toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Corse : «I Arabi Fora», «les Arabes dehors» tagés sur les murs d’une salle de prière musulmane et d’une boucherie halal


Corse : «I Arabi Fora», «les Arabes dehors» tagés sur les murs d’une salle de prière musulmane et d’une boucherie halal

Des inscriptions anti-Arabes ont été découvertes sur des bâtiments liés à la communauté musulmane de Ghisonaccia, en Haute-Corse.

Des habitants de la ville corse de Ghisonaccia ont découvert, lundi 1er août, le slogan «I Arabi Fora», soit «les Arabes dehors» en corse, et son abréviation «IAF» tagués sur les murs d’une salle de prière musulmane et d’une boucherie halal, a rapporté la chaîne France 3 Corse.

La brigade de recherche de la gendarmerie de la ville a été chargée d’enquêter sur cet indicent, alors qu’aucun élément ne permet pour l’instant d’identifier les auteurs de ces tags.

Au cours des deux dernières années, l’actualité corse a été particulièrement riche en actes ciblant la communauté musulmane et arabe locale. En réaction au massacre de Charlie Hebdo, en janvier 2015, des tags anti-musulman et des croix gammées avaient été réalisés dans une mosquée et sur le portail de celle-ci.

En fin d’année 2015, l’agression de deux pompiers et d’un policier pendant la nuit de Noël avait déclenché une série de manifestations à Ajaccio: des individus avaient saccagé une salle de prière musulmane puis avaient tenté de mettre le feu à des exemplaires du Coran. La terrasse d’un restaurant de kebab avait également été endommagée.

Quelques jours plus tard, mi-janvier 2016, une tête de sanglier avait été découverte devant la porte d’un espace cultuel musulman de la ville.





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 4 thoughts on “Corse : «I Arabi Fora», «les Arabes dehors» tagés sur les murs d’une salle de prière musulmane et d’une boucherie halal

    1. ralph

      Il ne faut pas généraliser et ne pas tomber dans l’excès mais savoir faire la distinction entre des terroristes issus souvent de la délinquance ou radicalisés et la majorité des musulmans qui ne demandent qu’à vivre tranquillement.

    2. Pinhas

      Je dirai comme les journalistes le disent chaque fois qu’un musulman assassine un non musulman  » Il ne faut pas faire d’amalgame  » et le tour est joué ….

      Un point partout la balle au centre .

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap