toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Ellen DeGeneres taxée de racisme pour un montage d’elle sur le dos d’Usain Bolt


Ellen DeGeneres taxée de racisme pour un montage d’elle sur le dos d’Usain Bolt

Ellen DeGeneres a publié sur son compte Twitter un photomontage où elle est juchée sur le dos d’Usain Bolt en expliquant qu’elle irait ainsi désormais faire ses courses. Tollé. Et explications.

L’humour d’Ellen DeGeneres a paru un peu trop cavalier pour nombre d’internautes. L’animatrice slash humoriste, slash écrivaine, slash déjantée, a surestimé les limites du second degré en publiant sur son compte Twitter un photomontage où elle cavale juchée sur le dos du champion Usain Bolt. Depuis, la toile crie au cliché raciste.

En effet, pour Ellen DeGeneres, l’hommage au héros des J.O. à Rio vire au K.O. médiatique avec cette « affaire » qui alimente les réseaux sociaux en polémiques. Même si l’image a été « likée » près de 88.000 fois…

Beaucoup de twittos ont reproché à la blonde d’avoir symbolisé avec cette publication la condition des esclaves noirs qui étaient réduits au statut de bêtes de somme par leur exploiteurs. Une indignation renforcée par la légende rédigée par Ellen DeGeneres :

« Voilà comment je vais faire mes courses, maintenant. »

Parmi les commentaires outrés, celui de MQL qui écrit :

« Donc, monter à cheval sur son dos comme sur un mulet , un cheval ou autre sorte de de propriété est amusant pour vous … »

 Tandis que Jazzle Dazzler ajoute :

« Honnêtement, cela est offensant. »

La liste n’est pas exhaustive. Du coup, Ellen DeGeneres a tenu à préciser, toujours sur son compte Twitter, que son post n’avait absolument pas été motivé par une quelconque forme de racisme. Elle explique :

« Je suis très consciente du racisme qui existe dans notre pays. C’est la chose la plus éloignée de ce que je suis. »

 I am highly aware of the racism that exists in our country. It is the furthest thing from who I am.

 Une mise au point qui a remporté récolté plus de 28.000 « j’aime »… Mieux : Usain Bolt lui-même a retweeté l’image qui fâche, remportant un gros succès parmi ses 4,2 millions d’abonnés. Une manière de supporter, à défaut de porter, la folle Ellen ?

source

Learn Hebrew online




Journaliste canadien indépendant. Spécialiste des questions sur l'islamisme, le terrorisme, la géopolitique, et sur le conflit Israélo-arabe.



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 7 thoughts on “Ellen DeGeneres taxée de racisme pour un montage d’elle sur le dos d’Usain Bolt

    1. Salmon

      Il ne l’a pas frappée elle !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
      au contraire , il a mis la photo montage !

    2. Moka

      Je suis sur que beaucoup qui ont trouvés ce montage scandaleux sont pour la plus part des blacks frustrés et souvent raciste eux mêmes envers les blancs ,ces blancs colonisateurs esclavagistes de leurs ancêtres .

    3. Moka

      Malheureusement chez mes frères et sœurs afro beaucoup ont la rancune tenace malgré le confort matériel et la sécurité que leur offre leur pays d accueil .

    4. Jacques B.

      N’importe quoi ! On atteint là les sommets de la bêtise.

      En voyant l’image et en lisant le commentaire, j’ai vu un hommage admiratif à la vitesse d’Usain Bolt. Il aurait été blanc, elle aurait fait exactement le même montage !

      Encore une instrumentalisation honteuse de la part de certains spécialistes de l’antiracisme sélectif. Ça devient gonflant à la longue, cette façon de souffler sans cesse sur les braises, d’alimenter les tensions et de culpabiliser systématiquement les Blancs, quoique nous fassions.

    5. alauda

      Si Ellen Degeneres n’était pas gay, on aurait même pu y voir une déclaration d’amour pour ce Mercure aux pieds ailés magiques. 😉

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *