toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Des scientifiques israéliens découvrent un moyen de stopper le développement du mélanome


Des scientifiques israéliens découvrent un moyen de stopper le développement du mélanome

Un article publié dans la revue Nature Cell Biology, indique qu’ils ont réussi à isoler le processus de diffusion des cellules cancéreuses du mélanome à d’autres organes et ont ensuite mis au point un remède pour empêcher ou stopper le processus.

Selon Dr. Carmit Lévy, du département de Biochime et géntique moléculaire humaine à l’Université de Tela-Aviv, le mélanome est l’une des formes de cancers les plus dangereuses, mais il ne l’est pas tant qu’il n’a pas encore réussi à dépasser l’épiderme et transmettre des métastases à d’autres organes vitaux tels que le foie, le cerveau, les os ou les poumons. Lors de leurs recherches, les scientifiques ont alors constaté qu’avant de diffuser les métastases ailleurs dans le corps, l’épiderme où est apparu le mélanome diffuse vers le derme (couche inférieure de la peau) des minuscules vésicules contenant des molécules de microARN. Ces molécules provoquent une mutation morphologique du derme et le transforment en « réceptacle » des métasases que l’épiderme va lui envoyer comme étape intermédiaire avant que le derme ne les diffusent vers d’autres organes au moyen de ses nombreux vaisseaux capillaires.

« Après avoir découvert ce processus, nous avons aussi mis au point deux traitements chimique qui stoppera ou empêchera cette mutation morphologique et par là, la diffusion des métastases, l’un en empêchant les vésicules de passer de l’épiderme au derme et l’autre en stoppant la mutation morphologique du derme ayant déjà accueilli ces molécules« , indique Dr. Carmit Lévy.

Selon les données fournies par la Skin Cancer Foundation, une personne meurt toutes les cinquante-deux minutes des suites d’un mélanome, ce qui fait de cette forme de cancer la plus dangereuses de toutes. De nombreuses recherches ont été effectuées pour tenter d’enrayer cette maladie mais sans grand succès jusqu’à présent.

Loading...

Sur ce projet, l’équipe de chercheurs de l’Université de Tel-Aviv travaille en collaboration avec le Deutsches Krebsforschungszentrum de Heidelberg (Allemagne), le Centre médical Sheba de Tel-Hashomer (Israël) et le Centre médical Wolfsohn de Holon (Israël).

« Grâce à nos découvertes il sera bientôt possible de transformer le mélanome en maladie curable« , se réjouit Dr. Carmit Lévy.

Manque de…peau pour les antisémites et partisans BDS qui, s’ils sont honnêtes avec eux-mêmes, devront peut-être se passer de cette percée déterminante made in Israel…

©Par Shraga Blum pour Europe-Israel.org 







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “Des scientifiques israéliens découvrent un moyen de stopper le développement du mélanome

    1. sandrine

      C’est pas les Arabes qui pourraient faire de telles avancées scientifiques. A les écouter, on en serait encore à boire de l’urine de chamelle comme leur « prophète » leur a dit de faire! ?

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *