toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Elections municipales: Mahmoud Abbas provoque Israël


Elections municipales: Mahmoud Abbas provoque Israël

Dans une nouvelle tentative de redonner de la popularité au Fatah à l’approche des élections municipales, le chef terroriste Mahmoud Abbas a sorti un nouveau lapin de son chapeau. Israël ayant interdit pour des raisons évidentes de placer des urnes dans les parties de Jérusalem libérées en 1967, où habitent quelque 130.000 Arabes, Mahmoud Abbas a décidé d’un plan de contournement appelé « Plan Jérusalem ».

Le chef de l’Autorité Palestinienne compte annoncer que ce scrutin municipal inclura Jérusalem et pour cela, il veut faire du village d’Abou Dis une « municipalité provisoire » de Jérusalem, avec un maire et des institutions officielles. Abou Dis se trouve dans les territoires contrôlés par l’AP mais jouxte les frontières orientales de Jérusalem à l’est. C’est à Abou Dis que réside déjà « le Gouverneur de Jérusalem » poste virtuel nommé par l’AP.

Nul ne sait combien d’Arabes de Jérusalem se rendront voter dans les urnes d’Abou Dis. Un nombre minime serait une gifle pour le chef de l’Autorité Palestinienne déjà menacé par une défaite des candidats du Fatah face à ceux du Hamas.

Ou peut-être cette initiative poursuit-elle un autre but: entraîner une réaction israélienne contre cette initiative, ce qui procurerait le prétexte idéal à Abou Mazen pour reporter ou carrément annuler ces élections et obtenir deux avantages: éviter l’humiliation annoncée face au Hamas et mettre la responsabilité de l’échec de ce processus « démocratique » sur Israël. Comme d’habitude.

Loading...

Mahmoud Abbas a été surpris par l’annonce du Hamas de sa participation aux élections, et il cherche désormais à se sortir de cette situation très risquée pour lui et pour son mouvement le Fatah.

©Par Shraga Blum pour Europe-Israel.org

 







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 5 thoughts on “Elections municipales: Mahmoud Abbas provoque Israël

    1. natan

      Les loups vont se bouffer entre eux, il est plus que certain que les palos ne voteront pas pour la bande à al husseini !

      Et il connait (abu mazen) les méthodes réservées aux perdants !!

      Dans 2 semaines il sera entre Paris, Genève et le vatican !

    2. Aline1

      Tous les coups sont permis pour Abbas.

      Normal, il a toujours, quoi qu’il fasse la bénédiction des occidentaux – il aurait tort de se gêner.

      Aux israéliens de se défendre, en respectant les occidentaux qui les respectent de la même façon. A savoir, en se foutant de leurs réactions. Ils ont le droit de prendre des actions préventives d’autodéfense dans tous les domaines !

      Qu’ils les prennent !

    3. natan

      Combien de visite ce abu mazen a-t-il fait à l’Elysée, vous savez ces visites vénales, vous croyez qu’un terroriste rend visite à un président français pour autre chose que des valises remplies de cash ?

      Et c’est chaque fois, quelques centaines de millions, en dollars, cela en plus des financements annuels approchant des 3 milliards !

      Des montants que les SDF français voient se transformer en palais présidentiels à plusieurs dizaines de millions payés par les contribuables français sans parler des nombreux comptes mixtes « hollande/abu-mazen et hanié/mashall » à Genève, comme il en existent avec « sarko/abu-mazen et hanié/mashall » !

      Au fait, la France ne parle plus des 2 pilotes d’air-cocaïne qui se sont mis à table en Egypte !!

      Chaque vol, rapportait plus d’un milliards d’euros, à 2 km de la villa d’une certaine Carla !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *