toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

«Brûlez les Français !» : l’Etat islamique s’en prend encore à la France dans une vidéo


«Brûlez les Français !» : l’Etat islamique s’en prend encore à la France dans une vidéo

Tournée sur le front irakien, à Kirkouk, une nouvelle vidéo montre des membres de l’Etat islamique au combat. Une séquence met en scène un soldat hurlant des menaces à l’encontre des Français, incitant les sympathisants de Daesh à les tuer.

D’après le groupe de veille non gouvernemental sur le terrorisme SITE, l’Etat islamique a diffusé une nouvelle vidéo de ses soldats, combattant l’armée irakienne, au cours de laquelle l’un des terroristes s’écrie face caméra «Brûlez les Français !».

La scène a été filmée à Kirkouk, où les terroristes affrontent l’armée irakienne.

Loading...

Anti-France-ISIS-fighters-scream-burn-the-French-at-the-top-of-their-lungs

Les images montrent aussi des soldats en train de faire les poches des cadavres de soldats irakiens qu’ils viennent d’abattre.

Intitulé Les nobles montagnes, le document a été diffusé le 3 août sur les réseaux djihadistes, soit à peine quelques jours après l’égorgement du prêtre de Saint-Etienne-du-Rouvray, attentat revendiqué par l’Etat islamique.

Ce n’est pas la première fois que des vidéos publiées par Daesh ou de personnes qui s’en revendiquant menacent la France. Abdel Malik Nabil Petitjean, le co-assassin du prêtre Jacques Hamel avait appelé à «frapper les pays de la coalition». Dans une autre vidéo, publiée quelques jours après le massacre du 14 juillet dernier, l’organisation terroriste mettait en garde contre «les représailles [qui] vont se répéter contre [les] citoyens dans les rues de Paris, de Marseille et de Nice».

Les projets meurtriers de Daesh ont frappé la France à plusieurs reprises, notamment lors des attentats du 13 novembre 2015 à Paris ou du massacre de Nice perpétré par un Tunisien au volant d’un poids lourd sur la Promenade des Anglais le 14 juillet dernier. Un attentat qui a fait 84 morts.

Anti-France-ISIS-fighters-scream-burn-the-French-at-the-top-of-their-lungs (1)





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “«Brûlez les Français !» : l’Etat islamique s’en prend encore à la France dans une vidéo

    1. anna

      mais que fait la France dans ces pays en guerre (Irak,Syrie…)
      pourquoi les USA,l’Espagne,la Russie les pays scandinaves sont exempt de ces soucis d’attentats?

    2. alauda

      @Anna,

      L’Espagne n’échappe à la menace et arrête des candidats. En 2004, elle a subi le plus meurtrier des attentats. La Russie a fini par reconnaître que le crash du vol A321 dans le Sinaï était bien un attentat. Les pays scandinaves ne sont pas épargnés non plus depuis le début du siècle. Le dernier : février 2015 à Copenhague. Aux USA : San Bernardino en décembre, Orlando en juin.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *