toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Colère chez les Arabes : Virgin Megastore utilise l’image un soldat israélien pour célébrer le Jour de l’Armée au Liban


Colère chez les Arabes : Virgin Megastore utilise l’image un soldat israélien pour célébrer le Jour de l’Armée au Liban

L’erreur de l’agence de communication en charge de la campagne a fait le tour des réseaux dans le monde arabe. Le choix d’un soldat « ennemi » pour incarner les Forces armées libanaise a déclenché un tollé et l’agence a dû présenter ses excuses.

«Veille sur nous, Ô héros !» peut-on lire sur l’affiche. Mais le héros libanais s’est révélé être un soldat de l’armée israélienne et non des Forces armées libanaises, célébrées chaque 1er aout. Un ennemi donc, puisque le Liban est toujours techniquement en état de guerre avec Israël.

L’agence de communication qui a diffusé sa campagne sur le site internet de la billetterie Virgin Megastore, a finalement retiré l’image fautive et présenté ses excuses, dénonçant toutefois une «campagne agressive», décochant même amèrement une flèche à ses détracteurs : «Les grands hommes montrent le chemin, d’autres sont des meneurs, les héros sont victorieux  et les lâches sont opportunistes», avant de conclure : «Vive l’armée du Liban !». Ambiance.

Loading...

L’image incriminée qui montrait malencontreusement un soldat hébreu surveillant à la jumelle la frontière entre Israël et la Syrie a déclenché un tollé sur les réseaux sociaux qui ont tourné en ridicule l’erreur.

© Moshé Anielewicz pour Europe israël News





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *