaissons pas ? avec une coallition à la mord moi le noeud ? avec une cour suprême qui agit contre la knesset ?

      La premiere chose à faire est de limiter les competences de la cour supreme
      (les affaires classées « securité » devraient en etre exclues)
      La seconde passer à un regime majoritaire (pour stopper le diktat des petits partis)
      La troisieme exclure du pays la famille des terroriste, quelle que soit la reaction internationale.

    4. Jg

      Il est temps de commencer les constructions dans les yishouvim ,les reactions negatives d eurabia et d hussein obama demontrent parfaitement que nous sommes dans notre droit.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *