toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Hausse des actes de terrorisme, selon Axa la taxe attentat est devenue insuffisante face à leur recrudescence


Hausse des actes de terrorisme, selon Axa la taxe attentat est devenue insuffisante face à leur recrudescence

La contribution des assurés au Fonds de garantie des victimes des actes de terrorisme (FGTI) « n’est pas suffisante » pour faire face à la hausse des attentats en France, a estimé mercredi Jacques de Peretti, directeur général d’Axa France.

Jusqu’à présent, un montant de 4,30 euros par an était prélevé sur chaque contrat d’assurance de biens (auto, habitation…). Cette taxe permettait d’alimenter le Fonds de garantie des victimes des actes de terrorisme (FGTI, NDLR) destiné à indemniser les victimes d’actes de terrorisme, les personnes blessés, physiquement ou psychologiquement, ou les ayants droit de personnes décédées (conjoint, enfants, parents…). Elle avait été rehaussée pour la première fois depuis plus de 10 ans en octobre 2015.

Oui mais voilà, aujourd’hui, les ressources ne sont plus suffisantes, a indiqué le responsable d’Axa France Jacques de Peretti, interrogé lors de la présentation des résultats semestriels du groupe. « Jusqu’à présent les actes terroristes coûtaient une somme très modique au fonds de garantie, toujours moins de dix millions par an. Mais il est clair qu’aujourd’hui, au cours des 18 derniers mois, c’est à plusieurs centaines de millions d’euros auquel le fonds doit faire face », a-t-il poursuivi.

Une réserve de 1,3 milliards d’euros

Cette annonce pourrait entraîner une augmentation de la taxe prélevée sur les contrats des assurés, mais aussi mener à « d’autres contributions que les pouvoirs publics pourraient dégager », a ajouté Jacques de Peretti. Mais le directeur général d’Axa France tient à rassurer : la capacité du FGTI à indemniser les victimes d’attentats « n’est pas remise en cause, simplement des ajustements sur son financement seront nécessaires ».

Créé en 1986 pendant la vague de terrorisme qu’a connu la France, ce fonds de garantie des victimes des actes de terrorisme dispose d’une réserve de 1,3 milliards d’euros, selon la secrétaire d’Etat aux Victimes Juliette Méadel. Le FGTI estimait en mai dernier qu’environ 300 à 350 millions devaient être prélevés pour les attaques du 13 novembre à Paris et Saint-Denis.

Le gouvernement a malgré tout assuré que toutes les victimes de l’attentat du 14 juillet à Nice seraient indemnisées grâce à ce fonds.

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “Hausse des actes de terrorisme, selon Axa la taxe attentat est devenue insuffisante face à leur recrudescence

    1. Armand Maruani.

      La France et les français paient et la pourriture encaisse .

      Eux à partir du moment où ils mettent les pieds sur notre sol , ils ont plus de droits que vous et moi .

      Et tout çà grâce à qui ?

      A notre mollasson et starlette de la Place Tahrir République .

    2. Jean-François Duhamel

      Taxer toutes les familles musulmanes de France, faire payer une taxe spéciale a tout musulman entrant comme « touriste » ou « réfugié » dans l’hexagone. Il faut les pousser jusqu’à ce qu’ils en arrivent à faire leur propre police entre muzz de tous bords et éliminent eux-même leur racaille.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    • Facebook
    • Twitter
    • LinkedIn
    • More Networks
    Copy link
    Powered by Social Snap