toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Articles violemment antisémites en Jordanie : « Les Juifs veulent détruire les autres religions et peuples et mettre l’Europe en danger »


Articles violemment antisémites en Jordanie : « Les Juifs veulent détruire les autres religions et peuples et mettre l’Europe en danger »

.

Dans plusieurs articles antisémites parus dans le journal jordanien des Frères musulmans Al-Sabil, le journaliste jordanien Jamal Al-Shawaheen porte un certain nombre d’accusations. Dans le premier article, il soutient que les Juifs, qui se considèrent comme le peuple élu, tentent d’éliminer les membres des autres religions et peuples et de convertir le monde entier.

Dans le deuxième article, il affirme que les Français, qui ont accueilli le championnat de football de l’Euro 2016, se sont contentés de renforcer leur surveillance des musulmans, alors qu’ils devraient contrôler les Juifs et les Israéliens qui, dit-il, sont derrière tous les attentats en Europe. Dans son troisième article, il critique les émissions télévisées du Ramadan présentant les Juifs sous un jour positif : elles chercheraient à imposer une image de « l’Etat ennemi israélien » comme faisant naturellement partie de la région. Notons que ce ne sont pas là les premiers articles antisémites de Shawaheen. [1] 

Extraits :

Les Juifs tentent de détruire toutes les religions et tous les peuples, par les méthodes les plus dépravées

Dans son article du 14 juin 2016, Al-Shawaheen a écrit : 

Les Juifs croient qu’il n’y a de place dans le monde que pour une seule religion – la leur – et s’ils pouvaient éliminer l’islam, ils le feraient, puis entreprendraient de mettre fin à la chrétienté. [Cette campagne] d’oppression les mènerait ensuite en Asie de l’Est, pour éliminer le bouddhisme, l’hindouisme et toutes les religions non-juives. En outre, s’ils arrivent une bonne fois pour toutes à clore la question palestinienne, alors ils s’étendront vers l’est, et dans toutes les directions, pour conquérir plus de [territoires] et détruire les peuples. Ils croient en la devise ultime que le monde entier n’appartient qu’aux Juifs, et que les autres doivent le quitter, de gré ou de force, pour aller peu importe où, du moment qu’ils quittent le monde.

Forts de cette pensée défectueuse, les Juifs déclarent même que le judaïsme [est la religion officielle] de toute planète où il y aurait de la vie… convaincus qu’ils ont été créés pour être le peuple élu, et que tous les autres n’ont été créés que pour être des bûcherons et des porteurs d’eau, et pour les servir de toutes les façons les plus humiliantes. L’opinion que les Juifs ont d’eux-mêmes n’est pas propre aux religieux pratiquants et aux rabbins ; elle est répandue et inclusive. Nous ne pouvons qualifier quelque Juif que ce soit de laïc ou de modéré, car ils autorisent tous [à verser le sang] de quiconque n’est pas juif.

Rien dans le lexique juif ou dans la Torah sur laquelle ils se basent n’indique l’amour, la paix, le repos éternel, ou même le Paradis ou l’Au-delà. [Ils ne se focalisent que] sur la façon dont l’âme juive se réincarne de Juif en Juif. C’est leur croyance depuis l’aube de l’islam et même avant, lorsqu’ils ont exhorté le préfet romain à crucifier Jésus. Tout au long de l’histoire telle qu’on la connaît, ils ont utilisé, et utilisent encore, les méthodes les plus dépravées pour atteindre leurs objectifs, ce qui a causé leur isolement en Europe et leur persécution par les Allemands. En outre, les présidents américains, en particulier au début du siècle précédent, ont mis en garde contre eux et contre le danger [qu’ils posent].

Seuls l’Autorité palestinienne et consorts, qui entretiennent des relations [avec Israël] et voyagent dans le cortège du [Premier ministre israélien] Netanyahu et [du ministre israélien de la Défense] Lieberman, croient que la paix avec eux est possible, et condamnent les actions héroïques des nouveaux fedayin [martyrs suicide] – dont la plus récente s’est produite à Tel-Aviv, tuant quatre personnes. [2] [Ce fut] une vengeance minimale, vu tout ce que les Israéliens ont fait et continuent de faire… » [3]

Learn Hebrew online

Les Juifs sont incontestablement derrière tous les attentats en Europe

Quelques jours plus tôt, le 11 juin 2016, Shawaheen évoquait la possibilité d’attentats durant le championnat de football de l’UEFA Euro 2016 en France :

Les pays européens ont actuellement des soucis de sécurité et redoutent des attentats en France, qui accueille le championnat d’Europe de football… Les actions européennes consistent en une surveillance accrue, des communautés arabes et musulmanes en particulier, et de ceux qui viennent de pays [arabes et musulmanes], quels que soient leurs objectifs…

[Toutefois], ce qui manque est l’élément israélien. S’ils avaient exploré cette direction, ils auraient constaté que le plus grand danger pour leur sécurité vient de là…

Les Juifs et leurs services concernés sont incontestablement derrière toutes les attaques en Europe. La France, qui accueille le championnat d’Europe, devrait contrôler les Israéliens et les Juifs sur son sol si elle veut minimiser le cycle d’attentats anticipés. [4]

Présenter les Juifs sous un jour positif dans les séries télévisées du Ramadan vise à préparer le terrain pour nous imposer Israël comme partie intégrante de la région

Le 26 juin 2016, Al-Shawaheen écrivait dans un troisième article :

Après la série [du Ramadan] [5] Bab Al-Hara, qui… a ajouté l’élément juif, le dépeignant comme normal, amoureux de la paix, coopératif et même patriote, le fléau a atteint la série du Ramadan de l’acteur Adel Emam, diffusée aujourd’hui. L’élément juif dans cette émission apparaît dans un rôle central, avec exactement le même but que dans Bab Al-Hara : diffuser et promouvoir [l’idée] que tous les Juifs ont des obligations morales et religieuses, et qu’il est naturel de vivre à leurs côtés, puisque chacun sa religion…

De [la série] Bab Al-Hara à Adel Emam, il y a une tentative de redéfinir l’image du Juif dans l’esprit des gens, de manière à le faire accepter tel qu’il est incarné par les Israéliens. C’est le sujet le plus grave jamais véhiculé par une série dramatique visionnée par les masses [et diffusée] sur les principlaes chaînes… Tout cela semble nous préparer à devoir accepter l’Etat ennemi israélien comme faisant naturellement partie de la région. [6]

MEMRI

Notes :

[1] Voir Dépêche spéciale de MEMRI n° 5733, Jordanian Journalist: Hitler Was A Million Times More Merciful Than Israel’s Leaders, 7 mai 2014.

[2] Référence à l’attentat le 8 juin 2016 à Sarona Market à Tel Aviv.

[3] Al-Sabil (Jordanie), le 14 juin 2016.

[4] Al-Sabil (Jordanie), le 11 juin 2016.

[5] Les séries du Ramadan sont produites dans le monde arabe, diffusées durant le mois de Ramadan et vues par des millions  de gens à travers le monde.

[6] Al-Sabil (Jordanie), le 26 juin 2016.







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “Articles violemment antisémites en Jordanie : « Les Juifs veulent détruire les autres religions et peuples et mettre l’Europe en danger »

    1. michel boissonneault

      l’article au complet est véridique sauf qu’il y a une erreur car il faut remplacer le mot Juif par le mot musulman

    2. Tizi Aviv Tel Ouzou

      Comment une religion que ne fait pas de prosélytisme, qui respecte les lois du pays d’accueil, qui n’a pas comme projet ultime de conquérir le monde et de judaïser la terre entière, qui ne prône pas le djihâd, qui n’appelle pas au meurtre, qui ne brûle pas ses prisonniers, qui ne jette pas les homo par-dessus les toits, qui n’autorise ou n’n’encourage pas les maris à battre leur femmes, qui ne commet pas d’attentat, qui ne poignarde pas les passants, qui ne renverse pas les piétons…comment une religion qui n’as crucifié aucun condamné, qui n’a jamais affirmé que les peuples mayas incas et autres « indiens » n’avait pas d’âme, qui n’a inquisitionnée personne, qui n’a brulé aucune sorcière, qui n’a jamais St Bartélémisée personne…comment une religion qui s’est toujours occupée de ses affaires et qui en a pris plein la gueule durant des siècles, qui a participé à la grandeur intellectuelle, médicale et financière de l’Europe… comment une telle religion voudrait détruire les autres religions et peuples et mettre l’Europe en dangers ????? Comment ?????
      A contrario, comment une religion qui se repait de sang et se nourrie de mort qu’elle ordonne ou encourage dans toutes les pages de son livres saint, qui exècre le juif et le chrétien et veut anéantir toutes les petites minorités religieuses, comment cette religion peut-elle encore avoir le dernier mot en Europe et être qualifié de religion de paix et être soutenue par des politicards assoiffés de pouvoir et qui vendraient père et mère pour quelques voies de plus , comment ???

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *