toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Alors même qu’en France les féministes se battent pour le droit à porter le voile, les Iraniennes se libèrent


Alors même qu’en France les féministes se battent pour le droit à porter le voile, les Iraniennes se libèrent

Depuis plusieurs jours fleurissent sur les réseaux sociaux des photographies d’hommes iraniens portant le voile. Ils sont le plus souvent accompagnés par leurs femmes qui, elles, ont la tête nue.

 

 

Ces hommes ont répondu à Men in Hijab, un appel lancé sur Facebook par la journaliste iranienne Masih Alinejad, qui vit actuellement à New York.

Avant d’avoir l’idée de Men in Hijab, Masih Alinejad avait lancé (sur Facebook toujours) l’opération My Stealthy Freedom (Ma liberté volée), dans laquelle elle demandait aux femmes se faire photographier à l’extérieur sans voile.

Source

 

 







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 4 thoughts on “Alors même qu’en France les féministes se battent pour le droit à porter le voile, les Iraniennes se libèrent

    1. rachel

      Que cette initiative arrive en France, en France elles veulent provoquer et avoir les avantages et ne pas vivre notre culture ou la liberte a une grande place dans notre vie. Donc en resume, stop aux allocs, stop au voile integral, tu fais tes prieres chez toi sans rien impose a personne, si t es pas content tu degages, en Iran pas exemple. Une feministe qui milite pour le droit a porter le voile, c est un pleonasme, c est un imposteur. Comment dirait le hollande, nous sommes en guerre, mon oeil ! mais la guerre, on peut la faire autrement.

    2. fanny luna

      les féministes en france sont de vraies gourdasses
      quand je discute avec elles je suis stupéfaite de leur crétinerie

    3. Olivier

      On entend pas beaucoup les féministes françaises sur les esclaves sexuel que l’on peut acheter et revendre et leurs faire subir les pires sévices ! Bizarre non ? C’est immonde !

    4. Jacques B.

      Il fut un temps où le féminisme avait son utilité, au moment de l’attribution du droit de vote aux femmes par exemple, ou pour l’accès à certaines professions…

      Mais aujourd’hui, quand on voit ce que ce mouvement est devenu : souvent de mèche avec les demandes les plus outrancières des LGBT, ou bien les Femen qui ne font que provoquer, surtout la chrétienté d’ailleurs ; ou encore ces femmes qui militent pour l’islamisation du pays… ce mouvement a complètement dérivé.

      Bon courage aux femmes iraniennes, et aux Iraniens dans leur ensemble, pour se libérer du joug islamiste, parce qu’il y a du boulot, et ça dépend essentiellement d’eux.

      Sur le voile intégral, un petit reportage a été fait par deux femmes de Racca, en Syrie occupée par l’Etat islamique, en caméra cachée et au péril de leur vie ; ce reportage est visible sur le site Dreuz : c’est édifiant. L’Iran actuel et sa police religieuse, n’ont malheureusement pas grand-chose à « envier » à ISIS de ce point de vue.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *