toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Désinformation : Quand l’AFP et la presse française mentent pour diaboliser Donald Trump


Désinformation : Quand l’AFP et la presse française mentent pour diaboliser Donald Trump

Voici le titre d’un article de RTL paru le 31 juillet écrit par Félix R. : « Présidentielle américaine 2016 : Donald Trump invective le père d’un soldat musulman mort en Irak. »

Voilà un titre qui en jette et qui démontre que Donald Trump est un grossier personnage. De plus, cet homme qui se prétend défenseur des anciens combattants et des valeurs américaines s’en prend, à travers son père, à la personne d’un soldat mort en service commandé en Irak. Oui, mais il y a un problème… Tout cela est faux.

Je vous laisse juge : voici le texte intégral sans un mot retranché :

Loading...

Donald Trump n’en finit pas de déclencher la polémique. Le candidat républicain à la présidentielle américaine a violemment invectivé, samedi 30 juillet, le père d’un capitaine de l’armée de terre décédé en Irak en 2004. Qu’a fait Khizr Khan pour provoquer l’ire du magnat de l’immobilier ? L’avocat avait lancé, jeudi 28 juillet, un plaidoyer en faveur de Hillary Clinton, en profitant pour dénoncer les propos de campagne anti-musulmans et anti-immigrés de Donald Trump.

Cet Américain d’origine pakistanaise avait marqué la convention démocrate en proférant des mots très durs à l’encontre du candidat républicain. « Vous n’avez rien sacrifié, vous n’avez perdu personne », avait-il fulminé sous les « USA, USA » scandés par la foule.  » Donald Trump passe son temps à salir la réputation des musulmans. Il manque de respect à d’autres minorités : les femmes, les juges, et même les responsables de son propre parti. Il aime construire des murs et veut nous bannir de ce pays. »

« Qui a écrit ça ? Ce sont les plumes de Hillary qui ont rédigé ça ? », a répliqué Donald Trump, plein d’ironie, dans une interview qui sera diffusée dimanche 31 juillet sur la chaîne américaine ABC. « Je travaille très dur. J’ai créé des milliers et des milliers d’emplois, j’ai construit de grandes structures, j’ai eu un très grand succès. Je crois que j’en ai fait beaucoup », s’est targué l’homme d’affaires. Autre cible de son courroux : la mère du soldat, restée silencieuse auprès de son mari lors de son intervention. « Si vous regardez sa femme, elle se tenait debout là-bas, elle n’avait rien à dire. Elle n’avait probablement pas le droit de dire quoi que ce soit », a-t-il supputé.

Hillary Clinton n’a pas tardé à réagir à la sortie de son rival. Dans un communiqué rendu public samedi, la démocrate s’est dite « très émue de voir Ghazala Khan se tenir courageusement et dignement sur la scène en soutien à son fils ». « Tous les Américains doivent soutenir les Khan et toutes les familles qui ont perdu des enfants morts au service de leur pays », a-t-elle poursuivi.

Vous avez vu un mot ou même un semblant d’injure, dans cet article, de la part du candidat républicain ? Moi pas ! À l’inverse, c’est le père du soldat mort qui a manié l’invective.

Cette nouvelle dénaturée provient de l’AFP, elle a été traitée de manière identique, donc totalement partisane, par nombre de journaux (Le Point, Le Monde, L’Express, Libération) ainsi que par France Inter.

Voilà comment le « politiquement correct » brasse l’information ! Sachant que les lecteurs ne font attention qu’aux titres des journaux, il est facile de les tromper par une accroche n’ayant aucun rapport avec la réalité du texte. Comme disait Beaumarchais : « Calomniez, calomniez, il en restera toujours quelque chose ! »

Cela nous promet pour les élections présidentielles de 2017 une campagne partisane particulièrement féroce et haineuse.







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 7 thoughts on “Désinformation : Quand l’AFP et la presse française mentent pour diaboliser Donald Trump

    1. Pot-au-feuj

      mais au fait , à ce sujet :

      j’écoutais I24 hier soir , et j’étais tout surpris de voir que cette chaîne israelienne ( franco-israelienne ) pratiquait le meme anti-Trumpisme qui est décrit dans cet article.

      est ce que quelqu’un sait pourquoi il y a ce parti pris anti-trump chez I24 , qu’on ne retrouve pas chez Europe-Israel ou Dreuz-info , par exemple .

      amitiés.

    2. MERCANTE

      I24news est une chaine d’obédience de gauche…..il suffit de regarder des reportages parfois douteux sur Israël, lorsqu’il y a moyen de frapper sur Israël plutôt que de nuancer, ils le font avec de l’agressivité…..C’est une chaine partisane qui n’a rien a voir avec Europe-Israël ou Dreuz-info toutes 2 bien a droite dans le clivage Trump/Netanyahou ….et de ce faite anti Clinton et anti hollande évidement! De toute façon je ne lis plus la presse Française ni ne regarde ou écoute les infos sur France 2 ou 3 TF1 ou Arte l’info est tronquée et biaisée….

    3. Ixiane

      L’AFP utilise la Taqqya , la méthode islamique pour arriver à ses fins : mentir, déshonorer !

    4. Slam

      L’AFP arrange l’info à sa sauce. Pas très loin des pratiques des dictatures bolchéviques, nazies et islamistes.

    5. Nrv2000

      Je confirme…I24 news reprend beaucoup l’argumentaire des médias gauchisants mainstream ( y compris cnn ) …seul Fox news échappé à cette règle.

    6. Ixiane

      Malheureusement tout ça fait du tort à TRUMP il parait que la OBAMA 3 le devance de 8 pts dans les sondages ! Trump devrait pas réagir impétueusement à ces provocations, il faut garder le temps de la réflexion !!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *