toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Viktor Orbán : les migrants sont un « poison » et « non nécessaires »


Viktor Orbán : les migrants sont un « poison » et « non nécessaires »

Hongrie, Budapest – Lors d’une conférence de presse avec le chancelier autrichien Christian Kern, et après le meurtre du prêtre Jacques Hamel en Normandie, le Premier ministre hongrois Viktor Orbán a fait des déclarations fortes sur les migrants, disant qu’ils sont un « poison » et « non nécessaires. »

« La Hongrie n’a pas besoin d’un seul migrant pour que son économie fonctionne, ou pour que sa population se maintienne, ou pour le pays ait un avenir », a déclaré Orbán, « ceci est la raison pour laquelle il n’y a pas besoin d’une politique de migration européenne commune: ceux qui ont besoin des migrants peuvent les recevoir, mais ne nous forcez pas la main, nous n’avons pas besoin d’eux. «

Après la série d’attentats touchant l’Europe occidentale, le premier ministre a ajouté que « nous ne pouvons laisser entrer en Hongrie que le nombre de personnes que nous pouvons contrôler. Et, selon la perception hongroise, chaque migrant, chaque migrant, signifie un risque d’atteinte à la sécurité publique et de terrorisme ». Viktor Orbán est un opposant engagé contre le programme de quotas de l’UE. La Hongrie tiendra son référendum sur sa participation au programme le 2 Octobre.

Au début du mois de Juillet, l’Autriche a promis d’envoyer 20 policiers à la frontière serbe, où environ 20 demandeurs d’asile par jour sont autorisés à traverser dans une «zone de transit» de la frontière et demander l’asile. Le chancelier autrichien Chistian Kern a déclaré que la migration vers l’Autriche et l’Allemagne a diminué grâce aux mesures importantes prises de la Hongrie. « Si nous sommes les bénéficiaires de ce processus, nous devons l’aider, » a t-il dit.

Viktor Orbán a déclaré lors de la conférence de presse que la Hongrie est prête à reprendre certains migrants en provenance d’Autriche en vertu des règles européennes, et les retournerait alors vers leur pays d’origine, pour la plupart le Kosovo et l’Albanie. Il a ajouté que les accords et les procédures sont en place avec les pays d’origine, ainsi que les pays par lesquels les migrants passeraient pour rentrer chez eux en bus.

Pour la Commission européenne, la migration « est le remède à certains problèmes. Pour nous, c’est un poison, ce qui est la raison pour laquelle nous n’en avons pas besoin. Nous ne voulons pas avoir à vivre avec », a déclaré Viktor Orbán.

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “Viktor Orbán : les migrants sont un « poison » et « non nécessaires »

    1. MisterClairvoyant

      L’Union Européenne sème la confusion et les problèmes. Ce sont les petit pays qui sont les plus raisonnables comme la Hongrie, l’Autriche, la Slovénie etc. Car les grands pays comme la France, l’Allemagne ou l’Angleterre, jouent aux riches, avec les impôts et la sécurité de ses citoyens, comme si le monde serait un Casino pour s’amuser sur notre dos.

    2. capucine

      Monsieur Orban a raison …. comme avait dit un jour feu Mr Rocard
       » la France ne peut pas accueillir toutes les misères du monde  »
      la France est endetté jusqu’au cou …et de plus en plus islamisée …
      pauvre France …elle est foutue la France de mon enfance

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    • Facebook
    • Twitter
    • LinkedIn
    • More Networks
    Copy link
    Powered by Social Snap