toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Comment des Etats européens financent la défense juridique de terroristes arabes palestiniens


Comment des Etats européens financent la défense juridique de terroristes arabes palestiniens

Des membres de l’organisation étudiante sioniste Im Tirtsou se sont  rendus à la Cour suprême où avait lieu une séance dans le cadre du procès des terroristes qui ont assassiné le rabbin Michael Mark au mois de juillet. Im Tirtsou entendait protester contre la présence du Centre pour la défense de l’Individu, dont la spécialité est de représenter les terroristes et leurs familles auprès des tribunaux.

Le Centre pour la défense de l’Individu dépose de nombreuses requêtes contre les ordres de destruction de maisons de terroristes, mais ce qu’il a de particulier, soulignent les militants d’Im Tirtsou, est qu’il fonctionne grâce à des subventions de l’Union européennes ainsi que des gouvernements étrangers comme l’Allemagne, la Norvège, la Finlande, la Belgique et d’autres.

Avant d’entrer dans la salle d’audience, les délégués d’Im Tirtsou ont fait savoir qu’il s’agit d’une situation grave dans laquelle la démocratie et la souveraineté israéliennes sont bafouées et qu’en l’occurrence la Cour suprême sert d’outil à des Etats étrangers pour combattre des décisions de Tsahal et du gouvernement israélien et en fait pour défendre des terroristes.

Et une fois entrés en salle d’audience, ils ont brandi silencieusement en signe de protestation des drapeaux des différents pays donateurs du Centre pour la défense de l’Individu.

Loading...

Matan Peleg, directeur-général d’Im Tirtsou, indique qu’entre 2012 et 2015, ce centre a reçu plus de 2,5 millions d’euros en provenance de l’étranger et que dans les deux dernières années, ce centre a représenté presque tous les terroristes ayant assassiné des israéliens dans les requêtes contre les destructions de maisons.

« Il est intolérable que l’Union européenne, dont on sait l’opposition à la destruction de maisons de terroristes, agisse en Israël par le biais de la Cour suprême et d’ONG israéliennes de gauche, sachant qu’elle n’arrivera pas à ses fins par les moyens diplomatiques », déclare Peleg, qui rajoute: « Il faut rappeler à ces pays européens que l’époque du Mandat est finie depuis longtemps! »

©Par Shraga Blum pour Europe-Israel.org

 







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “Comment des Etats européens financent la défense juridique de terroristes arabes palestiniens

    1. Mike

      Une phrase forte qui illustre parfaitement un des plus gros problèmes israélien. « Il faut rappeler à ces pays européens que l’époque du Mandat est finie depuis longtemps! ».
      L’autre souci est que ces monstres islamistes et compères ont encore droit à la parole dans les démocraties, quelle absurdité !

    2. MOLIERE

      Ces monstres comme vous dites sont contre les démocraties et le proclament
      Ils devraient donc être jugés comme il le réclament avec équité. Ce sont des terroristes criminels . OK . Donc coupe à la LOUIS XVI. C’est celle qui devrait être autorisée. Tout le reste n’est que baratin et bonne conscience .

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *