toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Colombes: une supérette menacée de fermeture en raison de la vente de viande à 95% halal et des tapis de prière


Colombes: une supérette menacée de fermeture en raison de la vente de viande à 95% halal et des tapis de prière

Le bailleur social de Colombes, dans les hauts-de-Seine, dénonce le communautarisme de ce magasin d' »alimentation générale » qu’il accuse de ne pas respecter le bail. L’affaire doit être jugée le 13 octobre.

La supérette Good Price de Colombes, dans les Hauts-de-Seine, pourrait fermer comme le rapporte Le Parisien. Le bailleur, Colombes Habitat Public (CHP), l’accuse de ne pas respecter le bail, qui précise qu’il doit s’agir d’un magasin d' »alimentation générale ». En cause: l’absence de porc et d’alcool à la vente dans cette boutique qui a remplacé un Franprix.

Le bailleur a déposé un recours devant le tribunal de Nanterre afin d’obtenir la résiliation de ce bail qui court jusqu’en 2019. « Cette supérette est communautariste à cause de ce qu’on n’y trouve pas, explique Olivier Virolle, le directeur général de CHP. Mais aussi à cause de ce qu’on y trouve: de la viande à 95% halal et des tapis de prière ».

 Une réponse à la demande du quartier

« Si la précédente supérette a fermé, c’est parce qu’elle ne trouvait pas sa clientèle, explique un passant interrogé par Le Parisien. Lui, il répond à la demande. » 

De son côté, Soulemane Yalcin, le responsable de Good Price, affirme ne pas vouloir vendre d’alcool pour éviter des « problèmes de sécurité » auxquels sont, selon lui, confrontés les autres magasins. Quant à la viande de porc « c’est parce qu’il y a beaucoup de pertes au rayon charcuterie », indique-t-il. L’affaire passera devant la justice le 13 octobre prochain.

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 6 thoughts on “Colombes: une supérette menacée de fermeture en raison de la vente de viande à 95% halal et des tapis de prière

    1. FANNY

      Et que font ceux (Musulmans ou pas) qui veulent acheter de l’alcool et du porc?

      Et il paraît que ce sont les non-musulmans qui gettoisent les Musulmans et entraînent le communautarisme. N’importe quoi.

      Les tapis de prières doivent pouvoir être utilisés comme paillassons! MDR.

    2. Asher Cohen

      Je considère cela comme une manifestation d’intôlérance typique, probablement chrétienne.. Le principe de Liberté du Commerce et de l’Industrie doit être respecté. Je suis loin d’être pro-arabe, mais je désapprouve toute humiliation gratuite des populations musulmanes présentes sur le sol français. Si quelqu’un veut vendre des produits hallal et des tapis de prière, c’est son Droit et sa Liberté. L’interdire, ce serait porter atteinte au principe de Liberté du Commerce et remettre au goût du jour les bonnes vieilles pratiques du Colonialisme de grand-papa.

    3. alauda

      Ni humiliation, ni intolérance, droit, liberté… les mots du nouveau colonialisme.
      Vous travaillez pour i24 news, @Asher Cohen ?

    4. Asher Cohen

      @alauda
      Les Droits Naturels, précisés dans la Thora, sont un absolu conférés par Dieu. Porter atteinte, gratuitement, à ces Droits, c’est se prendre pour Dieu. Nous les Juifs nous ne sommes certes pas des « gentils », mais nous ne nous abaissons pas à cela. Chacun vend ce qu’il lui plaït, dans la mesure où cela ne dérange pas les autres. En quoi vendre des produits hallal ou des tapis de prière dérangerait-il les autres?

    5. alauda

      @Asher Cohen,

      Tout le monde vend du hallal en France, dans n’importe quel supermarché. Vous inversez le raisonnement : l’établissement ne répond plus à la désignation de ce type de supérette en ayant éliminé l’alcool et le cochon.

      C’est trop facile de dire que le Français chrétien est intolérant.

    6. Frank Giroux

      M. Cohen, je comprends votre point de vue mais ce que vous ne prenez pas en compte dans votre raisonnement c’est que si vous laissez des commerçants faire comme bon leur semble : on vend ceci, pas cela, on rejette ceci et pas cela et on fait mourir les animaux dans la souffrance au bout de leur sang en une agonie sans fin ce qui est la vraie définition de leur ‘’hallal’’ de merde, vous allez créer des quartiers entiers de ces timbrés de la feuille qui vont finir par égorger les animaux sur le pas des portes pour se baigner les pieds dedans.

      Avec les arabos musulmans il ne faut pas les laissez faire quoi que ce soit qui soit contraire à l’usage dans les pays et le monde occidental à défaut de quoi, ces gens qui se multiplient à vitesse grand V vont tout bouleverser dans leur environnement immédiat et dans la société en général.
      CE N’ET PAS AUX FRANÇAIS DE S’ADAPTER `EUX C’EST AUX ARABO-MUSULMANS DE RENONCER À LEUR CROYANCES ANTÉDILUVIENNE ET DE S’ADAPTER AU MONDE MODERNE.

      Ils prétendent fuir leur pays parce qu’ils n’y sont pas bien…ben si tel est le cas (ce que je ne crois pas, à mes yeux ils viennent profiter et abuser, etc’est tout) qu’il agissent en conséquence.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    • Facebook
    • Twitter
    • LinkedIn
    • More Networks
    Copy link
    Powered by Social Snap