toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Grande-Bretagne: un député juif menace de quitter le Parti travailliste


Grande-Bretagne: un député juif menace de quitter le Parti travailliste

Les récents remous observés au sein du Parti travailliste britannique après une série de déclarations antisémites continuent à faire des vagues. Le baron Parry Mitchell, membre juif de la Chambre des Lords a annoncé qu’il quittera le parti au cas où Jeremy Corbyn est réélu à la présidence au mois de septembre prochain.

Dans un article publié mardi dans le Times de Londres, Parry Mitchell a sévèrement critiqué un dernier rapport interne qui notait que « l’antisémitisme n’était pas endémique au sein du Labour » et accusait ce rapport de vouloir étouffer le problème.

« L’antisémitisme n’a pas sa place du tout dans un parti qui se dit progressiste« , souligne Mitchell.

Le rapport qu’il critique a été préparé par Shami Chakrabarti, députée spécialisée et activiste des droits de l’homme, à la demande de Jeremy Corbyn. Elle a notamment écrit que « s’il y avait occasionnellement une atmosphère malsaine contre le juifs au Parti travailliste, l’antisémitisme n’est pas très répandu dans ses rangs« .

Ce rapport remis au mois de juin avait été mal accueilli dans la communauté juive. Gillian Meron, membre du Conseil des communautés juives de Grande-Bretagne remettait en doute l’indépendance de ce rapport et le président du conseil, Jonathan Akrush déclarait que « la majorité des juifs de Grande-Bretagne ne font plus confiance au Labour sous la présidence de Jeremy Corbyn, qui encourage l’antisémitisme par sa rhétorique anti-israélienne virulente« .

Parry Mitchell a accordé une interview au Jewish Chronicle dans lequel il fournit la raison de l’évolution du Parti travailliste: « Le Labour a été pris en otage par l’extrême gauche en espérant que ses membres adopteraient ses prises de position« .

©Par Shraga Blum pour Europe-Israel.org

 







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *