toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Evacuation par la force de l’église Ste Rita, Gilbert Collard réagit « Allez donc chercher l’imam de Brest de la même manière, M.Cazeneuve, si vous avez des C… »


Evacuation par la force de l’église Ste Rita, Gilbert Collard réagit « Allez donc chercher l’imam de Brest de la même manière, M.Cazeneuve, si vous avez des C… »

Scandalisés par les images de l’évacuation par la force de l’Eglise Saint Rita, destinée à être détruite pour un projet immobilier, de nombreux élus de droite ont réagit. Gilbert Collard, député RBM-FN du Gard, interpelle le ministre de l’intérieur Bernard Cazeneuve « Allez donc chercher l’imam de Brest de la même manière, M.Cazeneuve, si vous avez des C… ».

Ce mercredi matin, les CRS sont intervenus pour évacuer l’église Sainte-Rita, dans le XVe arrondissement de Paris suscitant de nombreuses réactions à droite et à l’extrême droite. Fermée depuis plus d’un an, Sainte-Rita était occupée illégalement par les défenseurs de cette église dévouée à la sainte patronne des causes désespérées qui doit être transformée en lotissement immobilier d’une dizaine de logements.

Les défenseurs de cette église, située dans le XVe arrondissement, dénoncent la démolition de l’édifice pour laisser place à un lotissement immobilier d’une dizaine de logements.

« Une trentaine de personnes ont pris place à l’intérieur du bâtiment pour s’opposer à la reprise des lieux. Leur évacuation s’est déroulée sans incident », précise la préfecture de police (PP) dans un communiqué. C’est le propriétaire de cette église, l’association des Chapelles Catholiques et Apostoliques, qui demande sa démolition en vue d’une opération immobilière confiée à la société Garibaldi. Les travaux de construction de logements, qui devaient démarrer en octobre 2015, se sont jusqu’alors heurtés à la présence d’occupants « sans droit ni titre », selon la Préfecture de police. « Depuis la cession de cette propriété, une palissade métallique a été posée et quelques fidèles se réunissaient sur le trottoir, l’église n’est pas consacrée ni dédiée au culte », précise-t-elle.

Les élus de droite s’indignent

Plusieurs élus des Républicains ont réagi sur Twitter dénonçant cette action qui, soulignent-ils, intervient au lendemain de l’hommage au père Hamel, prêtre assassiné une semaine plus tôt en Normandie.

L’évacuation a provoqué la colère de nombreuses personnalités de droite et d’extrême-droite qui, sur Twitter, ont dénoncé l’intervention des forces de l’ordre au lendemain de l’hommage au père Jacques Hamel, assassiné le 26 juillet dernier à Saint-Étienne-du-Rouvray. Sur Twitter, Philippe Goujon a expliqué que 12 cars de CRS avaient été déployés et que des élus présents, avaient été traînés au sol.

Le numéro 2 du FN Florian Philippot n’a pas non plus hésité à faire le parallèle avec l’action terroriste contre le père Hamel.

La présidente du FN Marine Le Pen a elle suggéré de «faire des parkings sur l’emplacement des mosquées salafistes plutôt que de détruire nos églises». Action française, mouvement royaliste et nationaliste, a également dénoncé cette évacuation.

© Christian De Lablatinière pour Europe Israël News





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 12 thoughts on “Evacuation par la force de l’église Ste Rita, Gilbert Collard réagit « Allez donc chercher l’imam de Brest de la même manière, M.Cazeneuve, si vous avez des C… »

    1. fanny luna

      les socialos
      forts avec les faibles
      mous avec les durs
      que pays !
      aucune réaction de révolte lorsqu on tue au nom de l islam
      au contraire bougies fleurs chansons d amour
      sommes nous tous des veaux ( je me mets dans le troupeau )

    2. Pinhas

      En effet, si on avait sorti de force de cette façon l’imam de Brest les muzz seraient déjà entrain de mettre le feu partout et d’égorger à qui mieux mieux .

      Vive la France mais sans nos vendus de dirigeants .

    3. sdaubi

      Tout ce qu’il y a de plus nuisible à la FRANCE, son histoire, ses traditions, sa civilisation, sa richesse intellectuelle, son histoire, la mémoire de ses martyrs qui avaient versé leur sang pour elle, sa religion multi-millénaire qui a fait ce que nous sommes devenus, même après la révolution du XVIIIème siècle, son art et sa joie de vivre..
      Bref, tout ce qui a eu de plus nuisible à la FRANCE, est concentré aujourd’hui dans ce seul GVT de socialopes collabo-islamistes de destruction programmée

    4. natan

      Attention, Gilbert Collard n’est pas membre du FN, tout le monde se trompe, certes c’est ambigu mais :

      Président du comité de soutien de Marine Le Pen, candidate du Front national (FN) à l’élection présidentielle de 2012, il est ensuite élu député de la 2e circonscription du Gard lors des élections législatives qui suivent sous les couleurs du Rassemblement bleu Marine, dont il est le secrétaire général.

      Je ne suis pas français et ne suis pas vraiment connaisseur des modes de scrutins etc..

      Si quelqu’un pouvait expliquer ????

    5. alauda

      @natan,

      Les députés, comme le Président, sont élus au suffrage universel direct par les électeurs français inscrits sur les listes électorales. Le mode de scrutin est un scrutin majoritaire à 2 tours. Au premier tour, il faut 50% des voix plus 1 ; au second le plus fort score l’emporte.

      Sinon, sur sa page facebook, Collard est bien « membre du bureau politique du #FN »

    6. natan

      Alauda, merci, c’est pas évident, ici à Ashdod, un membre du parti Républicain m’avait laissé entendre qu’il n’était pas vraiment du FN ?!?!?

    7. Pinhas

      Moi aussi mes amis qui jusque la n’auraient jamais voté FN vont le faire .

      On va le faire parce-que le hollande comme le sarkozy c’est kif kif bourricot.

      Ils lèchent les babouches des muzz et leur cèdent tout avnant même le début d’une demande .

      Ici en France on laisse crever des innocents en les laissant en pâture entre les griffes des islamistes .

      Cela a assez duré .

      J’espère qu’aux présidentielles de 2017 la gauche et la droite ne s’uniront pas comme aux Européennes . Quels enfoirés ces gens de pouvoir .

      Moi je voterai FN aux deux tours .

      De toutes façon cela ne peut plus être pire que ce qu’on nous fait subir .

      5 années de remise à niveau .

    8. natan

      J’ai énormément de doute sur le FN et ses promesses, comme d’ailleurs avec tous les partis, ils promettent, promettent…..

      Ils sont plus fort dans la musique que dans les actes !!

      Qu’est-ce que pourra bien faire le FN face à une armée de muzzs ???

      En Israël, on a 1’000 fois d’expérience et c’est pas facile, (les droits de l’homme avec des ordures qui ne se comportent pas comme des humains), je ne vois comment la France va faire face à cette calamité ??

      Je ne vois la France maîtriser cette calamité avec ou sans le FN !!

    9. natan

      Punhas,

      Au 14ème siècle les chrétiens tuaient les chats, en fait ils les bouffaient et les juifs, respectant la loi divine ne tuaient pas les chats, donc les chats chassaient les rats, normal !

      Soudain, nous l’avons su bien après, la peste noire se contagiait par les puces concentrées sur les rats, comme les juifs avaient des chats, dans les quartiers juifs, il n’y avait pas de rat ou très peut !

      Que firent les chrétiens, ils accusèrent les juifs d’avoir organiser la propagation de la peste et tuèrent les juifs et les autorités chrétiennes déclaraient que les juifs et les chats étaient possédés par le démon, des créatures diaboliques !

      Nous assistons exactement à la même démonstration comme nous avons assisté à ce même type de déroulement depuis des siècles !

      Il est évident que ça va retomber sur les juifs, sans parler de ce qui s’est déjà passé ces dernières années, l’islam est devenue une peste pour les chrétiens, déjà ils disent que c’est à cause d’Israël que les arabes tuent des innocents, tous les ingrédients sont présents pour accuser les juifs, il ne manque plus qu’un leader et à nouveau les juifs deviendront la cause de tous les maux, ce leader pourra être FN, PS ou PR, peu importe, ils ont déjà commencé à chasser les gitans au nom de la lutte antiterroriste, sur les 600 descentes de police survenues après le 13 novembre (où des établissements juifs étaient visés, ne pas oublier) plus 450 descentes de polices ont été ordonnées contre des camps de gitans !!!!

    10. francaispasnaif

      Elle est belle la France de cette pourriture leche-babouches appelée HOLLANDE. Tapis rouge pour les musulmans et laxisme pour les islamistes et persécution des chrétiens et juifs.
      j’en suis malade de voir des prêtres et fidèles traités comme de des chiens. Par contre, sacrilège pour des lardons déposés devant une mosquée. La France est tombée bien bas mais malheureusement la dégringolade va continuer si les rênes du pouvoir ne sont pas reprises avec fermeté

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    • Facebook
    • Twitter
    • LinkedIn
    • More Networks
    Copy link
    Powered by Social Snap