toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

[Vidéo] Royaume-Uni: Corbyn, le chef du Labour, compare Israël à Daesh


[Vidéo] Royaume-Uni: Corbyn, le chef du Labour, compare Israël à Daesh

Le leader du parti travailliste a déclenché une polémique en évoquant, lors de la présentation d’un rapport sur l’antisémitisme au sein du Labour, Israël et « les actions viles perpétrées par des personnes déformant les propos de l’islam ».

 

Le chef de l’opposition travailliste britannique Jeremy Corbyn aurait-il mis Israël et Daesh sur un pied d’égalité? Le leader du Labour, contesté après la victoire du vote pour le Brexit au Royaume-Uni, a semblé comparer, lors d’un discours, le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu et l’organisation jihadiste, raconte The Guardian.

« Nos amis juifs ne sont pas plus responsables des actions d’Israël ou du gouvernement Netanyahu que nos amis musulmans ne le sont de celles des différents Etats ou organisations autoproclamés islamiques », a lancé Jeremy Corbyn lors de la présentation d’un rapport sur l’antisémitisme au sein du Labour, publié jeudi.

Alors que dans son discours, Jeremy Corbyn insistait sur le fait qu’aucune forme de racisme n’est acceptable, ces mots ont déclenché immédiatement une polémique, rapporte The Evening Standard.

Loading...

Peu après, lors d’une séance de questions, Jeremy Corbyn s’est défendu d’avoir comparé Israël à Daesh. Mais il a ensuite semblé aller encore plus loin dans la comparaison.

« Mon propos est que vous ne devriez pas dire à quelqu’un que, juste parce qu’il est juif, vous devez avoir une opinion sur Israël. Pas plus que dire à quelqu’un qui est musulman que vous devez avoir une opinion sur les actions viles perpétrées par des personnes déformant par ce qu’ils font les propos de l’islam », a-t-il dit.

Un porte-parole de Corbyn a ensuite expliqué que le leader du Labour faisait référence, lors de son discours, à des Etats à caractère islamique, citant comme exemples l’Arabie saoudite, le Pakistan, l’Iran ou le Hamas à Gaza.

Source

 

Cette déclaration a été faite lors d’un colloque sur…l’antisémitisme au sein du Parti travailliste britannique!

Yaïr Lapid, président de Yesh Atid, a appelé le chef du parti travailliste Itshak Herzog à couper tout lien avec le Parti travailliste britannique tant que Jeremy Corbyn en sera le leader. De son côté, Itzik Schmouli (Camp Sioniste) a fermement condamné les propos de Jeremy Corbyn et a appelé les travaillistes britanniques à se débarrasser de ce leader “qui transpire l’antisémitisme”.

Source

Learn Hebrew online






Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “[Vidéo] Royaume-Uni: Corbyn, le chef du Labour, compare Israël à Daesh

    1. Tamara

      Ta gueule corbyn!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!petit petit qui n’arrive pas à la cheville du Bel Israël dont sa capitale toute Jérusalem. Les gens et leurs clients commencent à bien faire et le but de ces gens c’est sacrifier Israël.!!!!JAMAiS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    2. ris

      corbyn est un âne bâté qui ne se rend même pas compte que antisionisme n’est rien d’autre que de l’antisémitisme.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *