toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Fatiha Daoudi : « Non Monsieur Plenel, le burkini n’est pas un vêtement comme un autre! »


Fatiha Daoudi : « Non Monsieur Plenel, le burkini n’est pas un vêtement comme un autre! »

A vous entendre pérorer sur la liberté vestimentaire des femmes musulmanes, confortablement installé dans une démocratie centenaire dont les institutions sont solidement ancrées et où les libertés individuelles sont sacralisées, je sens mes cheveux se dresser sur ma tête non voilée et la colère m’envahir.

Vous dites que le burkini est un vêtement comme un autre alors que le terme lui-même est un carcan pour les femmes puisqu’il veut dire un mélange entre la burqa (voile total) et le bikini, vêtement de plage. Il ressemble à s’y méprendre à une combinaison de plongée sous-marine avec en plus une capuche qui couvre la tête. Imaginez ce qu’éprouve une femme ainsi couverte, sous le soleil!

Non Monsieur Plenel, le burkini n’est pas un vêtement comme un autre et je sais de quoi je parle puisque je suis une femme de culture musulmane et vivant dans un pays, le Maroc, où l’islam est religion d’Etat. Pays où les droits des femmes ont évolué vers plus de liberté grâce aux femmes qui se sont battues becs et ongles pour que leur voix soit entendue et leur place dans l’espace public reconnue et qui continuent leur lutte encouragées par une volonté politique même si le gouvernement actuel est à majorité islamiste.

Cependant, leurs droits ne sont pas à l’abri d’une régression par ces temps où la pratique de l’islam est plus une ostentation qu’une dévotion.

Quand, Monsieur Plenel, vous comparez le burkini à la soutane en parlant de la sacro-sainte liberté individuelle, vous oubliez une chose importante c’est que la soutane est un habit porté par des personnes qui font de la religion une profession et bien entendu ne doivent aucunement être discriminés même lors de la séparation de l’Église et de l’Etat.

A l’opposé, le burkini n’est pas un vêtement professionnel mais une suite logique du voile et de la burqa. C’est un carcan sophistiqué dans lequel on enferme les femmes sur les plages qui sont sensés être des lieux de villégiature et de détente. Par ce genre de vêtement, le corps des femmes est entravé afin, parait-il, de ne pas mettre sans dessus dessous la libido masculine!

Qu’une personne qui a votre audience dans les médias français et francophones, affirme que le burkini est un vêtement dans lequel une minorité se cherche et qui est une mode passagère me choque car vous oubliez que les musulmans ne sont pas une minorité, l’islam étant la deuxième religion de France et que par conséquent le burkini pourrait y constituer un danger pour les femmes toutes confessions confondues.

D’autre part, votre permissivité creuse la tombe des droits acquis par les femmes vivant dans les pays musulmans qui auront vite fait de légitimer cette entrave au corps féminin et toute autre en s’appuyant sur votre notoriété!

Je ne sais pas si vous en avez connaissance mais, dans ces pays musulmans, nos mères portaient, dans les années soixante, le maillot sur les plages et leurs corps profitaient librement du soleil avant qu’il ne se résume à leur entrejambes. De nos jours, nombreuses sont les femmes qui évitent de porter le maillot à la plage de peur d’être agressées par les fous de la religion qui ne sont en fait que de simples obsédés du sexe.

Non Monsieur Plenel, le burkini n’est pas un vêtement comme un autre. Il fait partie d’une stratégie qui si elle est encouragée par des avis permissifs finira par arriver à son but final: interdire l’espace public aux femmes!

Fatiha Daoudi Juriste, politiste et experte en genre et droits humains

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 28 thoughts on “Fatiha Daoudi : « Non Monsieur Plenel, le burkini n’est pas un vêtement comme un autre! »

    1. Malcolm Ode

      « la pratique de l’islam est plus une ostentation qu’une dévotion » : EXACTEMENT!

      En effet, quelle ferveur trouvent les musulmans masculins à soi-disant « prier » dans la rue, là où pissent les chiens et crachent les phtisiques? À se promener en guenilles adaptées aux déserts là où les autres immigrants se font discrets? À construire des mosquées clinquantes comme des stand de tir de foires foraines qui jurent tant avec nos décors occidentaux?

      Exhiber qu’en plus de leurs 1000 ans de retard sur l’évolution humaine ils sont aussi arrogants, mal élevés, incultes, haineux, réfractaires… Aucune population n’a à accueillir pareille engeance destructrice de sociétés.

    2. Pinhas

      De grace, que cet antisémitite de plenel ami des islamistes ferme sa grande gueule .
      Ici on est et on vit en France .
      Le reste n’est que provocation et dictature.

    3. Victoire de Tourtour

      La gauche française adule la Tyrannie .Plenel n’échappe pas à la règle: Trotsky, Pol Pot et quelques joyeux drilles de même farine font partie de ses adorations. Alors, l’islam, forcément !

    4. C.A

      Victoire de Tourtour résume parfaitement l’état d’esprit de M. Plenel.
      J’en arrive à me demander si, quand il était bébé, ses parents ne le berçaient pas trop près du mur, de la mosquée ?

    5. Salmon

      Dictateurs de gauche

      et Staline avec 15 à 20Millions de morts (Montand et Signoret aimaient Staline etc ….)
      Kim Sung Yun de père en fils
      Mao Tsé Tung
      Mussolini admirateur de Hitler comme les socialistes avec le pacte germano sovietique

      La gauche a toujours été avec les dictateurs

      dernier en date Hollande et sa clique , EELV , Melenchon ,Besancenot ,etc Plenel et tous les journaleux de gauche !

    6. francaispasnaif

      Des femmes musulmanes coomme elleet des intellectuels musulmans qui ont tribune sur ce site, il en faudrait plein. L’islamisation doit être combattue en premier de l’intérieur
      Bravo Madame , continuez et que Dieu vous aide à vous frayer un chemin dans les médias pour faire connaître la réalité de cette religion qui est dictatoriale.

    7. haBIBI

      Le Burkini……………la Vérité…………………..Enfin !!!!!!!!!!!!!!
      Que vous évoque le Burkini ?
      « Une vieille bite, mal circoncise……et pourtant en érection ».
      Voici ,enfin révèlée aux Nations, la vérité symbolique du Burkini, et le pourquoi de son incontestable succès parmi les mâles musulmans, toujours en inquiétude quant à l’apparence et à la vitalité cet instrument étrange niché au coeur de leur entre-cuisse mahomètane, source de leur angoisse existencielle comme de leur sentiment de toute-puissance masculine et musulmane allah akbar ! Nom-de Dieu !
      Mais aussi succès planètaire parmi les « islamic’s women » enthousiastes mais frustrées, en quéquête de reconnaissance et de puissance, qui, enfin, grâce à la sublime vêture, peuvent enfin incarner l’attribut divin de la toute-puissance masculien d’allah, hélas absente en leur chair…du moins le temps d’un bain, sous le regard de la populace médusée…

    8. whitelight

      pendant que ce plénel vit de façon libre , se permet de vomir sur nos concitoyens , de souche , avec la permission de donner son avis sur l’accoutrement de ces musulmans , c’est uniquement pour mettre la pagaille dans notre France , mais il aura un jour le retour en boomerang , cet individu !!!

    9. Salmon

      Si tous les musulmans pouvez rejeter leur religion mortifère , ça rendrait service à l’humanité

      C’est du harcèlement qu’ils font en permanence , ce qui fait que personne ne dit rien et Chauprade a raison ça fait reculer nos codes et progrésser les leurs !
      en plus maintenant , ils instaurent la délation de nouveau
      elle est belle la France !

      ISLAM DEHORS !

    10. Salmon

      et ceux qui parlent ou qui ne veulent pas rentrer dans leur moule , se font casser la figure ou pire se font mettre des coups de couteaux !

    11. Félicie

      Bravo pour votre article,Fatiha Daoudi , il est plus que urgent de défendre nos valeurs d’égalités des sexes …C’est dramatique que des Français puissent défendre le Burkini , ce cache femme ,au même titre que la burqa , cette régression archaïque par rapport au corp de la femme…Cela nous fait penser que , aucun droit n’est jamais acquis ,si on n’y prend pas garde…Oui petit à petit la sharia s’installe en France . tout cela est très inquiétant pour l’avenir de nos filles en France et en Europe…

    12. judith

      PLENEL c’est la lumière éteinte qui s’est fait virer du journal  » Le Monde  »
      sans travail, il a créé, pour subvenir a sa piètre existence de démago le journal : l’immonde.

    13. alauda

      On parle du burkini mais on oublie celles qui débarquent sur les plages pour se baigner tout habillées, vêtues de robes sombres ou noires, leurs fichus noués sur la tête. Certaines s’aventurent loin de la rive. On se demande comment elles peuvent nager dans des vêtements couvrant autant les bras que les pieds, sans être gênées dans leurs mouvements. Cela doit être dangereux. Et quand elles sortent de l’eau, toutes dégoulinantes, elles laissent sécher leurs mètres de tissu gorgé d’eau à même la peau.

      Les familles normales s’essuient en sortant de la mer, pour peu que le vent soit un peu frais. Plus on augmente la surface de tissu, plus c’est long à se sécher. Je compare ce qui est comparable : la plupart des familles d’Afrique noire se baignent joyeusement comme les occidentales, en maillot de bain de couleurs vives. Leurs enfants jouent avec les vagues ou au ballon sur le sable, sans chichi.

      Seules les musulmanes détonnent dans leurs tenues de deuil sur nos plages nimbées de soleil. Et même leurs gamins, en short long ou en jupe et tee-shirt, qu’elles tiennent frileusement par la main dans l’eau, ont l’air triste et compassé de ceux qui grandissent à l’ombre des catafalques.

      Si c’est pour croiser ces suaires sur une plage où je ne peux même pas emmener mon chien qui est propre, autant ne plus mettre les pieds à la mer. Je n’irai pas revoir ma Normandie, ni les plages du débarquement de si tôt.

    14. Pinhas

      Lors de tous les atentats qui ont été commis par des muzz et en particulier celui du 14 juillet le plenel n’a fait aucun commentaire !
      Si les crimes avaient été commis contre des muzz par un non muzz le plenel aurait ramené sa fraise pourrie sur toutes les chaines de tv et de radio.

    15. GIBERT

      Ah mais c’est plenel (qui ne mérite aucune majuscule) !!

      D’un fond de cuvette de wawa, d’une raclure d’égout, que peut on s’attendre à entendre ? Mmm ?
      Le pôôôvre anti juif viscéral ……

    16. rs

      Plenel est un vendu.
      Il est plus intéressé par l’argent et la notoriété que lui apporte sa défense folle des extrémismes musulmans

    17. robert davis

      Fatiha : vous avez tout à fait raison et vous etes courageuse en plus. Ce vetement est un symbole de soumission et non seulement il n’a pas sa polace en France que nous ne voulons pas devenir musumane maius tous les arabes ou la majorité en tous cas doivent e^$etre expulsés de France. Il n’en va pas de meme pouyr vous qui ete’s au Maroc pays musulman.

    18. robert davis

      La gauche doit disparaitre de la politique française et ses tenants fusillés, les arabes foutus dehors. Marne au pouvoir.

    19. Ted

      Je suis bien heureux que vous aussi, en France, vous avez des plenel idiots comment on en a en Italie…. D’autres idiots, trop d’idiots… Je connais pas ce plenel…. mais ce que j’ai lu ça me suffit pour gueler: « BRAVO Mme Fatiha DAOUDI… Merci pour vos mots »!!!

    20. Aline1

      Je n’ai rien à dire de plus après tous ces commentaires –
      Sinon clamer à mon tour : Bravo Madame !

      Ce qui est bien dans votre Lettre ouverte, c’est qu’elle s’adresse directement à une personne – D’autres courageux comme vous, ont fait des articles pour dénoncer l’extrémisme – mais je crois que s’adresser en nommant les responsables (ceux qui prétendent défendre, souvent, alors qu’ils enfoncent les musulmans lambda) – en nommant ces gens, en s’adressant à eux, je pense que l’impact serait bien plus fort.

      Merci à vous.

      Et Sus ! à Plenel (entres autres), mais déjà celui-là, il faut tout faire pour qu’il lise votre lettre – lui et ceux qui le suivent.

    21. C. Labrune

      La place de ce sinistre personnage n’est pas à Paris, mais à Raqqa ou à Mossoul. La France, qui fait voler de temps en temps quelques avions au-dessus de cette région, s’honorerait de le parachuter là-bas, muni de tous ses stylos. Il pourrait continuer, un certain temps, d’y exercer ses répugnantes entreprises journalistiques dans les publications de l’Etat coranique. Les choses en deviendraient beaucoup plus claires pour tout le monde.

    22. lAMAILLE JP

      Mon grand-père ,médaillé 2 fois à VERDUN ,DOUAUMONT qui est revenu après avoir tout perdu dans cette guerre ou IL A POURRI 4ans dans ces tranchées avec ces camarades pour nous sauver,pour que nous restions libres et fiers d’être Français tu dois te retourner dansta tombe en voyant nos valeurs s’étiolés par un gouvernement de gauche le plus pourri que nous ayons eu à ce jour hollande et sa clique devrai être traduit pour crime contre l’humanité,toutes ces victimes de NICE,PARIS sont le fait de la passivité de ce gouvernement de rats,de combinards,de voleurs qui baisse leur pantalon devant l’invasion que nous subissons les millions de morts de 14 et 45 pour défendre le peu de valeurs qui nous reste n’ont-il servis à rien ces défenseurs de nos valeurs et que des saloperies de plenel viennes nous dire que le burkini est un vêtement comme un autre. L’islam est déjà religion d’État en France du moment que nos dirigeants le célèbrent, le cajolent, le subventionnent, le protègent. »Grand-père tu avais raison quand petit tu me disais qu’à chaque fois que la gauche était au pouvoir ,c’était la merde .Madame Fatiha Daoudi allez a l’Élysée et dite a Flambi et ces petits copains ce qu’il en est exactement Madame Daoudi BRAVO.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    • Facebook
    • Twitter
    • LinkedIn
    • More Networks
    Copy link
    Powered by Social Snap