toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Israël : Au 2ème trimestre 2016, le PIB a progressé de 3,7%


Israël : Au 2ème trimestre 2016, le PIB a progressé de 3,7%

.

Au deuxième trimestre 2016, le PIB israélien a progressé de 3,7% selon l’institut de statistiques du pays, après avoir stagné au deuxième trimestre 2015 et avoir augmenté de 2,2% sur les trois premiers mois de l’année.

Les analystes interrogés par Bloomberg attendaient un léger repli de la croissance à 2,1%. La surperformance de l’économie israélienne a soutenu aujourd’hui le shekel, qui gagnait plus de 0,3% face au dollar en fin d’après-midi à 0,2645 dollar, au plus haut depuis mi-mai.

L’expansion du deuxième trimestre s’explique notamment par l’accélération de la croissance de la consommation des ménages, à +9,5% contre +0,4% un an plus tôt.

Loading...

Le commerce international d’Israël s’est aussi montré particulièrement dynamique. Les importations ont bondi de 22,1% et les exportations de 3,8% après avoir baissé respectivement de 7,3% et 8,7% au deuxième trimestre 2015.

(Source : Agence Option Finance (AOF) – Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu’elle considère les plus sûres).

A SAVOIR. La croissance économique désigne la variation positive de la production de biens et de services dans une économie sur une période donnée, généralement une période longue. En pratique, l’indicateur le plus utilisé pour la mesurer est le produit intérieur brut ou PIB. Il est mesuré « en volume » ou « à prix constants » pour corriger les effets de l’inflation. Le taux de croissance, lui, est le taux de variation du PIB. On utilise souvent la croissance du PIB par habitant comme indication de l’amélioration de la richesse individuelle, assimilée au niveau de vie.

La croissance est un processus fondamental des économies contemporaines, reposant sur le développement des facteurs de production, lié notamment à la révolution industrielle, à l’accès à de nouvelles ressources minérales (mines profondes) et énergétiques (charbon, pétrole, gaz, énergie nucléaire…) ainsi qu’au progrès technique1. Elle transforme la vie des populations dans la mesure où elle crée davantage de biens et de services. À long terme, la croissance a un impact important sur la démographie et le niveau de vie (à distinguer de la qualité de vie) des sociétés qui en sont le cadre. De même, l’enrichissement qui résulte de la croissance économique peut permettre de faire reculer la pauvreté2 [réf. nécessaire] de cette même société.

Source israelvalley







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “Israël : Au 2ème trimestre 2016, le PIB a progressé de 3,7%

    1. haBIBI

      Israel est
      autant une grande réussite humaine et économique
      qu’un échec spirituel total par l’enfermement narcissique, car le monde juif , qui est passé à côté des enseignements du Messie, n’a pas su s’élever au-delà de ses intérêts personnels et communautaires en ce monde, pour s’ouvrir à l’universel et y éclairer l’humanité entière

    2. Gérardsion

      PIB en hausse, pauvreté en hausse, prix à la consommation en hausse, immobilier en hausse, tout est en hausse en Israël mais ce n’est pas un bien fait pour tout les israéliens. Seulement pour les nantis et Bibi et son entourage.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *