toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Comment Nicolas Sarkozy évoque le « grand remplacement » sans le dire


Comment Nicolas Sarkozy évoque le « grand remplacement » sans le dire

OPINION

« Le grand remplacement » – théorie développée par l’essayiste d’extrême droite Renaud Camus et qui veut que des Français blancs et chrétiens seraient, à terme, remplacés par une population extra-européenne,  majoritairement maghrébine et subsaharienne, de religion musulmane – sera vraisemblablement l’un des éléments du débat pour la prochaine élection présidentielle en 2017.

Sans nommer cette théorie, le président-de-LR-pas-encore-mais-bientôt-candidat-à-la-primaire l’évoque dans une interview au Point ce 5 août en le suggérant très fortement. Après avoir rappelé que, « sous Louis XVI, il y avait 28 millions d’habitants en France, 18 millions en Grande-Bretagne et 2 millions aux États-Unis », Nicolas Sarkozy fait ses calculs :

Aujourd’hui, vous additionnez l’Europe et les États-Unis, on est moins de 800 millions dans un monde de 7 milliards de personnes. Forcément, la civilisation européenne, qui s’est toujours vécue comme dominante, réalise qu’elle ne pèse désormais qu’à peine 10 % de la population mondiale. La civilisation européenne se sent devenue minoritaire.

Et l’ancien chef de l’Etat de poursuivre en expliquant, entre les lignes, que si l’Europe ne fait pas attention à sa démographie déclinante, « on disparaîtra ». Tout simplement. Soit peu ou prou en creux le raisonnement du « grand remplacement ».

Ainsi développe-t-il son idée :

La démographie fait l’Histoire, et non le contraire. Voici ce qui explique notamment les interrogations européennes. L’axe du monde est clairement passé vers l’Afrique et l’Asie. Il nous faut réagir, ou on disparaîtra.

Source





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 7 thoughts on “Comment Nicolas Sarkozy évoque le « grand remplacement » sans le dire

    1. Aline1

      Tout de même étrange que pour un homme politique qui a eu les destinées d’un pays comme la France en mains, une telle considération, ne lui soit arrivée à l’esprit qu’en ces derniers jours.

      N’importe quel individu lambda, connaissant un peu la géographie, la démographie, depuis longtemps aura fait ce calcul.

      Cela n’est pas dérangeant, à partir du moment que les civilisations différentes se respectent, et que les uns n’envahissent pas les autres.

      Un des Grands Malheurs, c’est le dévoiement des Droits de l’Homme. Qu’une telle organisation existe, c’est bien et méritoire – mais elle fait comme qui dirait :

       » Déshabille Paul, pour habiller Pierre »

      Et leurs excès dans la volonté d’égalitarisme, les ont conduits à des outrances, qui au lieu de rendre le Monde meilleur, ont provoqué des clivages, des rancœurs, des jalousies etc. à n’en plus finir.

      Et il faut être logique, même en ayant les cœurs les plus purs et les plus compatissants – il est complètement illogiques…

      (ne serait-ce que pour l’équilibre de la planète – Ce que devrait comprendre les fiers « écologistes »)

      …de déplacer et vider pratiquement de Grands espaces d’un côté de la Terre pour surcharger dans des conditions forcément difficiles et déplorables, un autre espace – Parce qu’il faudrait recueillir tous les malheureux sur Terre.

      En omettant que la responsabilité, en incombe tout de même principalement, aux dictateurs que ces peuples se choisissent sans cesse.

      Ce n’est plus vouloir le bien de l’Humanité. C’est au contraire anéantir, à terme tout ce qui est logique et naturel.

      D’ailleurs il suffit de voir, pour justifier ces actions continuelles, à quel point, pour avoir raison, on perverti tout. Les concepts, les notions, le langage.

      Il est pourtant flagrant que ce n’est pas cette compassion maladive et sans intelligence, qui fera progresser quoi que ce soit. Bien au contraire.

      Alors Sarkozy, ce qu’il dit maintenant, s’il est sincère, ce serait comme un mea culpa – car il n’est pas innocent dans le processus qu’il dénonce.

      Peut-être, tout de même, à sa décharge, malgré des responsabilités passées, évidentes, qu’il est tout de même, moins dangereux que les politiques gauchistes. Plus pragmatique et réaliste. Cela sans conteste. Reste qu’il aime certains intérêts personnels. Je ne citerai que le quatar (entre autre)

    2. i

      La France d’hier n’existe plus. Ca fait mal pour les nostalgiques. Mais c’est terminé. Paris est devenue une ville sale, sordide, où les touristes se font détrousser à tous les coins de rues. La France a changé de paysage. Pour son bien, je sais pas… on verra bien dans l’avenir… mais les nostalgiques devront s’exiler. Où ? Je sais pas non plus. Il n’y a rien de pire de se sentir devenu un étranger dans son propre pays.

    3. Frank Giroux

      @Aline,

       »civilisations différentes se respectent, et que les uns n’envahissent pas les autres. » Ça n’existe pas c’est de l’angélisme…

       »la volonté d’égalitarisme, les ont conduits à des outrances, qui au lieu de rendre le Monde meilleur, ont provoqué des clivages, des rancœurs, des jalousies » Jalousie est le mot clé.

      Ces peuples arabo musul, étaient bien avant que les  »volontés égal… » ne leur monte la tête.

    4. Pinhas

      Pas de soucis , il sait bien bien ce nul qu’il ne passera pas c’est pour cela que JUPPE se présente , cet escroc qui aurait du faire de la prison et pour de logues années .

      ON NE VEUT PLUS VOIR LA GUEULE DE LA GAUCHE NI DE LA DROITE , CE SONT DES VENDUS ET DES VOLEURS .

      POUR CEUX QUI N’ONT PAS ENCORE COMPRIS CELA , JE NE LES PLAINT PAS MAIS J’AI HONTE POUR EUX .

    5. Armand Maruani.

      Il y a de fortes chances que la planète explose et qu’on utilisera la bombe atomique en dernier recours .

      Nous avons encore les moyens de les écraser , écrasons les vite fait .

      L’Europe , l’Amérique , la Russie , la Chine , le Japon et Israël unis peuvent faire trés mal .

      Il ne faut pas céder , il faut relever le défi et admettre que nous sommes en guerre .

      Choisissons au moins notre mort .

      Allons y , battons nous , nous les écraserons sans aucun doute .

    6. BAY

      Espèce de salopard ! n’était ce pas son idéologie datant de 2009 que l’Europe et la France était vouée à disparaitre sous les coups de boutoirs de l’immigration musulman de masse ! c’est écœurant ! Philippe de Villiers à quitter la politique de sarkozy justement pour son implication dans les négociations des chapîtres d’entrée de la turquie dans l’UE en jouant un double jeu, officiellement il dit qu’il est contre alors qu’en réalité en catimini il fait tout pour faire avancées ces négociations, espèce de sale hypocrite! et ils prétendent lui et son juppé de merde gagné l’élection présidentielle de 2017 pour évincer MLP dans son accession à la Présidence de la République Française.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *