toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Appels à la violence terroriste et drapeaux du Hamas à Jérusalem


Appels à la violence terroriste et drapeaux du Hamas à Jérusalem

Un terroriste arabe israélien de 17 ans, habitant du quartier de Wadi Joz à Jérusalem a été a accueilli par des chants et danses à son retour de prison. Il avait été condamné pour avoir lancé des pierres contre des voitures, acte dont on sait qu’il peut coûter – et a déjà couté – la vie à des automobilistes ou à des passagers. A son arrivée, il a eu droit à l’accueil d’un héros, avec rues décorées, musique, chants et danses mais aussi drapeaux du Hamas.

Parallèlement, un autre jeune arabe israélien, du quartier de Shiloah (Silwan), emprisonné pour actes terroristes, était libéré et accueilli avec les mêmes marques de liesse dans son quartier. Il a même eu droit à un diplôme de reconnaissance remis par des représentants du Fatah. Les mêmes scènes avaient été vues dans le quartier de Jabel Mouqaber au retour de Sofian Abdou, complice d’une tentative d’empoisonnement de clients d’un restaurant.

Maor Tsemah’, président de l’organisation Lakh Yeroushalaïm (Pour toi Jérusalem), qui milite pour l’application de la souveraineté israélienne sur Jérusalem a réagi aux scènes vues à Wadi Joz: « La dernière fois, lorsque nous avions découvert ce qui se passait à Jabel Mouqaber, la police avait procédé à l’arrestation des personnes qui fêtaient et incitaient à la violence contre les juifs. Apparemment, il ne s’agit pas d’incidents ponctuels mais d’un véritable phénomène: les terroristes libérés ont droit à un accueil triomphal dans leurs villages ou quartiers et ces manifestations sont l’occasion d’appels à la poursuite de la violence terroriste« .

Il a lancé un appel à la police mais aussi au gouvernement afin qu’ils prennent ce problème à bras le corps et revoient  la politique de libération de terroristes issus de la population arabe de Jérusalem. « Il est inadmissible de voir des drapeaux du Hamas brandis dans des quartiers de notre capitale », conclut Maor Tsemah’.

Loading...

La police a fourni une réponse laconique indiquant que les séquences filmées à Wadi Joz sont en cours d’analyse et que des arrestations seront effectuées en cas de besoin.

©Par Shraga Blum pour Europe-Israel.org







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “Appels à la violence terroriste et drapeaux du Hamas à Jérusalem

    1. natan

      On pourrait se demander pourquoi le site « Europe-Israël » fait systématiquement les louanges de ces ordures ??

      Contre-productif !!!

    2. sergeb

      Faut avoir une échelle de valeur de plus d’une marche, ce n’est pas fort
      ce genre de spécimen, on peut passer vite a autre chose.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *