toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Antisémitisme: quand la blague du Titanic devient réalité


Antisémitisme: quand la blague du Titanic devient réalité

Tout le monde connaît la blague dans laquelle un antisémite accuse les juifs d’être la cause de tous les malheurs du monde. Son interlocuteur lui répond alors qu’il exagère et qu’on ne peut tout de même pas accuser les juifs du naufrage du Titanic. « Et ce fameux Iceberg? », lui rétorque alors l’antisémite. Mais l’imagination antisémite est si fertile qu’il fallait bien qu’un jour quelqu’un vienne faire le lien entre les juifs et le naufrage du bateau légendaire.

Une chaîne privée de télévision russe, REN-TV a rediffusé le mois dernier un « documentaire » tourné en 2012 qui affirmait « preuves à l’appui » que le Titanic a été coulé par un groupe de trois-cent comploteurs qui incluait des juifs, des francs-maçons et des membres de l’ordre Illuminati, sorte de groupe d’élite (supposé) au sein de la nébuleuse des organisations secrètes.

Selon les réalisateurs du « documentaires », les comploteurs, en coulant le navire, espéraient créer une crise mondiale dont ils auraient profité pour prendre le pouvoir sur la planète dans le cadre d’un gouvernement mondial. Le film va encore plus loin en affirmant que malgré l’échec de la prise de pouvoir en 1912, ce ‘groupe mystérieux’ a fait de nouvelles tentatives lors de la catastrophe de Tchernobyl (1986), de l’écroulement de l’Empire soviétique, des attentats du 11 septembre…

La Fédération des communautés juives de Russie a fermement dénoncé cette nouvelle calomnie antisémite et craint que ce genre d’accusations n’ait des répercussions sur les juifs qui vivent aujourd’hui en Russie.

Loading...

©Par Shraga Blum pour Europe-Israel







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 6 thoughts on “Antisémitisme: quand la blague du Titanic devient réalité

    1. michel boissonneault

      c’est vrai que c’est un complot car le capitaine était juif et le Iceberg était de fabrication Israelienne car c’est connu de tous que les juifs font les meilleurs Iceberg indestructible dans la base secret du Tsahal dans le désert du Negev

    2. i

      Déclencher une crise mondiale à partir d’un bateau coulé, chapeau bas aux mondialistes. Un coup de maitre !!! Même si le titanic était flambant neuf, il ne représentait pas grand chose. A part, le trésor des riches noyés au fond des mers, perdu pour tout le monde, il représente une goutte d’eau dans l’océan. Sans mauvais jeu de mot bien sûr !!!!

    3. Armand Maruani.

      Voilà comment un Peuple de 16 millions d’âmes satisfait depuis 2000 ans tous les fantasmes de la planète .

      Les Juifs ont les épaules larges et nos ennemis des langues de vipère .

    4. Aline1

      Mais quel pouvoir nous avons nous les juifs. Incroyable !

      Dommage que je n’en profite pas – Je pourrais imaginer tellement de trucs pour rétablir la vraie justice, punir les méchants, etc…

      Mais non les antisémites russes, hélas, ne font que radoter !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *