toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Haute-Corse : Vives tensions après une rixe entre Corses et Maghrébins à Sisco. Cinq blessés


Haute-Corse : Vives tensions après une rixe entre Corses et Maghrébins à Sisco. Cinq blessés

.

Deux groupes de personnes sont impliqués dans une rixe qui a éclaté en fin d’après-midi samedi 13 août, à la sortie Nord de Sisco (Haute-Corse).

Une rixe a éclaté aux alentours de 17h30 sur une plage au niveau de la sortie Nord de Sisco, dans le Cap corse, samedi 13 août.

Deux groupes sont impliqués dans l’altercation : des Corses résidant dans la commune de Sisco et des Maghrébins.

Parmi les deux groupes, cinq personnes ont été blessés : deux Corses, dont l’un a été touché au harpon au niveau des côtes, et trois Maghrébins.

Ils ont été transportés à l’hôpital de Bastia. L’un des jeunes Maghrébins est en état d’urgence vitale. Le pronostic vital des autres victimes n’est pas engagé.

Vives tensions dans le village

Apprenant la nouvelle de cette rixe, une centaine d’habitants de Sisco se sont attroupés sur les lieux, provoquant d’importants mouvements de foule.

Une trentaine de personnes ont mis le feu à trois véhicules appartenant aux Maghrébins.

40 gendarmes et 20 CRS ont été dépêchés sur place pour contenir la foule et l’empêcher de lyncher le blessé grave qui était en train d’être évacué. La circulation a été coupée dans les deux sens au niveau de Sisco avant de reprendre normalement à 22h.

Aucune interpellation n’a eu lieu pour le moment, l’état physique des agresseurs n’ayant pas permis de les placer en garde à vue.

Learn Hebrew online

D’après des témoins de la scène, l’altercation aurait été provoquée par une photo, prise par des touristes, alors qu’un groupe de dix Maghrébins, dont une femme enceinte et des enfants, se trouvait sur la plage.

Ces derniers auraient fait comprendre aux touristes qu’ils n’avaient pas à prendre de photos. Des Corses de Sisco se seraient ensuite mêlés à la dispute qui aurait alors dégénéré en affrontement.

Une enquête va être confiée à la gendarmerie pour déterminer les causes exactes de cette rixe.

Témoignage sur l’affrontement à Sisco (source corse)

« Ce soir Nos enfants sont en état de choc!
Ils étaient tranquilles a la crique comme chaque jour, armés de leur … Serviette de plage.

Le tord de nos enfants, aujourd hui, est : qu ils étaient entrain de regarder de loin de leur rocher, une population musulmane (environ 10 pers) prenant le bain en burka, lorsque ces dernières ont commence a caillasser des touristes qui prenaient le paysage en photo (ils se sont sentis visés par l objectif)

Nos enfants spectateurs de cette scène ont été vite pris pour cible.
Ils ont été insultés car ils regardaient..
De là, les agresseurs sont partis dans leur direction armés de haches
Couteaux et harpons.
Ils ont mis un coup de crosse sur la tête du plus petit gabarit d entre eux ( c est important de le préciser)
et le copain de ma fille, sous ses yeux, a esquiver un coup de couteau dans le ventre…

Un Blessé, les autres Affolés, tous sont partis appeler au secours , mon mari et les 2 papas sont arrives en premier sur les lieux pour régler la situation…
Les femmes voilées ont pris les pneus de notre voiture a coup de couteaux…
Les hommes ont commencé à vouloir mettre un coup de couteau a mon mari, puis on blesse a coup de harpon le papa du petit déjà blessé.

C est a ce moment que le reste du village est arrive en renfort ..
Une scène de guerre!

Alors qu on remette tout bien a sa place ce soir, car la bande de mes enfants plus calmes, plus gentils plus fairplay … Il n y a pas !

Et ces individus sont venus la pour provoquer avec dans leurs sac un attirail d armes blanches!

Que je n entende pas que cette histoire soit du racisme!

Et la bande de jeunes corses, sont des ados sans histoires aucunes !
Ce soir toute leur bande est en état de choc
Il est hors de question que nous laissons faire ça gratuitement a nos enfants .

Alors chers Journalistes essayez de ne pas renverser la situation
De trouver des titres a l « usu »
Ceux de ce soir …
si vous ne voulez pas faire monter la violence déjà au top de toutes mes imaginations!

VOILÀ LA VRAI VERSION !!!« 

Une violence condamnée par les autorités

Ces actes de violence ont été condamnés dès samedi soir par le ministre de l’Intérieur, Bernard Cazeneuve, qui a assuré que tous ses services seraient mobilisés « dans le cadre de l’enquête conduite par l’autorité judiciaire pour faire toute la lumière sur ces faits intolérables et en interpeller les auteurs ».

Le ministre a appelé ensuite chacun « au calme et au sens des responsabilités ».

De son côté, le président du conseil départemental de Haute-Corse, François Orlandi, a conseillé à chacun de « garder son sang-froid » et de « ne pas céder à la violence ».

Source





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 17 thoughts on “Haute-Corse : Vives tensions après une rixe entre Corses et Maghrébins à Sisco. Cinq blessés

    1. guizelin

      A cannes, on évite les plages, le soir, à cause des nombreux cas de viols, rackettes, agressions en tout de vous savez qui…Cette histoire n est donc pas étonnante…

    2. judith

      A la nage le Maghreb n’est pas loin, un coup de pied au cul et adieu !
      Les requins sentent le sang de loin, le blessé aurait fait un excellent appât certes un déjeuner dégueu et puant mais bon ils sont pas difficile en mer Méditerranéenne.

    3. olivier

      c’est très très étonnant de lire la presse française et constater qu’on en dit le moins possible sur cette affaire alors qu’on trouve tous les détails ici..je commence à me poser sérieusement des questions ..

    4. français pas naif

      Les muzz apportent la chienlit partout où ils sont. Il faut les mettre hors d’état de nuire, ces parasites. On a plus le droit de prendre des photos de paysage. Bientôt on aura plus le doit d’exister sauf pour les entrenir ces crasseux et demeurés qui pullulent comme la vermine, incapables de prendre leur destin en mains. Les corses sont des gens courageux ! Ces musulmans nous ont déclaréla guerre à notre civicivilisation, alors prenons les moyens guerriers pour chasser ces pourritures. Élimination physique de ces burqa et barbes immondes

    5. Malcolm Ode

      Combien de faits divers semblables passent sous les radars, parce que les touristes apeurés obtempèrent aux injonctions musulmanes déraisonnables, parce que les estivant agressés s’éclipsent ailleurs, parce que les dhimmis reculent dans leurs retranchements…

      Aller à la plage avec une hache, difficile à justifier!

      Cet incident ressemble à un test de résistance… Les Corses sont appelés à ne pas donner l’exemple au reste de l’Europe. Il va y en avoir d’autres, et des pires! Ils vont terroriser les terroristes! Les musulmans ont le vent en poupe en Europe et c’est pas une ile qui va les intimider…

    6. MisterClairvoyant

      L’ingérence des musulmans dans nos cultures est très négative, Ils veulent nous soumettre a la loi de la charia, Si notre culture occidentale leur dérange, tant maintenant, ils n’ont pas à venir en Occident, et ceux qu’ils sont, peuvent repartir vers leurs pays d’origine qui correspondent à leur religion et culture archaïque.

    7. i

      Les Corses sont des courageux et se sont défendus. Des braves, des couillus, vive la Corse, le futur de la France. Il faut que cela cesse et que les musulmans comprennent qu’il y a des lois, et que assassiner, donner des coups de couteau mérite la sentence la plus sévère. La France va devoir bientôt se battre si elle veut survivre dans ses valeurs universelles. Sinon elle va mourir et ce qui restera ne sera pas beau à voir. Ténèbres, prisons, et horreurs de la charia. A quand le grand sursaut. Mondial je dis bien, mondial. Où faudra t’il attendre la venue d’un Gengis Khan qui fera le grand ménage. A vous de choisir, laisser faire l’Asie qui changera la face du monde ou prendre le problème vraiment au sérieux et rabaisser l’orgueil de ces fous qui n’ont aucune pitié pour la vie.

    8. natan

      Olivier, que penses-tu, ils utilisent des « linguistes » et des ass de la désinformation, nous l’avons vu avec cazeneuve qui voulait corrompre la justice à Nice !!!

      Ils deviennent fous, car la Corse et le PACA ne fonctionnent pas exactement comme les soumis des mines du nord, les gens du sud ne sont pas aussi manipulables que ceux du nord et les corrompus de l’élysée mettent les bouchées doubles pour tenter de matter la France au delà de la zone de démarcation !!

      Les Corses et les habitants du sud, vont se révolter et le gouvernement corrompu devra s’incliner !!

    9. judith

      En Corse les agresseurs sont châtié, les salauds remis dans le droit chemin, en France autre pays autres mœurs, les suppôts de Marwan Bargouti la pourriture, ceux qui l’ont fait citoyen exemplaire a Aubervilliers ont suivit son exemple et ont assassiné un asiatique et ils courent toujours !
      VIVE LA CORSE LIBRE !
      honte au gouvernement français !

    10. Jacques B.

      Quand je disais (autre article sur le beurkini) qu’ils font ça pour provoquer…

      Ces islamistes sont des voyous, des racailles, et j’espère que les Corses ne se laisseront pas faire.

      Comment voulez-vous que l’on ne soit pas en colère quand on lit cela ?
      Qui peut sérieusement croire que l’islam est une religion de paix ? Partout où ses adeptes passent, la paix trépasse !

    11. MisterClairvoyant

      Les médias font porter la faute aux corses, quand sont les islamistes qui ont attaqué une baigneuse sous prétexte qui n’était pas assez habillé. Les islamistes tentent d’imposer la charia aux corses.

    12. sergeb

      LA PRESSE FRANÇAISE ET TOUS LES ORGANES DE COMMUNICATION SONT AU MAINS DE L’ÉTAT (D’URGENCE) si je peux dire. Les politiques feront même tuer des citoyens français s’il le fallait pour protéger ces migrants d’une très grande qualité pour eux car très importants pour leur réélection de 2017. Vous remarquerez qu’ils n’en manque pas une lors d’une tragédie de se faire voir d’abord par les médias qui sont mis au courant en tout premier lieu.
      mais cela c’est pour la galerie, dans leur fort intérieur ils n’en ont rien a cirer de la populace, ils ont d’autres chats a fouetter.

    13. Harrosch

      Vive la Corse libre et indépendante.

      Il faut que la France cesse d’occuper des territoires qui ne sont pas les siens, et récupère les maghrébins qu’elle a envoyé comme colons. Lol.

      Mais vive la Corse

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *