SETIF, KABYLIE (SIWEL) — Une peine de cinq ans de prison ferme assortie d’une amende 100 000 DA, a été requise par le juge colonial algérien ce dimanche 07 août 2016 à l’encontre du citoyen kabyle, de confession chrétienne, bloggueur militant des droits de l’homme, Slimane Bouhafs, 49 ans.
Il comparaît depuis le 31 juillet dernier pour « atteinte à la religion musulmane » devant le tribunal d’At Wertilan (ex-Beni Ouartilane), à Sétif.
Siwel publie ci-après le message de sa fille effondrée par une telle sentence prononcée par une justice inique contre un honnête citoyen dont les seuls « délits » sont d’être et chrétien et kabyle, ce qui est insupportable pour un pouvoir arabo-islamique.

Slimane Bouhafs avec sa petite famille
Après 7 jours de détention, le verdict du militant des droits de l’homme, Slimane Bouhafs, est tombé aujourd’hui le 07/08/2016, vers midi, au tribunal d’At Wertilan (Beni Ouartilane), à Sétif.
5 ans de prison ferme assortie d’une amende 100 000 Da ont été requis par le juge, lors d’un procès expéditif et dans le mépris total des procédures judiciaires, seuls quelques personnes ont pu accéder à la salle d’audience.
La commune d’At Wertilan (Beni Ouartilane) était infestée d’éléments des services de sécurité.
Pour rappel, Slimane Bouhafs, de confession chrétienne, a été arrêté il y a une semaine à Sétif, par des éléments des services de renseignement pour « atteinte au prophète Mohamed et à la religion musulmane », sur la base de publications postées sur son compte Facebook.
Sa fille : Afaf Bouhafs
Le droit à la différence ?
Les occidentaux doivent l’accepter sous peine d’être de sales fachos. En revanche, la réciproque est absente, pour la religion de paix et d’amour.
Qui peut accepter de manière naturelle, sans être des malades fous furieux, ce deux poids, deux mesures ?
C’est tout ce qu’ont réussi de faire les Droits de l’Homme ? Bravo ! Une institution crédible.
Aline1,
Il y a bien longtemps que l’institution des « Droits de l’Homme » n’a plus aucune crédibilité.
La condamnation de ce monsieur en Algérie confirme qu’il n’y a plus aucun gant à prendre avec les pleurnicheurs professionnels ici. Il serait salutaire de leur rappeler que :
* le Maghreb a été colonisé par l’islam
* le Magreb fut antérieurement une terre juive et chrétienne
* si en UE, la religion est libre, cette faveur n’existe dans aucun pays dominé par l’islam, sauf sous un statut spécial
* éclairer la notion de dhimmi
pourquoi bouteflika vient il se faire soigner en France, ca le derange pas d etre soigner par des chretiens ou des juifs? Faut faire du chantage a ces gens la!
@rachel,
Parce qu’il peut laisser l’addition à Bercy.
toute la presse français qui signale la mouche qui pète abattue par tsahal va en faire etat plus bfm itv etc la france collabo de l’etat algèrien les lèches k
Ce cas de condamnation pour avoir « offensé » Mohammed et l’islam est évidemment choquant, mais ce n’est qu’un cas parmi de nombreux autres cas de persécutions des chrétiens (et d’autres catégories de citoyens, d’ailleurs, souvent).
Un index de persécution des chrétiens est régulièrement édité par l’organisation Open Doors, celui de 2016 : https://www.portesouvertes.fr/persecution-des-chretiens/ montre qu’étonnamment – ou non ! – la carte de cet index correspond, à très peu de choses près, à la carte des pays musulmans…
Par ailleurs, on peut noter que l’Algérie, qui a soit-disant gagné la bataille contre l’islam fondamentaliste, n’en est pas moins très influencé par le coran et la charia. Même chose en Égypte, au passage, qui voit régulièrement les chrétiens coptes violemment agressés par des musulmans fanatiques ; ou qui se distingue, lors des JO en cours, en faisant jouer des sportives voilées !
Coupable car Kabyle et en plus Chrétien en terre arabo musulmane et oui c’est là notre triste sort au même titre que les Juifs bien que nous n’ayons pas vécu aussi dure qu’eux. Respect pour leur courage et leur obstination. Un jour je l’espère ce monde sera plus juste.
Ces pays musulmans sont toujours aussi tolérants à l’égard des autres religions !
j’espère que le pape qui ouvre un procès contre un pédophile ouvrira un procès pour atteinte à la liberté de croire ou de penser autrement que par le coran lui qui absoud toutes fautes de ce dernier meinkampf