toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Donald Trump ouvre un QG de campagne en Judée-Samarie


Donald Trump ouvre un QG de campagne en Judée-Samarie

Mark Zell, le président de la section israélienne des Républicains de l’étranger avait annoncé il y a une dizaine de jours que Donald Trump allait faire campagne en Israël où vivent quelques centaines de milliers de binationaux israélo-américains. Mercredi, le premier QG républicain en Israël a été inauguré, près de la Bourse de Ramat-Gan. Il sera le principal centre opérationnel en Israël et sera chargé de faire campagne auprès des binationaux de Tel-Aviv et sa région.

Mais la nouveauté absolue est que l’un des quartiers campagne du candidat républicain sera également établi en Judée-Samarie où selon les chiffres 15% de la population soit environ soixante-mille personnes possèdent aussi la citoyenneté américaine. Il s’agit d’une décision logistique non-négligeable de la part du staff de campagne de Donald Trump, notamment au vu des sondages qui se resserrent dans des Etats-clés qui peuvent basculer d’un côté ou de l’autre pour quelques milliers de voix parfois. Mais il s’agit aussi d’un message politique important à destination d’une frange de la population juive américaine et des milieux évangélistes pro-israéliens car c’est la première fois qu’un candidat américain établit un centre de campagne en Judée-Samarie.

Par ailleurs, la campagne électorale de Donald Trump va s’adresser également aux juifs américains mais sous un autre angle que celui du soutien à Israël. Par le biais du candidat à la vice-présidence Mike Pence, conservateur et militant de la cellule familiale, la campagne républicaine à destination de l’électorat juif va utiliser les valeurs familiales chères à la tradition juive. De grands efforts médiatiques sont actuellement déployés par les stratèges de campagne républicains. A titre d’exemple, un article paru dans le magazine on-line « Jewish Exponent » qui parait à Philadelphie indiquait que « les valeurs chrétiennes-conservatrices de Mike Pence sont similaires aux valeurs prônées par le judaïsme traditionnel qui sont si chères aux juifs américains ».

©Par Shraga Blum pour Europe-Israel.org

Loading...

 

 

 

 







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “Donald Trump ouvre un QG de campagne en Judée-Samarie

    1. i

      Un vent nouveau souffle sur les USA. Celui du retour des valeurs universelles. Quoi de mieux que de respecter la nature et les hommes, sans empiéter sur les minorités, bien sûr. Les valeurs chrétiennes et juives sont celles de la liberté, de la paix, de l’amour du prochain, du respect d’autrui. Un chrétien est un homme fort, qui marche la tête haute, car son Seigneur a déjà vaincu le monde, Satan, et la mort. Le chrétien ne vit plus, c’est le Seigneur qui vit à travers lui, et il brille de mille feux pour montrer la gloire du Seigneur. Les juifs, eux sont les amis inconditionnels du Dieu d’Israël qui leur voue un amour éternel. Ce qui unit juifs et chrétiens, c’est le Messie, révélé pour les chrétiens, et mystère pour les juifs. Bientôt, la révélation sera complète, et les juifs seront tous sauvés selon la miséricorde extraordinaire de Dieu. TOUT ISRAEL SERA SAUVE. YESHOUA EST SON NOM. Les musulmans sont appelés a rentrer dans ce plan divin à la fin des temps. Juifs et arabes réconciliés, amis de coeur et d’âme, dans les larmes et la joie comme deux frères qui se retrouvent après des années de disputes. Dieu est un Dieu d’Amour, d’ordre et de délivrance. Les criminels qui auront résisté à ce plan divin seront tous détruit. Par la main du Seigneur.

    2. MisterClairvoyant

      Toutes les options qui s’offrent à Trump aux USA et à Israël ne sont pas religieuses, car parfois les armes parlent plus fort que l’église ou la synagogue. J’espère que nous sommes loin de la Fin des Temps, mais tout approche, malgré-nous. Je suis content de l’initiative courageuse de Donald Trump, que je suppose aura son coté positif, mais qui ne manquera pas de trouver ses détracteurs en Israël et dans le monde.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *