.
Un jeune réfugié syrien soupçonné de préparer un attentat à caractère islamiste a été arrêté par la police sur renseignement, ont annoncé mardi les autorités du Land de Rhénanie-du-Nord-Westphalie.
Le jeune homme, âgé de 24 ans, a été arrêté vendredi dans le Land voisin de Rhénanie-Palatinat et se trouve toujours en garde à vue, précise le ministère de l’Intérieur de Rhénanie-du-Nord-Westphalie dans un communiqué.
[…] Selon le groupe de radio-télévision publique SWR, le jeune homme, né à Damas, est arrivé en Allemagne comme réfugié début 2016. Il était surveillé par le bureau du procureur du Land à Duisbourg. SWR et Bild indiquent que les autorités allemandes enquêtent sur un possible attentat au début de la saison du championnat d’Allemagne de football, le 26 août.
« Il y a des indications qui montrent que quelque chose était en train d’être préparé pour le début de la saison de la Bundesliga« , a déclaré un responsable du ministère de l’Intérieur de Rhénanie-Palatinat à Mayence, selon ces deux organes de presse. Dans son édition en ligne, Bild précise que la police a reçu un renseignement au sujet du suspect en provenance d’une prison de Rhénanie-du-Nord-Westphalie.
Et bien il vaut mieux avant –
J’ai l’impression de ces nouvelles, qu’il va en pleuvoir tous les jours de partout.
Pas de gloire à en tirer – Quand on amène soi-même le danger, c’est ridicule d’avoir à le combattre. Mais il le faut.