toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Face au terrorisme, les députés LR Éric Ciotti et Guillaume Larrivé vont chercher des solutions en Israël


Face au terrorisme, les députés LR Éric Ciotti et Guillaume Larrivé vont chercher des solutions en Israël

Ce dimanche 7 août, Eric Ciotti, le président du Conseil départemental des Alpes-Maritimes, après avoir assisté à l’hommage aux victimes à Nice, s’est envolé pour Israël avec son collègue de l’Assemblée Guillaume Larrivé. Les deux députés s’entretiendront avec des spécialistes de la sécurité et du renseignement.

Au JDD, Éric Ciotti a expliqué sa démarche :

« Il s’agit de regarder ce qu’ils font en matière de contrôles à l’aéroport, d’organisation des secours, de renseignement, de mobilisation citoyenne… »

Déjà, le 16 juillet, l’élu des Alpes-Maritimes avait érigé Israël en « exemple en matière de lutte contre le terrorisme », et invité « la France, qui a les mêmes ennemis, [à] s’en inspirer ».

Fin juillet, Harold Hauzy a lui aussi invité à regarder avec attention le modèle israélien en matière de sécurité. Le conseiller en communication de Manuel Valls relayait un reportage du JT de France 2, qui montrait les portiques de sécurité, les agents de sécurité patrouillant dans le tramway ou encore des abribus et des terrasses de café protégés par de grandes barrières… même si, malgré toutes ces mesures, le risque zéro n’existe pas.

Dans Le Figaro le 26 juillet, l’ancien ministre de la Défense Hervé Morin a suggéré d »‘israéliser’ notre sécurité », soit « s’inspirer de ce qui a été fait dans les pays durement frappés par le terrorisme », et notamment Israël.

Source

Loading...






Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 11 thoughts on “Face au terrorisme, les députés LR Éric Ciotti et Guillaume Larrivé vont chercher des solutions en Israël

    1. natan

      De toute manière, les consignes concernant les mesures confidentielles à la sécurité développée par Israël resteront secrètes, ils peuvent s’exciter comme des vermisseaux, ceux qui ont accueillis tous les terroristes de la planète, la droite en tête, ne seront jamais informés des techniques israéliennes, Israël leur fournira des renseignements uniquement si les serveurs informatiques française soit abritée par des fournisseurs israéliens établis en Israël.

      Finit de jouer au double jeu ; Israël fournit et ensuite les informations aboutissent dans les bases de données des iraniens, comme c’était le cas il y a 3 semaines concernant des renseignements israéliens fournis à la police française et à de nombreuses autres occasions dans le passé.

    2. Aline1

      Il serait indécent de s’en glorifier – Mais le fait de cette collaboration, même si elle reste discrète, je crois dans les grands médias – me fait plaisir.

      C’est comme une reconnaissance, où même c’est une reconnaissance vraiment, que le terrorisme que subit le monde, est le même pour tous. Et qu’il n’a pas d’excuses pour Israël, plus que pour tout autre pays.

    3. alauda

      Le problème c’est que des solutions techniques ont été proposées par Israël à la Francedès les premiers attentats … solutions dont on ne sait qui n’a pas voulu.

    4. Déborah Post author

      Aline1
      Cracher sur Israël, mais utiliser ses multiples capacités…..n’est ce pas ce que le monde fait depuis des lustres.

    5. natan

      Alauda, Israël, je le répète est très sur ses arrières en matière collaboration dans ce domaine avec la France, la France est infestée de doubles joueurs, jusqu’aux plus hauts niveaux de la hiérarchie !

      De plus, qu’est ce qui différencie la France des autres états islamistes quelle soutient allègrement et de manière aussi éhontée ?

      Peut-on encore parler de « France » ?

      C’est comme si Israël devait instruire des états comme l’Iran, la Syrie, le Liban avec lesquelles la « France » enfile ses bas résilles et se rougit les lèvres comme le faisaient les p..es pendant l’occupation !

      Je le répète, Israël a testé la France durant les dernières années et découvert que les polices « françaises » refourguaient ces infos à des filières islamistes, beaucoup de gens n’ont pas encore compris que ce pays est devenu un état sous contrôle des islamistes, au niveau des autorités corrompues par les énormes revenus obtenus par les trafiques de drogues et autres, c’est mort !

      On l’avait déjà constaté avec la famille merah de Toulouse, ils sont en étroites relations avec les polices locales et c’est généralisé sur l’ensemble du pays, toutes les villes ou presque sont tombées et celles que ne le sont pas, se prennent des camions dans la foule !!

      Et la foule française qui se bercer par les voyous du gouvernement qui vont jusqu’à ordonner à la ville de Nice d’effacer la totalité des vidéos précédent l’attentat et ordonne à la police municipale de faire des faux rapports et le pays qui ne se révolte pas, rien, le pays est totalement sous narcose générale. les islamistes peuvent découper les têtes par centaines par jour et rien ne se passera !!!

      Le « gouvernement » a livré (clé en mains) le pays aux assassins, sans rencontrer aucune forme de résistance !!

      Les français sont complètement abandonnés, complètement confrontés contre les islamistes alliés de leur gouvernement !!

      Du jamais vu dans l’histoire et en plus des milliers de française se convertissent à l’islam, comme si les français en ont marre de la clique monarchique locale, ((comme si)) ils n’ont rien à perdre !!!

    6. alauda

      @natan,

      Je n’ai pas d’antenne assez haute pour faire la part des choses dans ce que vous dites sur certains points.

      La pression (idéologique) s’accentue, c’est certain, au point de plus pouvoir parler librement, sinon à mots couverts. Une forme de paranoïa s’installe.
      Beaucoup de gens sont dans l’évitement. Maintenant, que des milliers de Français se convertissent, je demande à voir.

      Le pays s’appauvrit. Une dette abyssale. Un chômage de masse que j’ai toujours connu et qui n’a fait qu’augmenter sur 40 ans. Des investisseurs qui font dire à des gens des quartiers que le Qatar ou d’autres états du golfe auraient déjà racheté la France… Ces mêmes quartiers où la paix sociale a été achetée en fermant les yeux sur le trafics. C’est de notoriété publique, personne n’en fait mystère.

      Maintenant l’équipe actuelle au pouvoir a décidé de nous faire avaler l’islam à la petite cuillère : c’est son électorat. Ceci dit, certaines populations d’origine immigrée sont là depuis très longtemps. Rien n’est moins certain qu’elles acceptent toutes d’entrer dans le moule intégriste qui prolifère depuis 2012.

    7. natan

      Alauda, je l’ai écrit maintes fois, à la limites les seuls qui auraient tendance à vraiment vouloir bouger, sont justement et peut être cette partie de la communauté musulmane intégrée et citoyenne.

      Je le répète, la population française est comme mithridatisée, disons qu’elle ne réagi plus à ce poison anesthésiant composé de lâcheté corrompue et de fanatisme exotique.

      Bien sûr que le nombre de conversion augmente de façon exponentielle, il y a 20 fois plus de conversions à l’islam qu’il y a 5 ans, comme si seul l’islam avait un projet pour ces millions de jeunes abandonnés par des élitismes de type monarchique, regardez les jeunesses « d’en bas », ils ont vu leurs parents trimer comme des ânes pour se faire jeter comme des vieux kleenex à peine arrivés à l’âge de 40 ans, des ménages où les 2 conjoints travaillent pour n’obtenir que le minimum vital cela dans un système corrompu fonctionnant sur des paternes oligarchiques. Que voit on en France ; une couche aisée monopolisant 80% du budget national et ne représentant que 3% de la population et une couche moyenne n’en pouvant plus, je ne parle même pas des couches inférieures qui elles crèvent sur le bord des boulevards des villes sans que le regard des plus vaillant ne se pose sur eux.

      Alors, évidemment que dans un contexte aussi à bout que les promesses fanatiques résonnent, exactement comme le nazisme avait résonné dans les années 30 en Allemagne .

      Si l’on compare la France de 2016 avec l’Allemagne de 1933 ont peut facilement alléguer que :

      L’islam est le seul nazisme disponible capable de donner l’illusion de surmonter l’impasse dans laquelle se trouve la France !

      Certes que l’islam est un fascisme, mais que font les peuples lorsqu’ils n’ont plus la moindre bribe d’espoir ?

      En 1914, ce n’était peut-être pas de fascisme que d’envoyer des millions de gamins dans les tranchées ? Et pourtant ils y couraient la fleur au canon !!

      Imaginez ce qu’un jeune abandonné par sa famille ne l’ayant conçu que pour remplir la panse d’un père ancré dans des fuites irresponsables recouvertes d’un islam conquérant puisse faire dans une société ghettoïsée où il peut à l’âge de 13 gagner 4 fois plus que son prof de ZEP, fumer des joints et le soir, « jouer » en 3D des guerres virtuelles !!

      Ce ne sont pas 10 ou 20’000 jeunes qui ont suivi ce cycle formateurs, comme voudrait le faire avaler les listes de fichage « S », mais des millions.

      Dans les zones de non-droit, soit plus de 1’000 zones en France et pas des moindres, combien de jeunes ont poussés sur le terrain décrit plus haut ?

      Ne me dites pas que ces millions de jeunes sont animés par un esprit citoyens et qu’ils vont se métamorphoser en sauveur de la « république », ils ont été élevés aux mamelles de la criminalité et ont brillamment passé les épreuves policières et pénitentiaires, ils n’ont plus peur de rien pouvant les mener vers d’autres horizons qu’une mort violente et salvatrice !

      Leurs parents avait déjà emboîtés cette marche vers ce monde meublé à moitié par des dictateurs reçus en grandes pompes par les locataires de l’Elysée et de nouvelles frontières limitant leurs zones foisonnantes !

      Une pareille conjoncture ne peut que finir dans l’effroi et la violence sans borne.

      Vous pouvez ajouter à cette description les quelques millions d’autres jeunes abandonnés par leurs prêtres moins motivés ou exilés dans les pays moins regardants en matière de pédophilie, ceux qui cherchent un « dieu » avec leurs téléphones branchés sur pokémon, que feront-ils lorsqu’ils verront que les mosquées les accueillent avec de vrais canons en primes, de quel coté vont-ils trouver l’el-dorado tant promis sur leurs applications « made in Japan » ?

      Si c’est cuit pour la jeunesse d’un pays, c’est cuit pour l’ensemble du pays et je ne vois de changement possible, les politiques non-plus !!!

      Autre détail jamais exposé, allez voir les palais que se construisent les « pôvres » « français » musulmans dans leurs pays d’origines, cela fait bien longtemps qu’ils ont misés sur une « France » hors des frontières de l’hexagone, eux, ILS ont une alternative une fois que la France sera totalement ruinée et pas avant d’avoir pillé le dernier morceau de ce pays voué à un pillage systématique et en règle !!

      Ne pas confondre ce contexte général et les djihadistes venant du moyen-orient et eux menant un autre combat, ne faites surtout pas « d’amalgame » entre les soldats et les pilleurs, cette armée est de ce point de vue, bien mieux organisée que ce que les médias vous racontent !!

      Il y a en toile de fond, cette France décrite plus haut et en rab vous avez ceux qui viennent mener un combat militaire et sans dessin que de finir le « travail » des premiers !

      Viennent se greffer à temps, sur ces couches anarchiques et exclues ou auto-exclues, de nouvelles couches à qui le gouvernement à donner les raisons d’agir, « les grandes missions des gouvernements de gauche comme de droite », celle de mener des guerres contre de nouveaux musulmans pas encore « intégrer » dans le système français. Comme si il fallait en remettre en supplément quelques dizaines de milliers de vrais fous déterminés et venant de pays où la vie est une tare vis-à-vis de laquelle il faut le plus vite possible trouver une issue salutaire et paradisiaque !

      Ceux qui ont grandis dans les décombres tchétchènes ou syriennes, comme si la France n’avait pas assez avec ses anciennes colonies, elle va à la conquête des misères d’autres terre où le désespoir fataliste pousse comme les ronces sur un terrain de golf !

      Imaginez le cocktail concocté par ces salauds au pouvoir, à se demander si eux n’ont pas également quelques palais dans le voisinage des pilleurs en place depuis quelques générations, comme si tout était soigneusement calculé depuis l’arrivée du général ayant succéder au maréchal !

      Vive l’Algérie française !!

      Et bien à vous tous, pour ceux qui peuvent encore tirer quelques piastres de leurs biens en France, vendez et fuyez, loin !!!

    8. alauda

      @natan,

      Mithridatiser ? Le mot vient de Mithridate ?
      Je ne lirai pas tout maintenant. Juste un mot à partir de ma province, presque la campagne, avec une forte identité industrielle mise à mal par la désindustrialisation à partir des années 90 surtout.

      La couche moyenne n’en pouvant plus : cela reste relatif. Une frange issue de l’immigration a accédé à un mode de vie convenable, les mêmes métiers que les « de souche ». Accès à la propriété aussi, à des prix sans commune mesure avec ceux des mégapoles. Ce n’est pas Zola.

      Pour les franges les plus basses, pour ce que j’en vois depuis que je suis en contact avec elles, c’est-à-dire depuis relativement peu de temps, je constate un grand turn-over. Des nouveaux entrants non fixés, pourrait-on dire. Ils se disent de là-bas, quelque soit l’ailleurs, ne sont ici que pour peu de temps, déménageront demain pour on ne sait où… C’est la bougeotte de familles qui se regroupent on ne sait trop comment. Entre ces nouveaux entrants et les anciens des anciennes colonies, je subodore des frictions. C’est assez caché, tout ça.

      Je pique des bouts. Le cas de figure du jeune abandonné… est un cas classique, cependant des familles tiennent tout de même leur progéniture. Les petits frères d’aînés tombés dans la délinquance n’ont pas forcément envie de suivre le modèle qui les amènera à plus ou moins brève échéance à l’ombre. Je relativise les choses, même si effectivement c’est sur ce terreau que pousse la radicalisation. Et à l’ombre des mosquées, quoiqu’on nous radote à ce sujet.

      Quand vous dites qu’ils « ont une alternative », c’est bien clair. Il suffit de regarder le nombre de fenêtres fermées pendant les vacances scolaires sur la façade des immeubles.

      Mais quand vous dites, fuyez… Est-ce que je peux l’entendre ? Non. Je suis chez moi ici. Et je n’ai pas d’alternative en vue. Pas envie. Trop âgée pour bouger. Se réadapter à un climat, une langue différente peut-être… La terre est un village, mais ma campagne vaut bien d’autres horizons où j’y serai quoi ? Une étrangère en exil. Bof !

    9. natan

      alauda, ce que je dis, c’est qu’il y aura énormément de casse et cela arrange les politiques et leurs grands dessins d’une Europe dont la « suprématie » était conçue pour rivaliser avec les américains et maintenant d’autres puissances dépassant largement ce cocon européen.

      Cette Europe d’où des centaines de milliards sortent de banques centrales inconnues et nombreuses « et » incontrôlées !

      Résultat rien que les grecs ont placés plus de 200 milliards d’euros sur des comptes en Suisse (dixit : Lagarde FMI) Pareil pour tous les pays inondés « d’aides » européennes et ceux qui les distribues en contre partie de pourcentages sonnants et trébuchants !

      Dans mon précédent chapitre, je n’ai pas abordé l’économie criminelle développée en France, la seule qui prend des ailes et cela également dans le cadre de corruptions ruinant le reste de l’économie, j’ai développé ce sujet sur bon nombre de commentaires sur ce blog, mais c’est entre 60 et 80 milliards annuels rien que pour les trafiques de drogues en France, France devenue la principale plaque tournante des trafiques en collaboration étroite avec le régime iranien et ses satellites (hizbollah etc..) !

      Si vous additionnez le tout, l’usure viendra à bout de cet énorme gâchis et une fois les poches pleines, les politiques et leurs complices de la criminalité trouveront des hospices accueillant et nantis, soyez en certaines !!

      Dans ce « cadre » délétère et plus que pourri l’islam tombe à piques pour justifier de quoi occuper la presse et couvrir les fuites de capitaux et de criminels de tous poils !

      Bien à vous

    10. Alice

      natan
      8 août 2016 at 12 h 38 min
      alauda, ce que je dis, c’est qu’il y aura énormément de casse et cela arrange les politiques et leurs grands dessins d’une Europe dont la « suprématie » était conçue pour rivaliser avec les américains et maintenant d’autres puissances dépassant largement ce cocon européen.
      Cette Europe d’où des centaines de milliards sortent de banques centrales inconnues et nombreuses « et » incontrôlées !
      Résultat rien que les grecs ont placés plus de 200 milliards d’euros sur des comptes en Suisse (dixit : Lagarde FMI) Pareil pour tous les pays inondés « d’aides » européennes et ceux qui les distribues en contre partie de pourcentages sonnants et trébuchants

      blabalbal tu sors totalement du sujet , le sujet ce sont deux députés républicains qui se fichent du qu’en ria-t’on , QUI PEUVENT ALLER en Israel eux , et ils y vont parce qu’ils savent qu’ils pourront trouver des conseils d’experts, soit dit en passant le pouvoir en place depuis 4 merveilleuses années est de gauche pas de droite

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *