toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

[Vidéo] Plus de 150 djihadistes et 260 véhicules de Daesh détruits par des frappes près de Falloujah. Avertissement : Images choquantes


[Vidéo] Plus de 150 djihadistes et 260 véhicules de Daesh détruits par des frappes près de Falloujah. Avertissement : Images choquantes

Plus de 150 djihadistes du groupe Etat islamique (EI) ont été tués dans des frappes aériennes qui ont détruit quelque 260 véhicules fuyant la ville de Falloujah, récemment reprise par les forces irakiennes, ont indiqué jeudi des sources militaires.

Ces frappes ont visé depuis mardi soir des centaines de véhicules ayant quitté les dernières positions contrôlées par l’EI à Falloujah, a précisé le Centre de coordination des opérations anti-EI.

ATTENTION IMAGES CHOQUANTES

Loading...

«Nos héros de l’aviation militaire ont détruit plus de 200 véhicules et saisi une grande quantité d’armes, d’équipements et de munitions», a déclaré Yahya Rassoul, un porte-parole.

Il a précisé qu’au moins 150 militants de l’EI avaient été tués, sans donner de détails sur la façon dont les morts avaient été comptés et identifiés. Le porte-parole faisait référence à une première série de frappes ayant visé un immense convoi circulant dans le désert au sud de Falloujah en direction apparemment de régions encore contrôlées par l’EI près de la frontière syrienne.

Au moins 60 autres véhicules ont été détruits par d’autres frappes menées par les avions irakiens et de la coalition anti-djihadistes conduite par les Etats-Unis sur un convoi au nord-ouest de Falloujah, a indiqué à l’AFP Ismail Mahalawi, porte-parole du Commandement des opérations dans la province d’Al-Anbar (ouest).

Il n’était pas en mesure de préciser le nombre de djihadistes tués dans ces frappes.

La coalition internationale a mené des centaines de frappes ces dernières semaines pour appuyer l’opération lancée par les forces irakiennes pour reprendre Falloujah, dernier bastion de l’EI dans la province d’Al-Anbar. Les autorités ont affirmé le 26 juin avoir totalement libéré la ville contrôlée par l’EI depuis janvier 2014.





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “[Vidéo] Plus de 150 djihadistes et 260 véhicules de Daesh détruits par des frappes près de Falloujah. Avertissement : Images choquantes

    1. patricia

      Il n y a rien de choquant, c est plus tot rassurant, c est le bien contre le mal, les attentats, hyper cacher, charly, bataclan, bruxelle, turquie, orlando, jerusalem, judee samarie, tel aviv, ca c est du choquant, arretez de mettre tout sur le meme pied d egalite, ca soule un peu, les termes journalistiques.

    2. Armand Maruani

      @  » Il a précisé qu’au moins 150 militants de l’EI avaient été tués, sans donner de détails sur la façon dont les morts avaient été comptés et identifiés.  »

      Comme Patricia je n’ai pas été  » choqué  » , bien au contraire c’est une nouvelle pleine d’espoir .

      Quant aux nombre de morts à identifier , il suffirait de compter les babouches restées au sol .

      Ou comme dans les corridas compter le nombre d’oreilles .

    3. 732

      Enfin une bonne nouvelle ! 150 militants par jours serait encore mieux ( jusqu’à l’irradiation de cette peste )

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *