toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Ce que la France se permet, elle le dénoncerait en Israël


Ce que la France se permet, elle le dénoncerait en Israël

La France est devenue le pays européen le plus menacé par le terrorisme musulman. Un demi-siècle de politique ouvertement pro-arabe initiée par le général De Gaulle, le lâchage d’Israël « notre ami, notre allié » ainsi qu’une indulgence presque sans limites manifestée envers les débordements des « jeunes des quartiers » au nom du complexe de l’ancien colonisateur n’auront donc pas épargné la France devenue la cible des nouveaux cavaliers d’Allah. Toutes ces attaques terroristes sont donc d’autant plus mal vécues et obligent les autorités françaises à prendre des mesures auxquelles la « patrie des droits de l’homme » n’aurait jamais pensé. Comme quoi…

Le ministre français de l’intérieur Bernard Cazeneuve, sous ses airs de fonctionnaire froid, semble avoir opté pour une poigne de fer, même si c’est « un peu » tard. Il a annoncé lundi que les pouvoirs publics avaient fermé près de vingt mosquées soupçonnées de répandre un « Islam radical ». « Il n’y a pas de place en France pour ceux qui appellent et incitent à la haine et à la violence dans les mosquées et les lieux de prières et qui ne respectent pas les principes de la république, notamment l’égalité hommes-femmes », a dit le ministre d’un air grave. Comme on le comprend!

Bernard Cazeneuve a précisé que l’ordre de fermer les mosquées avait été possible dans le cadre de l’état d’urgence décrété en France. Il a également rajouté que depuis 2012, quatre-vingt personnes, principalement des imams, ont été expulsés de France et quelques dizaines d’autres sont en processus d’expulsion.

Il y a environ deux-mille cinq cent mosquées en France, dont cent-vingt soupçonnées d’être aux mains des salafistes.

Imaginons-nous un instant l’Etat d’Israël fermant ne serait-ce qu’une seule mosquée ou expulsant des imams pour leur prêches incendiaires et antisémites! Il est presque certain que la communauté internationale, France en bonne position, lancerait à l’Etat hébreu un appel à la modération et au respect de la liberté religieuse. Mais, dans ce domaine, Israël, pourtant soumis au terrorisme quotidien et dont beaucoup de mosquées sont devenues le terreau de la diffusion de la haine hésite à prendre de telles mesures. A cause de l’obsession de « l’image donnée à l’extérieur » mais aussi de l’obstacle d’une Cour suprême activiste.

Pour paraphraser les termes utilisés par le ministre français de l’Intérieur, on pourait aisément dire « qu’il n’y a pas de place en Israël pour ceux qui appellent et incitent à la haine et à la violence dans les mosquées et les lieux de prières« . Il suffit de se rendre à la mosquée Al-Aqsa, lieu de ralliement tardif des musulmans du monde entier. pour y entendre régulièrement que les juifs utilisent du sang d’enfants pour fabriquer les pains azymes ou qu’il faut tout bonnement les tuer.

Ce qui est permis à la France dans la lutte contre le terrorisme serait donc interdit à Israël?

©Par Shraga Blum pour Europe-Israel.org

 

 

 

 







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 8 thoughts on “Ce que la France se permet, elle le dénoncerait en Israël

    1. Pot-au-feuj

      La France est de gauche,
      la gauche est nulle _ essentiellement _
      pour se donner une contenance la gauche a besoin de faire la leçon aux autres ;
      et ça tombe sur toi Israel ;

      je sais même pas comment vous présenter des excuses tant je me sens éloigné de cette gauche française qui est pourtant de mon pays.

      et si on me retorque que des politiques de droite ont commis pareille vilenie, je dirai qu’ils ne sont pas de droite vraiment mais bien vendus à gauche.

      certainement que les Israeliens pourront me comprendre , vous avez une gauche aussi qui vous tire aussi dans le dos .

      amitiés.

    2. Asher Cohen

      Je verrai bien l’Etat Juif appliquer ne serait-ce que les termes de la Déclaration d’Indépendance de 1948 et expulser tous les arabes qui refusent de participer à son développement.

    3. Armand Maruani.

      La France pendant que les muzz lui font les poches et assassinent ses enfants et ses prêtres ont les yeux fixés en permanence sur Israël pour l’épier et le condamner précipitamment à la moindre  » faute  » .

      Qu’on le veuille ou non Israël le  » sioniste  » est devenu le Juif des nations .

      Les antisémites eux n’ont pas changé qu’ils soient de Vichy ou de la Place du Colonel Fabien ou même les locataires successifs de l’Elysée depuis Mohamed De Gaulle le mesquin et le petit .

    4. Armand Maruani.

      Bonne journée à vous HUBELE-AMAR , c’est toujourss un plaisir de vous lire .

      Je connais bien Stasbourg , à une époque je me rendais souvent pour mon travail au Chemin du Wacken , trés jolie ville .

    5. guelfucci

      Bernard Caseneuve est un incapable,Tous les français ne sont pas d’accord avec un gouvernement qui engendre la haine et s’est trouvé là par le force des choses Une grosse majorité en a assez de cette clique minable . Nous subissons,alors ne parlez pas s il vous plait de la France mais des gouvernants actuels de la France , :))

    6. Irène HENRIETTE

      La France (ses gouvernants imbéciles, disons-le)n’est pas seulement nulle, mais dangereuse avec sa politique anti sémite ! ce qui donne de la force aux « déséquilibrés »…..Cela a toujours existé un peu partout, mais en France, c’est devenu grave. Je comprends très bien pourquoi beaucoup de Juifs partent vers Israël…. J’irais bien là-bas si mon âge et ma santé le permettaient. Ma fille ira pendant trois semaines, ayant déjà été quatre mois. Elle ne voulait plus revenir en Europe, mais es circonstances l’en ont empêchée et ma santé aussi….
      Je dois beaucoup de choses très positives à des Juifs et je ne l’oublie pas.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    • Facebook
    • Twitter
    • LinkedIn
    • More Networks
    Copy link
    Powered by Social Snap