toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Attentats de Paris et Bruxelles: Les terroristes vivaient des aides sociales, Abdeslam avait touché 19 000 euros du chômage


Attentats de Paris et Bruxelles: Les terroristes vivaient des aides sociales, Abdeslam avait touché 19 000 euros du chômage

Les enquêteurs sur les attentats de Paris et de Bruxelles se sont penchés sur les sources de financement des terroristes. L’essentiel de leurs revenus provenait du chômage et des minimas sociaux. Tous étaient citoyens de pays européens.

S’il n’a pas servi directement à financer les attaques, l’argent de l’Etat perçu par les terroristes leur a tout de même permis de subvenir à leurs besoins. Et même dans certains cas, un partie de ces sommes a été reversé sur des cartes à débit différé utilisées lors des attaques.

Salah Abdeslam, le dernier auteur présumé, vivant, des attentats de Paris, a même touché des aides de façon indue puisqu’il était co-gérant du bar Les béguines dans le quartier de Molenbeek, et en tirait un revenu. Il n’aurait donc pas dû toucher les 19 000 euros d’allocations que l’assurance chômage belge lui a pourtant versés.

Selon une enquête du Wall Street Journal, les terroristes impliqués dans les attentats de Paris et de Bruxelles auraient ainsi bénéficié d’un total de 50 000 euros d’aides sociales. Pour le président de la Cellule de traitement des informations financière belge (CTIF) Philippe de Koster, il faudrait une meilleure coordination entre les services de renseignement et les services sociaux afin de ne pas verser d’argent à des «personnes suspectées de terrorisme ou suspectées de financer des activités terroristes».

Des lois inadaptées et un Etat-providence vulnérable

Une recommandation qui semble découler du bon sens mais les lois des pays de l’Union européenne ne permettent pas, à l’heure actuelle, de priver de ses allocations un personne suspectée de terrorisme. Le processus de radicalisation, par définition, précède le passage à l’acte, et à ce moment-là, l’individu n’est coupable de rien aux yeux de la loi.

Selon le Centre des études sur la sécurité et la criminalité financière de Londres, «l’Etat providence est vulnérable et susceptible de fournir des moyens financiers aux terroristes».

Les experts estiment par ailleurs, que l’organisation et la réalisation des attentats de Paris ont coûté environ 30 000 euros, soit dix fois plus que les attentats de Bruxelles, dont le coût estimé n’est que de 3 000 euros.

Source





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 4 thoughts on “Attentats de Paris et Bruxelles: Les terroristes vivaient des aides sociales, Abdeslam avait touché 19 000 euros du chômage

    1. francaispasnaif

      Rien de surprenant à cela. Tous les muzz, en Europe et surtout en France touchent des aides sociales. Pourquoi sont ils en France a votre avis ? ils viennent directement de leur bled, si pas nés en France, aux agences CAF pour toucher toutes les aides possibles (témoignage d’agents de la CAF). et s’ils n’obtiennent pas rapidement , ils crachent sur les agents, les menacent de les égorger ou passent à l’action, dans me silence des autorités et des médias. Regardez le comportement des migrants : réclament argent, logement, belle voiture, belle pepee , sinon tuent , violent ou foutent le feu.
      Cet ÉTAT imbécile leur paie même des baumes pour les cheveux de ces pouffiasses musulmanes, en autre, par le biais de bons préfecture. Toutes ces files dans les préfectures c’est pas seulement pour les cartes de séjour, délivrées pour moi sans raison, mais pour tous avantages que nous Français nous ignorons et que même un sdf ne pourrait obtenir. Ces musulmans nous appauvrissent en nous faisant la nique, si ce n’est en nous persecutant.
      Sale race, à part une minorité d’entre eux qui tirent la sonnette d’alarme et qui ne sont pas écoutés, voire persécutés eux aussi pour qui se la ferment.

    2. Sébastien Colin

      @ francaispasnaif

      Le VRAI scandale c’est l’argent des allocs qui TOUS les mois quittent la France pour l’Afrique. Ce sont des millions d’euros qui ne servent pas à l’économie du pays. Une perte sèche. Les mandats cash via certaines banques devraient être interdis.

      S’y ajoutent les fraudes des franco maghrébins ne vivant pas en France et perdant systématiquement leur passeport lors des contrôles d’urssaf.

      On peut aussi ajouter les algériens qui continuent à toucher leur rentes de la France alors qu’ils sont presque tous morts ces 20 derniers années.

    3. Roland

      Tiens, nous commençons à ouvrir les yeux et a voir le système socialiste ? Importation massive de maghrébins du bled, pour que le socialisme vive et place 10 camardes ou 1 suffirait, il faut des pauvres, des gens qui ne trouverons jamais un travail dans un pays moderne, mais qui « Pondrons ».hors normes.Vos voix contre des allocations, c’est le système socialiste dont nous profitons pleinement actuellement.. Quand allons nous arrêter de nourrir les racistes se croyant supérieurs car musulmans qui veulent nous tuer nous les mécréants ?..

    4. Armand Maruani.

      @  » Abdeslam avait touché 19 000 euros du chômage  »

      C’est ce qu’ils appellent  » l’aide à l’emploi  » ?

      Peut être a t il eu droit aussi à un stage de formation ?

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap