toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Etats Unis, scandale chez les Démocrates : des leaders démocrates démissionnent après la fuite des emails du Comité national démocrate


Etats Unis, scandale chez les Démocrates : des leaders démocrates démissionnent après la fuite des emails du Comité national démocrate

Trois hauts responsables du CND (Comité national démocrate) mentionnés dans les emails qui ont fuité et pointent une collusion avec les médias, un biais contre la campagne de Bernie Sanders et un favoritisme envers Hillary Clinton, ont démissionné.

Après la démission de la directrice du Comité national démocrate Debbie Wasserman Schultz, trois autres hauts responsables quittent leurs fonctions : la PDG du CND Amy Dacey, le directeur financier Brad Marshall et le responsable de la communication Luis Miranda.

Amy Dacey, responsable des affaires courantes du parti était impliquée dans les échanges les plus controversées publiées par WikiLeaks, dans lesquelles Brad Marshall spéculait sur le judaïsme de Bernie Sanders, le qualifiant d’«athée» – ce qui, selon lui, pouvait faire la différence dans les élections primaires du Kentucky et de Virginie-Occidentale.

Loading...

«Mes baptistes du Sud verront une grande différence entre un Juif et un athée», écrivait Brad Marshall dans un email envoyé aux autres responsables du parti, dont Amy Dacey, Luis Miranda et Mark Paustenbach.

Un autre email datant du mai 2016 discute de l’utilisation des bureaux de l’entreprise Hogan Lovells LLP en tant que tribune. La société, basée à Washington et Londres, a représenté l’Arabie saoudite aux Etats-Unis et est associée aux Clintons depuis longtemps. Entre 2000 et 2007, la société, connue sous le nom de Hogan & Hartson, avait employé Khizr Khan, un Pakistano-américain dont les critiques à l’égard de Donald Trump lors de la réunion des démocrates à Philadelphie la semaine dernière ont provoqué une tempête médiatique quant au «mépris» de Donald Trump pour l’organisation Gold Star families, fondée par des personnes ayant perdu des proches dans la guerre en Irak.

Le nouveau PDG du CND est désormais Tom McMahon, qui occupait le poste de directeur exécutif.

A l’extérieur de la Convention nationale du Parti démocrate, des manifestants protestent contre la nomination de Clinton pour la quatrième journée consécutive. Les manifestants ont affiché leur soutien à l’ancien rival de Clinton, le sénateur Bernie Sanders, et se montrent véhéments quant à la décision du parti de désigner Clinton.

En chantant «Nous ne voterons pas pour Hillary», certains ont même promis de quitter le Parti démocrate. Certains se sont également plaints du peu de couverture médiatique de ces grandes manifestations.

Beaucoup de délégués ont quitté la Convention et cela n’a pas été montré à la télévision américaine de façon vraiment claire

Les démocrates veulent détourner l’attention du contenu des emails, en particulier au cours de la déterminante Convention nationale du Parti démocrate.

Learn Hebrew online

Source





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *