toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Etrange décès : Le maire corse qui «voulait exclure tous les Maghrébins» s’est tué à moto (avec une arme et 104.000 euros sur lui)


Etrange décès : Le maire corse qui «voulait exclure tous les Maghrébins» s’est tué à moto (avec une arme et 104.000 euros sur lui)

.

Le maire d’un village de Corse-du-Sud s’est tué lundi matin sur une route de l’île, et les policiers ont découvert sur lui une arme et plus de 100.000 euros en liquide, a-t-on appris de source proche du dossier.

Charles-Antoine Casanova, maire de Guarguale, un village d’une centaine d’habitants, est mort «dans un accident de la circulation sans intervention d’un tiers», a confirmé une source judiciaire, excluant tout homicide. Corse-Matin rapporte que l’édile de 52 ans est décédé après avoir perdu le contrôle de sa moto sur une quatre-voies en périphérie d’Ajaccio.

Un calibre 7.65 et 104.000 euros dans une sacoche

Dans sa sacoche, les policiers ont trouvé une arme, qui était «un moyen de se protéger», selon ses proches, a précisé cette source. Il avait également sur lui «une somme d’argent importante», dont une enquête devra déterminer l’origine, a-t-elle ajouté. L’arme était un calibre 7.65, un calibre répandu, approvisionné, et Charles-Antoine Casanova transportait 104.000 euros en liquide, a précisé une source proche du dossier.

Il avait fait parler de lui en 2012 en affirmant publiquement sa volonté de désobéir à la loi sur le mariage pour tous «en refusant d’unir deux personnes de même sexe dans (s)a commune». Plus récemment, mi-août, il avait appelé sur Facebook son homologue de Sisco à «exclure définitivement tous les Maghrébins et leurs familles de son village», après une rixe entre des Marocains de Furiani et des villageois sur une crique.

Source

 





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 10 thoughts on “Etrange décès : Le maire corse qui «voulait exclure tous les Maghrébins» s’est tué à moto (avec une arme et 104.000 euros sur lui)

    1. SURICATE

      Il était contre le mariage pour tous. Là ça n’a pas du trop plaire à « ON » mais qu’il soit contre les maghrébins, là c’est devenu grave et « ON » l’a fait taire définitivement.

      Je trouve cet accident plus que troublant surtout actuellement et après les accrochages qui ont eu lieu en Corse.

      Ce Maire en avait de bien accrochées et je ne compte pas sur les enquêtes de Police du Gouvernement pour nous transmettre les vraies raisons de son accident.

      Tristesse. Mes sincères condoléances à tous ses proches. La Corse a perdu un PAOLI.

    2. Salmon

      Le pauvre ils ont dù le poussé au suicide
      Toute mes condoléances
      les Corses ont perdu effectivement un Paoli ou un Napoléon !

    3. Atlan Hilda Hanna

      Les gêneurs sont tous assassinés: de Coluche, à Boulin, à Yann Piat, à ce maire, personne ne connaîtra la vérité. Ils assassinent les gens mais n’enterreront pas leur voix car d’autres prendront la relève. Les Corses aiment leur île, ont des c….es et ne se laisseront envahir par personne pour leur dicter la loi.

    4. Salmon

      CONS DE CORSE SAUF CERTAINS RESISTANTS BIENTOT VOUS FEREZ LA PRIERE LE CUL LEVé
      VOUS ETES DEVENU COMME EUX !!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *