toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Autorité Palestinienne: Marwan Barghouti candidat à l’élection présidentielle?


Autorité Palestinienne: Marwan Barghouti candidat à l’élection présidentielle?

Seuls les Arabes palestiniens, grands spécialistes de la démocratie, savent comment on peut être élu à la tête de l’Autorité Palestinienne alors qu’on purge des peines cumulées à perpétuité pour terrorisme dans une prison israélienne. A vrai dire, plutôt que de voir un terroriste sortir de prison pour diriger l’Autorité Palestinienne, il faudrait mettre en prison les dirigeants actuels de cette centrale terroriste qui se moquent du monde entier et pompent son argent depuis les Accords d’Oslo.

Quoi qu’il en soit, Marwan Barghouti, l’un des pires terroristes auxquels Israël a fait face a eu droit à l’aimable visite de l’un de ses fidèles alliés à la Knesset, le député Youssef Jibran de la Liste arabe unifiée. Encore une spécificité de la démocratie israélienne! Lors de leur entretien amical et fraternel, ils ont notamment évoqué les prochaines élections municipales en Judée-Samarie et à Gaza, prévues au mois d’octobre, mais aussi les élections législatives et présidentielles qui devraient suivre dans un avenir « plus ou moins proche ».  C’est là que Marwan Barghouti a annoncé à son interlocuteur qu’il compte se présenter à l’élection présidentielle pour succéder à Mahmoud Abbas.

L’ancien chef des Tanzim du Fatah a dit au député ‘israélien’ que la réussite des élections municipales est un objectif majeur car elles ouvriront la route aux élections législatives et présidentielles.

A l’issue de sa visite, Youssef Jibran a déclaré (sans rire) que « Marwan Barghouti croit dans le « renforcement de la démocratie arabe palestinienne au moyen d’élections libres pour toutes les instances de l’OLP ».

Loading...

Très populaire dans la rue arabe palestinienne pour son palmarès sanglant, Marwan Barghouti poursuit un plan bien clair: se présenter, être élu, obtenir une légitimité qui entraînerait des pressions internationales énormes sur Israël pour le faire libérer.

Le terroriste a été condamné à cinq peines de réclusion à perpétuité pour sa responsabilité directe ou indirecte dans de nombreux attentats anti-israéliens meurtriers durant la 2e Intifada alors qu’il dirigeait l’unité des Tanzim liée au Fatah de Yasser Arafat. Cela ne l’a pas empêché, bien au contraire d’être nommé citoyen d’honneur d’une vingtaine de communes en France toutes dirigées par la gauche et d’avoir même des places en son nom.

Depuis sa cellule, Marwan Barghouti continue à inciter contre Israël.

©Par Shraga Blum pour Europe-Israel.org

 

 







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 4 thoughts on “Autorité Palestinienne: Marwan Barghouti candidat à l’élection présidentielle?

    1. sergeb

      Je me marre, ça prends des français type COLLABOS comme si c’était dans leur génétique, ils sont GAUCHISTES même s’ils se font fourrer par les chefs de syndicats qui sont déjà plein comme des boudins de l’argent de leurs sujets,
      ils sont accrochés aux mamelles de l’État incapables de se gouverner eux-mêmes, des politiciens appuyés par les journalistes collabos.
      Qu’elle est belle la vie au royaume de fronce…

    2. sentinelle

      Viré tous les arabes de la Knesset, ils n’ont rien à y faire car ils ne sont pas de vôtre filiation.
      L’Elohim d’Abraham, d’Isaac et de Jacob a en horreur le  » mélange « , c’est à vous qu’IL a donnée la Thora, vous êtes le peuple issu du ventre de Sara la femme libre…………eux sont les descendant de l’esclave……ne laissez à personne le don qu’ YHWH vous a fait.
      Un peu de levain fait lever toute la pâte et elle déborde du bol…si vous laisser faire vous perdrez vos terres et vos vies, car peu de pays sont enclin à vous soutenir et à mourir pour vôtre cause.
      Moshé vous a montré le chemin et vous a laisser les commandements…
      Je vous aime et je suis de vôtre peuple par adoption en Jéshoua Ha Mashia…..

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *