toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Congrès US: l’affaire des emails de Hillary Clinton continue à faire des vagues


Congrès US: l’affaire des emails de Hillary Clinton continue à faire des vagues

Malgré la décision (controversée) du FBI de ne pas recommander de poursuites pénales  contre Hillary Clinton dans la grave affaire des emails, le sujet reste toujours à l’ordre du jour, campagne électorale oblige. Les critiques à l’égard de la candidate démocrate ne cessent pas et c’est au Congrès, à majorité républicaine, que les débats sont actuellement les plus vifs.

Après avoir « clos le dossier », le FBI a transmis un certain nombre de documents liés à l’enquête sur l’utilisation par Hillary Clinton de son compte email privé et non protégé pour des correspondances parfois ultra-sensibles lorsqu’elle fut secrétaire d’Etat. Clinton a été interrogée durant une année et aujourd’hui, le camp républicain un peu inquiet de la baisse de Donald Trump dans les sondages veulent utiliser cette carte pour montrer à des électeurs démocrates potentiels que Hillary Clinton n’est pas fiable pour occuper le poste de présidente des Etats-Unis.

Des représentants républicains au Congrès réclament désormais que certains documents qui leur ont été transmis par le FBI soient divulgués au grand public. C’est le cas du sénateur de l’Iowa Chuck Grassley (Rép.), président du Conseil judiciaire du Sénat.

La directeur du FBI, James Comey avait indiqué après l’enquête que sur trente-mille emails analysés, cent-dix contenaient des informations sensibles voire ultraconfidentielles ayant pu tomber dans des mains ennemies.

Loading...

Les représentants démocrates au Congrès volent naturellement au secours de leur candidate et, à l’image du sénateur Elijah Cummings, représentant du Maryland, accusent les républicains « de se focaliser sur une question secondaire dans le but désespéré de faire diversion sur la campagne catastrophique de Donald Trump« .

©Par Shraga Blum pour Europe-Israel.org

 

 







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “Congrès US: l’affaire des emails de Hillary Clinton continue à faire des vagues

    1. i

      Non seulement, elle est malade, physiquement. Elle ne tiendra jamais la campagne jusqu’au bout, et si cette affaire remonte vraiment, alors elle va péter une durite. Il faut la ménager, car avec ses problèmes au cerveau, suite à sa rupture d’anévrisme, cela doit être épineux pour elle. Espérons qu’elle survive à cette épreuve. Elle doit se ménager, et comprendre que sa santé est ce qu’il y a de plus important. L’ambition et le pouvoir viennent ensuite.

    2. Rastanac

      Poutine pourrait la faire kapouter très facilement d’un coup de pouce il lui suffit tout simplement de divulguer un de ces messages sensibles qui serait tombé entres ses mains. et hop Clinton devant la cour martiale.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *