toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Chasse à l’homme : un migrant afghan projetant des attentats à Paris Plages activement recherché


Chasse à l’homme : un migrant afghan projetant des attentats à Paris Plages activement recherché

Un homme est activement recherché par les services de police depuis le 2 août. Il aurait planifié des attentats à Paris Plages, selon des information de l’hebdomadaire Le Point.

Le 3 août, la préfecture de police de Paris a rassemblé en urgence tous les directeurs des services de police de la capitale, des services de renseignements et du 36 quai des Orfèvres pour parer à d’importantes menaces d’attentat contre la manifestation estivale Paris Plages.

Selon les informations de nos confrères du Point, une «mise en attention» a été lancée. Elle concernerait un réfugié afghan, vivant à Paris, qui serait suspecté de vouloir commettre un attentat imminent sur les sites de l’événement.

Depuis l’attentat de Nice, le 14 juillet, tout le périmètre de Paris Plages, sur les berges de la Seine, fait l’objet d’une surveillance accrue. Tous les accès routiers sont fermés par des barrages et les points de passage des véhicules d’urgence sont surveillés par des agents de la mairie de Paris.

Par ailleurs, des patrouilles, renforcées par les militaires du dispositif Sentinelle, «assurent une présence sur les quais, sur les parties en hauteur et le pont». La sécurité a également été renforcée près du bassin de la Villette qui est, lui aussi, intégré à l’événement Paris Plages.

Dans un contexte de menaces d’attentats, de nombreuses festivités estivales ont été annulées partout en France, tels que la «Prom Party» à Nice, le Nuit des étoiles à Marseille ou encore la Fête du Jasmin à Grasse.

L’événement Paris Plages a été mis en place par la mairie de Paris en 2002. Chaque année, les quais de Seine sont recouverts de sable, transats, parasols et boutiques de restauration, afin que les touristes en vacances et les Parisiens en quête de farniente puissent profiter d’un moment de détente en plein cœur de la capitale. Cette année, l’événement durera jusqu’au 4 septembre.

Source Le Point





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap