toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Innovation israélienne: La maladie d’Alzheimer bientôt soignée grâce à un casque magnétique


Innovation israélienne: La maladie d’Alzheimer bientôt soignée grâce à un casque magnétique

INNOVATION

La startup israélienne Neuronix a mis au point un traitement de la maladie d’Alzheimer par des stimulations cérébrales magnétiques émises par un casque, tout en mettant en place des exercices de mémoire et de compréhension. Les essais cliniques réalisés sur différents patients atteints de la maladie ont prouvé leur efficacité.

Une double stimulation : magnétique et cognitive

C’est une découverte réalisée par des chercheurs en neuroscience de l’Université de Tel-Aviv qui a lancé la société Neuronix Ltd. à concevoir son casque. Il a en effet été prouvé que la stimulation transcranienne combinée à un entraînement de la mémoire était plus efficace que l’action des médicaments pour ralentir la dégradation des capacités cognitives. Les effets de la maladie d’Alzheimer s’étalent de 7 à 10 ans, requérant par la suite une prise en charge complète du malade, qui devient dès lors totalement dépendant.

Le traitement proposé par la société Neuronix Ltd. permet de rallentir l’évolution rapide de la maladie. Le traitement s’étend sur six semaines, à hauteur de cinq séances d’une heure par semaine. Il est inoffensif et non-invasif, et la stimulation émise par la machine est double. Elle est d’abord magnétique, avec des stimulations transcraniennes ciblées sur certaines zones du cerveau responsables de la mémoire et de l’apprentissage, mais elle est aussi cognitive, avec des exercices de mémoire proposés simultanément aux patients.

Source Siliconwadi







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 4 thoughts on “Innovation israélienne: La maladie d’Alzheimer bientôt soignée grâce à un casque magnétique

    1. Aline1

      Ce serait tellement merveilleux que cette application devienne vraiment effective.

      Ce serait le cas de dire : « Un grand pas pour l’humanité ».

    2. Salmon

      c’est merveilleux contre cette maladie horrible !!!!!!!!!!!!!!!!!

      et en plus ces pourris de BDS devraient boycotter ces avancées si ils sont malade , les connards d’islamistes ne devraient pas avoir droit à ces avancées médicale !!!!!!!!!!!

    3. michel boissonneault

      Salmon , je te segond … seul les pays alliées devrait avoir accès a cette technologie ….. bref tout les pays de UE qui ont voter contre Israel incluant bien sûr tout les pays qui support le hamas et le fatah aurait pas le droit ( moral ) de profiter du génie Juif

    4. Gérardsion

      Cette tecnique a été mise au point par l’université de Sunderland en Grande Bretagne depuis 2008 avec une tecnique infrarouge puis en 2014 avec la technique magnetique. Ceci est une avancée supplémentaire

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *