toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Belgique : Démissions et surcharge de travail dans l’armée belge, un syndicat tire la sonnette d’alarme


Belgique : Démissions et surcharge de travail dans l’armée belge, un syndicat tire la sonnette d’alarme

.

Menace terroriste, patrouilles dans les rues, missions au Mali et en Afghanistan, les effectifs de l’armée belge sont au bout du rouleau. Et la pression pousserait de plus en plus de militaires vers la porte de sortie, selon le syndicat CGSP.

La CGSP, syndicat belge des services publics, a tiré la sonnette d’alarme quant à la situation des soldats, indiquant que pour la seule caserne de Brasschaat, dans la province d’Anvers, 11 militaires avaient rendu l’uniforme au cours des deux derniers mois.

L’effectif belge «est vraiment épuisé», a déploré Luc Maes, représentant de la CGSP Défense, interrogé par l’agence de presse Belga.

En effet, l’opération Homeland et ses patrouilles contre la menace terroriste mobilisent en permanence 1 600 des 3 000 à 4 000 militaires de l’effectif total. Mais des soldats sont aussi «requis pour des missions de combat au Mali et en Afghanistan, ainsi que pour des exercices. Deux cents militaires devraient arriver en plus mais entre-temps une centaine a quitté la Défense en raison de la surcharge de travail», explique le syndicaliste.

De son côté, le ministre belge de la Défense, Steven Vandeput, relativise la situation, soulignant que le nombre de démissions au sein de l’armée est stable au regard des années précédentes.





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *