Alors que la Suisse voit ses voisins français et allemands être touchés par des actes terroristes, de plus en plus de citoyens font le choix de se tourner vers un armement personnel afin de se protéger.
Une forte hausse des demandes de permis d’acquisition d’armes a été enregistrée l’année dernière. Une tendance qui devrait se confirmer avec la menace terroriste qui plane sur l’Europe.
Le chiffre des demandes de permis d’acquisition d’armes s’est accru de 17% en 2015 par rapport à l’année précédente pour s’établir à 30’000. Tous les cantons enregistrent une hausse sauf le Jura, comme le révèle une enquête menée par le «SonntagsBlick».
Le classement est mené par Obwald (+49%), suivi de Lucerne et Zoug. Le Valais est le premier canton romand à la dixième place avec une hausse de 19,9%, Vaud pointe trois rangs derrière (18,8%). Genève est vingtième (11%), Fribourg 22e (4,5%) et Neuchâtel 24e (1,9%). Les Argoviens sont ceux qui ont déposé le plus de demandes par habitant. St-Gall et Bâle-Campagne enregistrent des hausses de ventes de 30%.
La tendance pourrait se poursuivre cette année ou même se renforcer. Selon la police, l’insécurité de la population face à la terreur qui secoue l’Europe, explique cette course à l’armement.
Sécurité: La population suisse s'arme toujours plus – Une forte hausse des demandes de port d'armes a été enreg… https://t.co/fL8nSQrchg
— Actualités Suisse (@SuisseSUI) July 24, 2016
faut dire qu’avec deux pays voisins fortement islamisés comme la France et l’Allemagne, ils n’ont pas tout à fait tord!
Ici au Canada et au Québec en particulier c’est le contraire, les politiques aidé par les lobbys féministe et les policiers cherchent par tous les moyens tordus
a désarmer toute la population et tout cela avec l’aide des journalistes propagandistes. Ils en sont maintenant a comparer notre pays au voisin du sud les USA alors que nous sommes un pays des plus pacifiste avec des lois dont bien des pays devraient avoir concernant les armes a feu. On c’est basé sur un drame de 1989 a Montréal par un canadien algérien Gamil Garbi géniteur algérien avec une québécoise = beau mélange retourné en algérie de cul.
Voyez ce lien: vous aurez une juste idée de cette engeance
https://fr.wikipedia.org/wiki/Marc_L%C3%A9pine
Et vous aurez compris que maintenant les autorités canadienne tant que québécoise croient tous les hommes québécois de souche que nous sommes des tueurs de femmes et de policiers
C’est de la paranoïa de crétins qui ont profité d’un événement merdique pour se faire du capital politique. La plupart des crimes violent ici sont dû a des déséquilibrés, des couilles molles ou faiblards cocus et surtout du monde criminel lui-même. Alors il faut PUNIR toute la population respectueuse des lois et qui ont passés au moins huit mois d’enquêtes, de démarches et de cours pour obtenir un permis d’utiliser une arme soit pour la chasse et le tir sportif. Les seuls gagnants seront les criminels qui pourront eux se procurer des armes comme ils l’ont toujours faits