toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

#adopteunmigrant, des réfugiés chez les particuliers : la proposition d’Emmanuelle Cosse provoque la risée, les Français ne veulent pas de migrants chez eux


#adopteunmigrant, des réfugiés chez les particuliers : la proposition d’Emmanuelle Cosse provoque la risée, les Français ne veulent pas de migrants chez eux

.

La ministre avait lancé un appel pour expérimenter des dispositifs d’hébergement chez les particuliers afin de permettre l’accueil en France de 1000 réfugiés supplémentaires. Mais sur Twitter, les internautes ne sont pas emballés.

La proposition de la ministre en faveur de l’accueil de réfugiés chez des particuliers lui a valu un déchainement de sarcasmes. Son appel du mercredi 10 août à héberger des réfugiés avait beau être assorti d’une aide de l’Etat (jusqu’à 1 500 euros par personne et par an), il n’a pas réjoui les internautes.

Sur Twitter, avec le hashtag #adopteunmigrant, clin d’œil au site de rencontre adopteunmec.com, un grand nombre d’entre eux ont raillé et tourné en dérision la proposition, invitant la ministre et le gouvernement à accueillir des réfugiés chez elle.

Avec humour, les internautes ont taclé Emmanuelle Cosse et son mari, Denis Baupin, ironisant sur ce que à quoi l’accueil de réfugiés pourrait ressembler si le couple décidait de montrer l’exemple.

ertains ont réagi avec humour, d’autres rient moins et sont révoltés par cette proposition.

La ministre du Logement n’est pas la seule à en prendre pour son grade. Traités de «gauchos», plusieurs personnalités et artistes sont montrés du doigt pour avoir soutenu la proposition d’Emmanuelle Cosse et invités à accueillir eux-mêmes des réfugiés.

Le chanteur Marc Lavoine, sa femme Sarah et 66 autres personnalités ont en effet signé un appel à venir en aide aux réfugiés.

Initié par le comédien Alex Lutz, cet appel a été signé par des artistes de tous bords politiques, qui se sont dit prêts à donner un de leurs cachets pour venir en aide aux demandeurs d’asile.

La France s’étant engagée à recevoir plus de 30 000 réfugiés d’ici 2017 et les centres d’accueil étant déjà remplis au-delà de leurs capacités d’accueil, la question du logement des nouveaux arrivants est un casse tête pour le gouvernement socialiste. 

Pour faire face à l’afflux croissant de réfugiés, des initiatives ont déjà vu le jour et favorisent l’accueil spontané de réfugiés chez des particuliers. Ainsi, la plate-forme Singa permet notamment la mise en relation entre particuliers et migrants.





Avocate en droit international - Entre New York, Genève, Paris et Tel Aviv



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 11 thoughts on “#adopteunmigrant, des réfugiés chez les particuliers : la proposition d’Emmanuelle Cosse provoque la risée, les Français ne veulent pas de migrants chez eux

    1. Jacques B.

      Ne pavoisons pas trop vite : cette proposition n’était sans doute qu’une première étape.

      Deuxième étape : la réquisition de logements de particuliers pour héberger des illégaux mahométans. La gauche n’est pas à ça près.

    2. fanny luna

      pour l instant on vous le suggère dans quelque temps on vous l imposera
      si vous avez une une résidence secondaire ou un appart avec une chambre libre
      je me marre déjà pour ma part j ai un petit appart donc je peux en rire
      quoique vivant seule un mariage d amour peut m etre proposé avec un etre d exception sans doute médecin architecte etc

    3. Malcolm Ode

      Les gouvernements occidentaux livrent leur pays aux envahisseurs sans se soucier de leurs populations, sinon en leur demandant d’assumer des décisions suicidaires qu’elles réprouvent, naturellement!

      Emmanuelle Cosse ou Marine le Pen?

    4. Malcolm Ode

      Après avoir laissé des migrants incultes et analphabète envahir l’état, s’imposer dans l’espace public et demander de les laisser pénétrer nos familles par l’accueil à domicile (!), l’étape suivante est naturellement de les admettre dans le lit conjugal pour restaurer le taux de natalité des dhimmis nécessaires à l’approvisionnement des coffres de la sécurité sociale, des aides au logement, des allocations familiales… pour ces esclavagistes dépourvus de talents, d’argents et de sentiments.

      Quand donc les peuples (encore) libres du national-islamisme se réveilleront-ils?

    5. sergeb

      Biographie
      Enfance et études

      Emmanuelle Cosse grandit dans le 12e arrondissement de Paris, elle est issue d’une famille engagée à gauche et ses parents sont kinésithérapeutes. Elle suit une terminale B au lycée Maurice-Ravel et commence à militer à la Fédération indépendante et démocratique lycéenne (FIDL) en 19901. Titulaire d’un diplôme d’études approfondies de droit public économique en 1997, elle enseigne quelques années à la faculté de droit de Paris XII-Val-de-Marne2.
      Carrière de journaliste

      Elle commence une carrière journalistique en collaborant en 2002 au magazine Têtu, pour lequel elle suit la campagne présidentielle de la même année. Elle tient en 2004 une chronique dans le mensuel de la gauche radicale Regards dont elle prend plus tard la rédaction en chef3,4.
      Carrière politique
      Activité militante

      En 1992, elle rejoint Act Up-Paris où elle occupe les fonctions de trésorière, vice-présidente, puis succède à Philippe Mangeot à la présidence de 1999 à 2001. À 25 ans, elle est la première femme hétérosexuelle et séronégative à diriger l’association de lutte contre le sida5.

      Elle rejoint Europe Écologie en 2009. Elle figure sur la liste Europe Écologie lors des régionales de 2010 en Île-de-France6. Avec l’appui de Cécile Duflot, elle est élue et devient la 8e vice-présidente du conseil régional d’Île-de-France, chargée du logement, de l’habitat, du renouvellement urbain et de l’action foncière à partir du 26 mars 20104.
      Secrétaire nationale d’Europe Écologie Les Verts

      Le 30 novembre 2013, Emmanuelle Cosse est élue secrétaire nationale d’Europe Écologie Les Verts avec 55 % des voix lors du congrès du parti à Caen7,8. Le 1er mars 2015 , elle annonce sa candidature aux régionales en Île-de-France pour les élections régionales de décembre 2015. Sa liste obtient 8,03 % des voix à l’issue du premier tour, et fusionne avec celles de Claude Bartolone (PS) et Pierre Laurent (FG) au second : ils sont cependant battus par la liste Les Républicains-UDI-MoDem de Valérie Pécresse. Elle est par la suite élue présidente du groupe EELV au conseil régional d’Île-de-France9 ; elle quitte cette fonction en février 2016 après sa nomination ministérielle.
      Ministre du Logement et de l’Habitat durable

      Le 11 février 2016, elle est nommée ministre du Logement, en remplacement de Sylvia Pinel, dans le gouvernement Valls II10. À la suite de cette nomination, désapprouvée par EELV11, elle démissionne de son poste de secrétaire nationale d’EELV et est remplacée de façon intérimaire par David Cormand12.

      Bien qu’Emmanuelle Cosse n’ait souhaité que se « mettre en retrait » du parti13 (elle précise dans un mail aux adhérents EELV le jour de son entrée au gouvernement qu’elle ne choisit pas « entre le parti et le ministère »14), EELV prend acte de sa démission dès son entrée au gouvernement puis la retire de la liste des adhérents le 21 février 201615. Elle annonce le 10 juillet 2016, qu’elle rejoint le Parti écologiste et soutient son président, François de Rugy pour la primaire de la « Belle Alliance populaire »[réf. nécessaire].
      Vie privée

      Elle est mariée depuis le 20 juin 2015 avec Denis Baupin16, député de Paris et ancien vice-président de l’Assemblée nationale, avec qui elle a deux jumeaux nés en 2013.
      Prises de position
      Immigration

      Crise migratoire en Europe

      En août 2015, Emmanuelle Cosse déclare : « Aujourd’hui, combien le Liban accueille-t-il de réfugiés ? Plus d’un quart de sa population » et « Je crois qu’en France on a les moyens de ne pas se poser cette question-là. Nous sommes un pays extrêmement riche qui a des capacités d’accueil extrêmement fortes »17. En septembre 2015, elle affirme que l’« on peut accueillir des réfugiés sans limite en France comme dans toute l’Europe »18.
      Cumul des mandats

      Suivant la ligne du parti EELV dont elle fait alors partie, Emmanuelle Cosse déclare être « opposée au cumul des mandats, dans le temps et en nombre »19.

      Sa nomination au gouvernement en février 2016 est alors relatée comme perçue par certains membres de EELV comme une « trahison »20. Le parti diffuse un communiqué de presse où cette décision est désapprouvée, puisque « la politique gouvernementale est malheureusement incompatible avec des orientations écologistes »21. Interrogée par le Petit Journal22 au sujet d’avoir conservé son mandat existant de conseillère régionale, Emmanuelle Cosse avance l’argument selon lequel la fonction de ministre est une fonction exécutive et non un mandat électif, et que le cumul des mandats n’est donc juridiquement pas caractérisé.

      Tu es maintenant fiché entre A et Z

    6. Aline1

      En Suède, un migrant « hébergé » a violé une petite fille de la Maison. 8 ans la gamine.

      Merci papa- merci maman, vous m’avez bien protégée.

    7. haBIBI

      Je propose d’acceuillir Emmanuelle Cosse en hôspital psychiatrique, spécialisé dans les grandes perversions.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    • Facebook
    • Twitter
    • LinkedIn
    • More Networks
    Copy link
    Powered by Social Snap