toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Irak: l’incendie meurtrier dans une maternité, probablement volontaire, a coûté la vie à 13 nouveaux-nés


Irak: l’incendie meurtrier dans une maternité, probablement volontaire, a coûté la vie à 13 nouveaux-nés

Un acte prémédité est probablement à l’origine d’un incendie qui a coûté la vie à 13 nouveaux-nés mercredi dans une maternité de l’un des plus grands hôpitaux de Bagdad, a indiqué dimanche un porte-parole du ministère de la Santé.

Le jour du drame, ce même porte-parole, Ahmed al-Roudeini, avait indiqué que l’incendie, qui s’était déclaré dans la nuit à l’hôpital de Yarmouk, était dû à un court-circuit.

Mais une enquête a ensuite montré « la présence de substances inflammables sur le site, et cela porte à croire qu’il y a eu un incendie volontaire », a-t-il dit en révisant à la hausse le bilan des nouveaux-nés tués, de 12 à 13.

La ministre de la Santé Adila Hamoud avait annoncé le jour même du drame sa démission à la télévision après qu’il eut été signalé que les équipements pour faire face à un incendie n’étaient pas adaptés. Mais aucune indication n’a ensuite été donnée sur l’acceptation ou non de cette démission.

La majorité des hôpitaux publics de la capitale manquent de services de qualité, ce qui pousse de nombreux Irakiens à se rendre dans des établissements privés.

Les défaillances du système de santé public, la fourniture chaotique d’eau et d’électricité ainsi que la corruption généralisée suscitent la colère de nombreux Irakiens qui sont descendus dans la rue à plusieurs reprises ces derniers mois pour exprimer leur ras-le-bol.

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 5 thoughts on “Irak: l’incendie meurtrier dans une maternité, probablement volontaire, a coûté la vie à 13 nouveaux-nés

    1. Aline1

      C’est terrible ! Si c’est un incendie meurtrier et volontaire.

      S’attaquer à une maternité, mais de quel bois faut-il être fait ?

      Déjà mettre des enfants au monde dans l’espoir qu’ils deviennent des Shahids, c’est d’une laideur absolue. Beurk imaginer l’acte d’amour dans de telles conditions, de quoi avoir la nausée.

    2. Jean-Francois Morf

      L’Etat Islamique Violeur a demandé aux mahométans de foutre le feu partout:
      Aux forêts, aux trains, aux hôpitaux, à Marseille…
      A suivre…

    3. michel boissonneault

      seul satan est leurs dieux pour faire une chose pareil + ce qui me rend triste est que l’auteur de cette incendie doit ce sentir fière d’avoir fait cela pour mohamet

    4. Aline1

      Je reviens sur l’article – car depuis hier que je l’ai lu, j’en suis encore abasourdie.

      Non, mais comment c’est possible que l’on s’attaque à une maternité ?
      Mais c’est le mal absolu ! Une maternité pour moi, c’est davantage qu’un sanctuaire…C’est là que vient s’exprimer dans sa plus belle splendeur, la meilleure chose que Dieu ait crée.

      L’aboutissement de l’Union de deux êtres qui s’aiment et qui crééent ainsi les germes de la pérennité de l’humanité.

      C’est le symbole de l’amour dans son essentiel.

      Comment peut-on oser aller s’attaquer à un tel symbole ?

      C’est tellement ignoble, que mon esprit en est resté embrouillé et catastrophé. Tuer des nouveaux-nés, quelle monstruosité !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *