toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Des membres de BDS fans du Celtic Glasgow agitent des drapeaux « palestiniens » devant une équipe israélienne


Des membres de BDS fans du Celtic Glasgow agitent des drapeaux « palestiniens » devant une équipe israélienne

Risquant une lourde amende, des centaines d’antisémites écossais ont agité des drapeaux de la « Palestine » en guise de protestation alors que leur équipe recevait les Israéliens du Hapoël Beer Sheva en match barrage de la Ligue des Champions.

Au cours de la rencontre du 17 août, remportée par les Ecossais sur le score de 5 buts à 2, des centaines de fans du Celtic Glasgow antisémites ont affiché des drapeaux de la « Palestine », qui se mêlaient aux couleurs verte et blanche de leur club.

De nombreuses photos de l’action, préparée depuis plusieurs semaines par un groupe de supporters se revendiquant du mouvement politique Boycott, Désinvestissement et Sanctions (BDS), ont fleuri sur les réseaux sociaux.

Alors que les activistes distribuaient tracts et drapeaux, la police était présente pour éviter les incidents avec les supporters israéliens qui avaient fait le déplacement.

Loading...

Le règlement de l’UEFA interdisant les messages politiques dans les enceintes sportives, la police écossaise avait prévenu, plus tôt dans la semaine que les supporters pro-palestiniens risquaient d’être arrêtés. Mais cet avertissement n’a pas fait reculer les fans, dont le club risque à présent une nouvelle amende.

En 2014, le Celtic Glasgow avait été condamné à verser 16 000 livres (soit plus de 18 000 euros) à l’UEFA après le déploiement par un groupe de supporters de drapeaux palestiniens au cours d’un match contre l’équipe islandaise du KR Reykjavic pour protester contre l’opération israélienne «Bordure protectrice» à Gaza.

source





Journaliste canadien indépendant. Spécialiste des questions sur l'islamisme, le terrorisme, la géopolitique, et sur le conflit Israélo-arabe.



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “Des membres de BDS fans du Celtic Glasgow agitent des drapeaux « palestiniens » devant une équipe israélienne

    1. sergeb

      S’ils croient qu’ils vont faire PLIER Israël avec ce show-la, ils se trompent royalement les bobos.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *