toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Belgique: le fils de l’imam qui appelle au meurtre de Chrétiens


Belgique: le fils de l’imam qui appelle au meurtre de Chrétiens

L’institut israélien MEMRI, obervatoire des médias et réseaux sociaux arabo-musulmans, a mis la main sur un clip-vidéo diffusé sur les réseaux sociaux qui a provoqué de nombreuses réactions dans la presse locale belge. Lors du mois de Ramadan, un jeune homme, fils d’imam a été filmé dans les rues de la ville de Verviers en train de scander des appels au meurtre de Chrétiens: « Allah, détruis les Chrétiens qui nous haïssent, Allah, tue-les jusqu’au dernier! » La « prière » de ce fils d’iman s’est déroulée pendant plus d’une minute sans qu’il se rende compte qu’il était filmé.

Pendant une période, personne n’a prêté attention à cet enregistrement jusqu’à ce que l’institut MEMRI, spécialisé dans ce domaine tombe sur cette vidéo, la traduise et la diffuse également sur les réseaux sociaux. Il n’a pas fallu plus que quelques jours pour que la presse belge – française comme flamande – s’empare de l’information. Très rapidement, la police a identifié le jeune homme qui défilait dans un quartier commerçant de Verviers, ville située à quelques kilomètres à l’ouest de Liège, et dans laquelle plusieurs cellules terroristes musulmanes avaient déjà été démantelées.

Ces propos du jeune musulman ont choqué d’autant plus qu’ils étaient prononcés peu après l’horrible exécution du prêtre français Jacques Hamel dans son église de St. Etienne du Rouvray.

Le secrétaire d’Etat belge à l’Asile et à la Migration Théo Francken est intervenu et la police belge a ouvert une enquête. Il s’agit bel et bien du fils d’un imam, Shayh Alami, ancien imam à la mosquée somalienne de Verviers et muni de la double citoyenneté néerlandaise et marocaine. Cet imam est sous le coup d’un arrêté d’expulsion de Belgique pour incitation au départ pour le jihad en Syrie. Ce n’est que « grâce » à l’appel qu’il a interjeté devant la justice que cet imam se trouve encore sur le territoire belge.

Interviewé à la RTBF, Théo Francken a reconnu que l’imam avait influencé de nombreux jeunes mais également ses enfants dans la propagation de la haine antioccidentale et l’appel au jihad. La mairesse de Verviers, Muriel Targnon s’est dit « choquée par les propos du fils de cet imam » et a reconnue que la police de sa ville n’a que peu de prérogatives en matière de lutte antiterroriste.

Quant au jeune homme lui-même, il a été convoqué au poste de police mais ne s’y est pas rendu…étant actuellement « en vacances » au Maroc! Il a cependant eu l’audace d’écrire sur sa page Facebook « que ses propos n’avaient qu’une signification symbolique et traditionnelle » et qu’il n’avait pas l’intention de les mettre en pratique et attaquer des Chrétiens ou des Juifs! »

« Je recherche la paix« , a-t-il rajouté en ricanant probablement derrière son écran. Comme tous ses frères.

Nous voilà rassurés.

©Par Shraga Blum pour Europe-Israel.org







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 12 thoughts on “Belgique: le fils de l’imam qui appelle au meurtre de Chrétiens

    1. yael

      Le gosse est au Maroc : qu’il y reste ! la police marocaine s’occupera mieux de lui que la police belge !

    2. midom

      Dans la même ville, la semaine dernière, un fils d’SS salafiste a prononcé des paroles identiques. Interrogé par la police, il a déclaré qu’il s’adressait aux Chrétiens de Syrie………!

    3. midom

      Heureusement que pour le moment nous avons un gouvernement national de droite après des décennies de gauche. Avec ces lèche babouches, antisémites, on aurait pu déjà fermer la majorité des églises et des synagogues!

    4. i

      Le Seigneur en personne va bientôt leur fermer la bouche. 2/3 des hommes de de la planète vont disparaïtre dans un conflit mondial. Dieu va rendre l’homme plus rare que l’or fin à la fin des temps. Visiblement, tous ces crimes, tous ces blasphèmes commencent à lui courir sur le haricot. Et quand le jour de colère de Dieu va arriver, ils ne subsistera plus aucun criminel sur terre. Cela fera des vacances éternelles pour les rescapés de l’apocalypse.

    5. ted

      Moi j’espère qu’il reviendra pas des vacances. et que l’avion avec ce fou et tous ses pareils va « disparaitre »!

    6. Irène HENRIETTE

      Le fils de cet homme en pyjama a dit qu’on s’est trompé sur ce qu’il a dit. Que c’est une erreur de compréhension. Voyez-vous çà ! C’est toujours le même leitmotiv et cet imam a été fichu hors la Belgique depuis des années et….. il est toujours là, au vu et au su de tout le monde !

      On n’a pas fini d’en voir du spectacle avec ces zouaves….. au suivant comme chantait Jacques Brel… Il y a quelques années, un brave Marocain se « repentait » de je ne sais plus quelle « faute » . La police avait trouvé un stock de plus de mille armes et il a certifié qu’il était collectionneur !! Qui l’eut cru ?
      De plus, une juge (peut-être amoureuse qui sait), suite à la demande du même personnage de lui permettre d’ouvrir un commerce, il décidait de devenir honnête…… Peu après, il tuait 18 personnes à Liège, même des petits enfants……

      Que dire de plus ! Je ne leur fais aucune confiance même si des gens « bien intentionnés » me certifient qu’il y a beaucoup de bons « zouaves » parmi eux>.

    7. Irène HENRIETTE

      Gros oubli ! Cette juge a donné quelques milliers d’euros à ce type qui a tué 18 personnes à Liège, pour lui permettre de se « reconstruire » avec un commerce….

      J’espère que cette juge a été lourdemeent sanctionnée, mais j’en doute….

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *